#40 15 Avril 2014 13:14:58
Ouh la ... Quasiment deux ans que j'ai rien écrit :emb:
En tout cas ça ne fait pas deux ans que je n'ai rien lu ;) Mais c'est vrai que j'ai déserté le forum, accaparée par le boulot, la vie personnelle, et tout ça tout ça... J'ai vécu deux années chargées d'émotion, c'est sûr !
Et voilà que j'ai à nouveau beaucoup de temps devant moi pour les prochains mois, donc j'en profite pour renouer avec cette communauté de lecteurs :)
Niveau lecture, je suis en ce moment en plein dans "Les Rois Maudits", car je suis une grande fan du Trône de Fer, et comme certains le savent peut-être, George Martin dit s'être largement inspiré des Rois Maudits pour son livre! Le style de Maurice Druon n'est pas le même c'est sûr, il faut un temps d'adaptation, mais les intrigues s'enchaînent et la saga se lit très vite (et en prime on révise un peu son histoire de France :D ) ! J'en suis au tome 5 (sur 7)!
A part ça, la saga qui m'a le plus marquée récemment est celle de Gabriel Katz et son "Puits des Mémoires", que j'ai trouvé excellente, drôle, avec des personnages attachants, une intrigue bien faite, je l'ai dévorée et je la place définitivement dans mes coups de cœur lecture ! Je pense que j'enchaînerais sur "La Maitresse de Guerre" après avoir fini les Rois Maudits !