[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#261 05 Avril 2014 16:59:00

Ai terminé les Hunger Games !!! Bon tome, j'ai eu du mal à la fin en VO... Tout se mélange (bon c'est la guerre) et comme la narration est centrée sur Katniss qui est soit dans les choux, soit toute chamboulée par les événements... on ne suit pas le déroulement politique post-révolte et c'est dommage.
    Quant à la fin fin... euh ? hein ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On a joué le triangle amoureux tout le long pour que ça se finisse comme ça sérieusement ? Et c'était difficile de donner un nom aux enfants ? Le garçon/ la fille ? Elle ne les voulait pas à la base mais quand même...

Sinon, je continue Notre-Dame de Paris en e-book. Je viens de passer la lourde description de Paris pour le lecteur du XIXe siècle (Livre III). Comme je ne connais pas bien Paris, je dois dire que je m'y suis un peu perdue. Du coup je fais une pause !

Ai commencé : A Clash of Kings le tome 2 du "Trône de Fer" pour avoir un livre papier à transporter.

Mais comme il est un peu long, je pense commencer ma LC en para-parallèle : Sorry de Zoran Drvenkar.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#262 05 Avril 2014 17:32:41

Je n'ai pas vraiment aimé le dernier hunger games. Et la fin c'est vrai que pfff, j'aurais préféré l'autre garçon aussi mais bon

il a tué sa soeur quand même donc je comprend qu'elle soit un peu fachée après

bon week end et bonne lecture
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#263 05 Avril 2014 19:31:03

Aaaah la fin de Hunger Games... une des fins de sagas qui m'ont le plus chamboulée! Un vrai coup de foudre!

Moi j'étais contente que Katniss finisse avec Peeta, Gale m'énerve profondément, c'est vraiment le type qui fait tapisserie du début à la fin de la saga xD! Mais j'ai trouvé cette fin en demi-teinte parfaite pour une telle saga. Je trouvais ça bien qu'après tout ce qu'ils ont traversé, tout ne soit pas complètement rose pour Katniss et Peeta et de montrer que malgré tout, les Hunger Games ont laissé des cicatrices.

J'ai eu du mal à commencer un autre livre après la fin de ce tome ^^!

A Clash of Kings est génial (même si le troisième tome reste définitivement mon préféré jusqu'à maintenant.) Bonne lecture :D!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#264 06 Avril 2014 18:40:15

Moi j'ai adoré la fin des Hunger Games, j'ai trouvé ça très bien fait. Faut dire que j'aimais pas l'autre abruti ! ^^
    Bonne lecture avec GoT, tu es en totale harmonie avec la reprise de la série ce soir aux States dis donc !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#265 07 Avril 2014 10:21:58

Moi aussi je suis contente de celui qu'elle a choisi.

Pour stephanius, comme tu dis :

Ce n'est pas tant le fait qu'il ait tué sa sœur, il n'a pas utilisé la bombe, il l'a conçue... c'est le fait qu'il dise que ça ne change rien. Limite, c'est pas grave... Si ça change quelque chose mon gars ! Est-ce qu'elle est morte à cause des ennemis ou à cause de tes soi-disant alliés ??

C'est juste qu'on nous joue le triangle amoureux, que Katniss va avoir un choix difficile à faire, pour que finalement, bah elle ne fasse aucun choix ! C'est aussi normal comme tu dis Minidou que les Hunger Games leur laissent des cicatrices... mais la façon dont c'est écrit, il me manque des informations sur le plan de l'organisation du nouveau Panem et ça me frustre ! Et y'a tout plein de gens qui sont morts et que je voulais pas qu'ils meurent et c'est tout ! :pleur:

@choulie : c'est un heureux hasard ^^ Je participe au "Trivial Pursuit Imaginaire". Pas pu participer à la session d'avant parce que pas de livre dans ma PAL qui correspondait à la contrainte dans le genre "fantasy"... Du coup, je suis restée sur place et avec la nouvelle contrainte, c'est le seul livre qui respecte les deux^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#266 17 Avril 2014 10:00:46

Lecture entre-deux pour la LC que j'avais complètement zappée du tome 2 de la Quête d'Ewilan : Les frontières de glace. Rapide à lire :) Tout se passe un eu trop facilement pour libérer les Sentinelles. C'était plus tragique dans le 1er tome ! Je me demande ce qui va bien pouvoir se mettre sur la route d'Ewilan pour que ça demande un autre tome, et même une autre trilogie !

Je suis un peu bloquée dans Notre-Dame de Paris. La description de la ville m'a achevée^^ J'ai peur de repartir dans des descriptions sans fin...

J'avance aussi peu dans Sorry (pas tellement pris le train cette semaine). ça y est le meurtrier est entré en contact avec l'agence "Sorry", formée par quatre amis en fin de vingtaine qui n'avaient jamais vraiment rien réussi dans leur vie jusque là... les bases de l'histoire ont été posées : ça commence !
  • choulie

#267 17 Avril 2014 19:15:07

Ne t'inquiète pas, il y a d'intéressants développements dans la suite, ça gagne même en relief je trouve.
    J'espère que tu vas t'accrocher pour Notre-Dame de Paris. Je ne suis pas fan des descriptions normalement mais dès qu'il s'agit d'Hugo je prends beaucoup de plaisir à les lire.
    Bonne lecture ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#268 11 Mai 2014 18:37:26

Ouh la! ça fait longtemps que je ne viens plus par ici^^ presque un mois !
    Mais je ne viens pas pour rien !

Merci pour tes encouragements Choulie. Je continue petit à petit ! J'ai passé la moitié de Notre-Dame de Paris.

Parallèlement : j'ai terminé Sorry.
    Et j'ai lu le tome 3 de la Quête d'Ewilan : L'île du destin.

J'avance aussi dans GOT le tome2. Il faudrait que j'en finisse un des deux pour pouvoir en commencer un nouveau ! Je pense m'attaquer sérieusement à Notre-Dame de Paris. Comme ça je pourrai délaisser la lecture sur PC :)
  • choulie

#269 11 Mai 2014 19:34:20

Qu'as tu pensé du troisième tome d'Ewilan alors ? Ça fait des lectures variées GoT et Notre-Dame de Paris. Bonnes lectures multiples ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#270 12 Mai 2014 09:13:38

J'aime toujours l'ambiance dans Ewilan, mais on passe "des heures" à voyager et en plein coeur de l'action ça se règle en 3 secondes parce qu'Ewilan et Mathieu sont de super génies, et que leurs compagnons n'en sont pas moins talentueux. Duom doit se sentir bien mal à chaque fois^^ c'est le seul "inutile" de la bande, je veux dire en situation d'action !

Oui j'ai des goûts éclectiques :P