[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#101 22 Octobre 2012 19:48:11

@ Marmotte : J'en ai lu trois pour l'instant.
    "Le fidèle Jean" (der treue Johannes)  : dans lequel c'est Jean qui fait tout, et c'est le prince qui se fait la princesse (un peu original comme conte, où le héros ne gagne rien à l'être !)
    "Les douze frère" (die zwölf Brüder) : pourquoi 12 ? je me pose la question... ils auraient été deux ça reviendrait au même ! Toujours un histoire de loyauté. Un peu bizarre celui-là.
    et "Le vaillant petit tailleur" (das tapfere Schneiderlein) : 7 d'un coup etc. on connaît déjà :)

ceux d'après sont plus connus aussi : Cendrillon (Ascheputtel), Blanche-neige (Sneewittchen), la belle aux bois dormant (Dornröschen) et Peau de mille-bêtes (Allerleirauh)... j'avance dans le challenge OUAT de Vashta comme ça, tout en lisant VO pour moi :)
  • San

Lecteur du dimanche

#102 22 Octobre 2012 19:48:25

Divergent, je viens de le finir, j'ai A-DO-RE ! il m'a même surprise...

Bonne lecture !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#103 22 Octobre 2012 21:11:39

BouQuiNeTTe a écrit

@ Mossharty : merci, je vais sérieusement penser à faire auteure ;)
    plus personne ne sera orphelin dans mes livres na !

@ MarionJb et Ptitetrolle : ils faudraient qu'ils soient plus originaux quand même, genre congeler leurs parents et les délivrer ou qu'ils tombent dans un trou et ne soit pas là pendant un tome ou deux et finalement réapparaisse (comme ça c'est bon le héros a grandi, et finalement il n'est pas orphelin^^ oups je dévoile une autre de mes théories : tant qu'il n'y a pas de corps, c'est que le personnage n'est pas mort )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

théorie qui ne s'est pas vérifiée avec Sirius Black, mais l'exception confirme la règle !

Rah, cette théorie est mon pire cauchemar! Dans les livres et les séries, tant que je n'ai pas vu (ou lu) un personnage trépasser de mes propres yeux, je continue de croire qu'il est vivant, ça n'arrête pas de me jouer des tours xD (ça me fait penser notamment à une série où un personnage décède dans la saison 2, et où j'ai cru dur comme fer qu'il était vivant et se cachait, avant d'avoir confirmation dans la saison 5 qu'il était bel et bien mort. Presque 3 ans à me bercer d'illusions, c'est triste quand même xD)
    Sinon, il y a Coraline de Gaiman, où l'héroïne n'est pas orpheline pour une fois :P (c'est ton histoire de parents congelés qui me fait penser à ça, va savoir pourquoi :lol:) (tiens, une nouvelle idée de challenge: lire des bouquins jeunesse ou de fantasy où les héros ne soient pas orphelins. Ca en exclut déjà un bon paquet xD)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#104 22 Octobre 2012 21:12:21

Très bonne lecture avec Grimm ! Personnellement mon favori c'est Peau D'Ours, j'adore ce conte ! Bonne continuation dans les contes =D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#105 25 Octobre 2012 11:03:13

Ah, tu lis les Contes de Grimm ? J'ai reçu un de leurs recueils lors du Swap Disney, en mars dernier. Il va falloir que je le lise un jour ou l'autre. =) J'adore les contes !!
  • Felina

Lecteur professionnel

#106 25 Octobre 2012 12:34:05

Que de lectures de puis la dernière fois où je suis passée par là.
    Bonne continuation alors partenaire. ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#107 05 Novembre 2012 14:41:33

J'ai un peu abandonné mon suivi moi :pleur:

J'ai fini 'Orgueil et Préjugés' : top comme toujours, c'est bizarre mais en anglais j'ai l'impression que ce n'est pas la même histoire qu'en français... (j'avais déjà eu l'impression avec R&S)

J'avance dans la saga Angélique : j'en suis au tome1.3 (je vais y arriver c'est sûr ! je crois en moi!!)
    J'avance aussi dans la 'Vinland saga'. J'adore ces petits vikings !!!
    :clapi: :yeah:

Week-end Lecture #2 pas beaucoup plus lu que le premier finalement... (mais j'ai acheté des livres et je suis allée à la bibliothèque samedi ça compte ??) 

Enfin, j'ai commencé 'Alice au pays des Merveilles' pour la LC Alice Pays des merveilles&Autre côté du miroir. Mais lire les notes qui m'expliquaient tous les jeux de mots en anglais sans avoir le texte original ça m'a énervé :x : du coup je l'ai trouvé en e-book en V.O. et je recommence (je n'étais pas allée loin en français de toutes façons ;) )
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#108 05 Novembre 2012 21:12:57

Très bonne lecture à toi alors avec P&P !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#109 12 Novembre 2012 11:03:58

Je n'avance pas dans mes e-books... j'éteins mon ordi et je me dis ensuite que j'aurais dû le laisser allumer pour lire... du coup je lis papier :)

Mangas (comme d'hab) : bride stories tome4, toujours mes vikings, tome3 de chi et tome3 de ikigami que j'avais laissés de côté.

J'ai commencé "Dojoji&autres nouvelles" : c'est folklorique, mais pas très gai !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#110 12 Novembre 2012 11:26:04

Bonne lecture Bouquinette