[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Julie86

Guide touristique des librairies

#381 14 Mai 2015 10:06:41

Joyeux anniversaire!  :party6:
    Profite bien de ta journée :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#382 14 Mai 2015 11:56:02

Oh, je n'avais pas vu ça, un coup de chance que je sois passée aujourd'hui ! Bon anniversaire bouquinette ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#383 14 Mai 2015 17:56:43

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#384 22 Mai 2015 04:26:28

joyeux anniversaire en retard; J'espère que ton livre sur le déréglement climatique te plait. Ca à l'air pas mal
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#385 05 Juin 2015 21:18:49

Presque un mois en retard... merci pour vos messages d'anniversaire^^

J'ai eu du mal à finir Der Heiler, il y a un temps mort au milieu puis comme par magie il trouve des infos et ça finit un peu vite / en queue de poisson... mais c'est un peu le cas de toutes mes lectures en allemand, je dois me lasser et baisser en concentration XD

Depuis j'ai commencé Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen, un polar norvégien que j'avais choisi pour mon challenge de l'Europe et que je n'ai pas eu le temps de lire. Une grosse erreur, c'est super marrant pour l'instant ! Un ancien flic des stups qui s'est fait virer et s'est reconverti en détective privé. Autant dire que ses anciens collègues ne le portent pas dans leur coeur. Les affaires ne marchent pas super et maintenant il est même soupçonné de meurtre :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#386 13 Juin 2015 17:06:12

Fini Le loup dans la bergerie, un polar humoristique avec un détective privé ; )

Petite commande de livres pour mon challenge VLE en Lettonie^^ et pour la destination Chili début août, j'en ai profité pour me procurer Smaragdgrün (enfin !) et le dernier tome du manga Library Wars (tome11) que j'ai dévoré en une heure ;)

Je continue enfin le tome 2 de Game of Thrones : "A Clash of Kings"
    et parallèlement petites lectures de développement personnel : The prosperous translator et La magie du rangement :)
    et je pense aussi lire entre-temps Loup Borgne de Juris Kronbergs, ma lecture lettone, un recueil de poèmes. (parce que si je lis tout d'un coup, je vais faire une overdose de poésie^^)
  • TheClo

Chercheur de mots

#387 13 Juin 2015 23:59:01

Je lis aussi Game Of Thrones en VO, je suis au troisième intégrale et j'ai l'impression que j'avance pas! En même temps c'est pas ma lecture principal alors souvent je le met de côté pour lire autre chose, faudrait quand même que je pense à le finir ^^
    Bonne lecture avec tes autres livres que je ne connais pas :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#388 14 Juin 2015 02:00:03

Oh La magie du rangement! Je serais intéressée pour l'avis. Propose-t-il quelque chose de "nouveau", ou est-ce une redite de beaucoup de choses courantes? Et est-ce que tu as senti le changement "promis"?

Bonne Lecture en tout cas...
  • marmeline

Dompteur de pages

#389 16 Juin 2015 23:15:31

BouQuiNeTTe a écrit

et parallèlement petites lectures de développement personnel : The prosperous translator

C'est le livre de Chris Durban, non ? J'adorais cette chronique Fire Ant et Worker Bee dans le Translation Journal. Faudrait que je m'achète le livre, un de ces jours. Il y a plus de détails, ou c'est juste une compilation des chroniques du TJ? :-)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#390 27 Juin 2015 18:33:58

@TheClo : Comme je te comprends :) j'ai dû laisser ce tome en pause pendant plus de six mois. Et comme toi, je lis d'autres trucs en même temps^^

@ATea : je n'ai pas encore terminé La Magie du Rangement, et ça doit être le premier livre que je lis sur le sujet donc je n'ai pas de point de comparaison... Ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est motivée (et motivante). Comme elle japonaise, elle parle beaucoup de ses clients japonais et de l'intérieur au Japon et il faut sûrement adapter certains trucs. D'après l'auteure, l'originalité de sa technique est de ranger ses objets par type d'objets (vêtements, livres, cd, papiers...) et de le faire le plus rapidement possible. Pour commencer, tu jettes énormément de trucs. Le critère de sélection est de garder des objets qui te rendent heureuse et de te débarrasser du reste. Elle développe une discussion entre toi et tes objets, par exemple tu les remercies en les jetant de t'avoir bien servi jusque maintenant ou en les rangeant de t'avoir aidé pendant la journée. Donc tu jettes (en gros tout ce qui te retiens à ton passé, ce qui ne te sers pas etc.) et ensuite tu ranges, càd tu choisis un endroit adapté à chaque objet. Le but de jeter/ranger le plus vite possible est de ressentir physiquement un changement et de pouvoir vivre ta vie selon ce que tu es vraiment, et selon tes vrais besoins. Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est assez inspirant. Je te tiendrai au courant^^

@marmeline : Oui, c'est une compilation de questions posées sur le forum (ou site?) Fire Ant & Worker Bee, classées par sections sur l'installation, la relation clients. C'est peut-être un peu fouillis, parce que les questions dans une section partent parfois dans des directions différentes. Si tu connais quelqu'un qui le possède, jettes-y peut-être un oeil avant de l'acheter. La traductrice chez qui je viens de finir mon stage qui me l'avait prêté m'a parlé d'un autre livre de Chris Durban plus sous forme de FAQ avec des questions plus courtes, tu en as entendu parlé ?