[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 10 Avril 2012 20:07:10

    karline05 a écrit

    Ton truc , clairement c'est l'écriture mais qu'en est-il de tes lectures ?


    Clairement je ne suis pas un grand lecteur, du moins en dehors des vacances. L'écriture occupe beaucoup du temps libre que je pourrais consacrer à la lecture. Donc je le confesse le lis assez peu surtout comparé aux éminents membres de livraddicts. En moyenne je dirai que je lis une demi-heure par jour, le soir avant que le sommeil ne m'emporte. Et j'ai tendance à lire beaucoup de polars, pas de fantasy, ni de littérature jeunesse. J'anticipe la question, je ne sais pas tellement pourquoi !

    En vacances en revanche, je me rattrape. Je lis beaucoup, toujours un bouquin à la main. J'en profite pour lire des livres qui réclament un lecteur assidu non occasionnel: de gros pavés médiévaux,les piliers de la terre, un jour sans fin, la cathédrale de la mer et dernièrement j'ai relu le cercle de la croix. Mais quand je vois le nombre de livres lu par mois et par auteur ici, je n'ai pas une bonne moyenne!

    Dernière modification par ludovic.rosmorduc (10 Avril 2012 20:12:59)

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 10 Avril 2012 20:10:43

    cerisia a écrit

    Bonsoir Ludovic, bonsoir à toutes et tous, désolée pour le retard, j'ai des problèmes d'ordi...J'ai adoré "L'héritière du temps" tout comme "Trahisons et faux-semblants", il ne me manque plus qu'à lire votre premier roman en entant le suivant en janvier 2013. J'aime particulièrement l'univers de vos romans, le côté fantasy médiévale et l'intrigue qui est à chaque fois passionnante.
    Je n'ai pas de question particulière vu que j'ai déjà eu les réponses que je souhaitais dans les pages précédentes/
    J'espère qu'il y aura un grand nombre de prochains romans :)


    Merci de passer Cerisia, tu n'es pas en retard, tu es à l'heure puisque je suis là!
    J'espère que tu aimeras le prochain roman, l'ambiance y sera différente, mais j'ai pris autant de plaisir à l'écrire. Quant au premier, j'attends tes impressions, mais garde à l'esprit que c'est certainement le plus jeunesse des trois!

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #43 10 Avril 2012 20:12:07

    Punaise je suis à la bourre!
    Je lis le sujet et les question déjà posées (et répondues) et j'arrive :oops:
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #44 10 Avril 2012 20:12:43

    chacun lit à son rythme !!!
    j'avoue les piliers de la Terre est dans ma bibliothèque depuis des mois et je n'arrive pas à me lancer ... :emb:

    Tu écris en journée , de nuit ??? quand les idées se présentent ou as-tu des rituels pour écrire ?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 10 Avril 2012 20:13:48

    Snow a écrit

    Punaise je suis à la bourre!
    Je lis le sujet et les question déjà posées (et répondues) et j'arrive :oops:


    A tout à l'heure.

  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #46 10 Avril 2012 20:20:01

    2 tomes sur l'univers de Yorel et Sixéla, vous n'aviez pas envie
    de continuer avec ces personnages?

    Dernière modification par Acsylé (10 Avril 2012 20:20:08)

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 10 Avril 2012 20:20:13

    karline05 a écrit

    chacun lit à son rythme !!!
    j'avoue les piliers de la Terre est dans ma bibliothèque depuis des mois et je n'arrive pas à me lancer ... :emb:

    Tu écris en journée , de nuit ??? quand les idées se présentent ou as-tu des rituels pour écrire ?


    Les piliers de la terre il faut que tu te lances !

    J'écris surtout en fin de journée, en sortant du bureau. Il m'arrive aussi d'écrire de nuit, mais uniquement le WE ou en vacances quand je n'ai pas à me lever le lendemain!  Pour l'instant, et je croise les doigts pour que ça continue comme ça, les idées viennent dès que je me mets devant mon pc.
    Pour le rituel, j'en ai bien un. Toujours en musique, du classique, du Enya, des BO de films, et même des BO de jeux videos particulièrement réussis comme Oblivion ou Skyrim. Toujours sur PC et jamais sur papier, car comme je suis toujours à reprendre plusieurs fois la phrase que je viens d'écrire, l'ordi est indispensable!

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #48 10 Avril 2012 20:22:53

    Me revoilà :)

    Je voulais savoir si les aventures dans le monde de Sixéla et Yorel vont continuer. J'ai vraiment adoré l'ambiance et j'ai rêvé d'en savoir plus sur leur univers, que ce soit les lieux, les complots ou l'alchimie de Yorel (ou encore la Vie d'Ambroise :P)

    (Pour info, je n'ai pas encore lu Trahisons et Faux Semblants, mais de ce que j'ai compris il est aussi dans une ambiance de conflit avec l'Église, un thème que j'apprécie fortement en fantasy)

    EDIT Pardon pour la question, j'ai posté en mm temps qu'Acsylé, de plus sa question rejoint un peu la mienne

    Dernière modification par Snow (10 Avril 2012 20:24:20)

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 10 Avril 2012 20:25:11

    Acsylé a écrit

    2 tomes sur l'univers de Yorel et Sixéla, vous n'aviez pas envie
    de continuer avec ces personnages?


    Je pensais avoir fait le tour de leurs aventures, comme peut le laisser penser l'épilogue, même s'il n'interdit pas une suite. Je ne pensais pas repartir avec eux, dans d'autres aventures, mais plusieurs lecteurs m'ayant posé la question, je vais peut-être devoir y réfléchir. J'avais d'autres projets en tête à la fin de la rédaction de l'héritière, en ayant concrétisé quelques uns, peut-être vais-je me repencher un jour sur le cas de Sixéla et de Yorel.
    Mais pour l'instant je l'avoue, aucun projet dans ce sens n'est commencé!

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #50 10 Avril 2012 20:27:24

    les adaptations cinématographiques des ouvrages de littérature jeunesse sont à la mode (hunger games...) serait-il envisageable de voir une adaptation d'un de tes ouvrages selon toi ?
    plutôt lequel ?