#390 27 Juin 2015 18:33:58
@TheClo : Comme je te comprends :) j'ai dû laisser ce tome en pause pendant plus de six mois. Et comme toi, je lis d'autres trucs en même temps^^
@ATea : je n'ai pas encore terminé La Magie du Rangement, et ça doit être le premier livre que je lis sur le sujet donc je n'ai pas de point de comparaison... Ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est motivée (et motivante). Comme elle japonaise, elle parle beaucoup de ses clients japonais et de l'intérieur au Japon et il faut sûrement adapter certains trucs. D'après l'auteure, l'originalité de sa technique est de ranger ses objets par type d'objets (vêtements, livres, cd, papiers...) et de le faire le plus rapidement possible. Pour commencer, tu jettes énormément de trucs. Le critère de sélection est de garder des objets qui te rendent heureuse et de te débarrasser du reste. Elle développe une discussion entre toi et tes objets, par exemple tu les remercies en les jetant de t'avoir bien servi jusque maintenant ou en les rangeant de t'avoir aidé pendant la journée. Donc tu jettes (en gros tout ce qui te retiens à ton passé, ce qui ne te sers pas etc.) et ensuite tu ranges, càd tu choisis un endroit adapté à chaque objet. Le but de jeter/ranger le plus vite possible est de ressentir physiquement un changement et de pouvoir vivre ta vie selon ce que tu es vraiment, et selon tes vrais besoins. Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est assez inspirant. Je te tiendrai au courant^^
@marmeline : Oui, c'est une compilation de questions posées sur le forum (ou site?) Fire Ant & Worker Bee, classées par sections sur l'installation, la relation clients. C'est peut-être un peu fouillis, parce que les questions dans une section partent parfois dans des directions différentes. Si tu connais quelqu'un qui le possède, jettes-y peut-être un oeil avant de l'acheter. La traductrice chez qui je viens de finir mon stage qui me l'avait prêté m'a parlé d'un autre livre de Chris Durban plus sous forme de FAQ avec des questions plus courtes, tu en as entendu parlé ?