[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 10 Avril 2012 19:23:08

    Merci !
    Oui c'est également ce qui me plaît dans l'alchimie.
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 10 Avril 2012 19:23:42

    Acsylé a écrit

    Wouah! je suis admirative, car bien souvent comme vous dites les auteurs s'essaient
    d'abord aux nouvelles et autres petits textes, en sachant cela je trouve que
    c'est vraiment un bon départ pour un premier roman! Félicitations!


    Disons qu'au départ j'ai voulu écrire pour mes proches (et un peu pour moi aussi car j'aime vraiment ça!), sans penser à la publication, c'est pourquoi je me suis lancé d'emblée dans un roman. Après ces derniers m'ont poussé à envoyer le manuscrit aux éditeurs, et... c'était le début d'une merveilleuse aventure!

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 10 Avril 2012 19:24:54

    En lisant Trahison et faux-semblants, j'ai cru déceler une petite "pensée" à Sherlock Holmes. Est-ce le cas ou pas du tout ?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 10 Avril 2012 19:25:11

    Avalon a écrit

    C'est aussi un aspect que je recherche dans certaines catégories de romans : les complots politiques et religieux, le Moyen-Age m'attire également.


    Alors l'héritière du temps pourrait peut-être te plaire ;o)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 10 Avril 2012 19:26:01

    ludovic.rosmorduc a écrit

    Avalon a écrit

    C'est aussi un aspect que je recherche dans certaines catégories de romans : les complots politiques et religieux, le Moyen-Age m'attire également.


    Alors l'héritière du temps pourrait peut-être te plaire ;o)


    Je note votre suggestion alors !

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 10 Avril 2012 19:26:17

    Bonsoir Ludovic,
    je dois avouer que je ne connaissais pas votre univers mais grâce à cette discussion je viens de regarder vos oeuvres et vos trois romans me tentent beaucoup. Mon fiancé est un lecteur débutant, et à présent il souhaite vraiment vous lire donc un grand merci parce que ce sont des auteurs comme vous qui rendent la littérature accessible, qui donnent le goût à des non-lecteurs, de lire.
    Je vais suivre les échanges avec intérêt :)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #27 10 Avril 2012 19:28:01

    Le moyen âge est une époque où les femmes n'ont pas forcément la part belle et si ce n'est Sixéla dans Lh'éritière du temps , la gente féminine est peu présente . Cela restera -t-il une constante dans vos oeuvres ?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 10 Avril 2012 19:29:45

    Avalon a écrit

    En lisant Trahison et faux-semblants, j'ai cru déceler une petite "pensée" à Sherlock Holmes. Est-ce le cas ou pas du tout ?


    Alors ça aurait pu car j'ai dévoré les aventures de Sherlock Holmes, je suis toujorus fasciné par sa logique implacable et son sens de la déduction (ancien étudiant en maths j'admirais le personnage) mais ce n'est pas vraiment lui que j'avais en tête. Aurèle le magicien tient plus du Guillaume de Baskerville du nom de la rose, indissociable de Sean Connery. Ce film m'a encore plus marqué (le livre un peu moins car il est très ardu, très érudit) et est une source d'inspiration c'est sûr.

  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #29 10 Avril 2012 19:29:58

    Es ce que Yorel est votre personnage "phare" si on peut dire?,
    j'ai trouvé qu'il était plus mis en avant que les autres et c'est
    celui qui m'a le plus plu, il semble plus complexe et humain!

    Dernière modification par Acsylé (10 Avril 2012 19:30:26)

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 10 Avril 2012 19:32:35

    nanapomme a écrit

    Bonsoir Ludovic,
    je dois avouer que je ne connaissais pas votre univers mais grâce à cette discussion je viens de regarder vos oeuvres et vos trois romans me tentent beaucoup. Mon fiancé est un lecteur débutant, et à présent il souhaite vraiment vous lire donc un grand merci parce que ce sont des auteurs comme vous qui rendent la littérature accessible, qui donnent le goût à des non-lecteurs, de lire.
    Je vais suivre les échanges avec intérêt :)


    Merci beaucoup pour ce gentil message, j'espère que Monsieur aimera mes histoires. Je dirai tant mieux s'il est un lecteur débutant, notamment pour le tertre des âmes, car je pense que mes romans,étant jeunesse, sont moins destinés aux "vieux routiers" de la fantasy. Ils sont plus une bonne introduction au genre.