[Suivi Lecture] Aerides

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#31 05 Juin 2012 21:40:16

Ahhh ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir au du mal à terminer Eragon (quel calvaire, comment je vais faire pour lire les autres tomes qui sont encore plus gros ???) Bonne lecture =)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#32 05 Juin 2012 21:41:49

Honnêtement si c'est comme le film, ça m'étonne pas que vous ayez du mal à le terminer...
  • comicboy

Magicien des lignes

#33 05 Juin 2012 21:59:31

Ah.... J'avais adoré ce livre, malgré certaines longueurs de description en effet... Mais j'avais adoré l'univers et l'histoire en elle-même donc je m'étais accroché... Depuis j'ai acheté les autres tomes, mais j'avoue que je ne m'y suis pas mis car je sais que je vais surement resté longtemps dedans, et en ce moment j'ai envie de lire plusieurs livres différents rapidement!

Bref, bonne lecture avec Eragon :)

PS : je n'ai pr ma part pas vu le film, mais je n'en ai entendu que du négatif, sans comparaison possible aevec le livre...
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#34 05 Juin 2012 22:08:24

Je n'ai ni lu ni vu l'histoire! Mais de voir à quel point tu rames ne me donne pas envie de commencer cette saga! Toi qui avais l'air si emballée par le tome 4, tu dois être déçue?

Pour Erik l'Homme, c'est vrai que c'est vraiment destiné à la jeunesse! Perso, j'adore ses univers, son imagination, les mondes qu'il crée, et je le trouve vraiment adorable! J'étais fascinée quand je l'ai rencontré aux Imaginales, il dégage beaucoup de gentillesse! J'espère que Phaenomen te plaira, sinon, je te conseille A comme Association qui est plein d'humour et de références, ou encore la trilogie du livre des Etoiles, si tu veux savoir pourquoi Qad a choisi ce surnom^^
  • Aerides

Baby lecteur

#35 05 Juin 2012 22:17:03

Ah je vois qu'il ya petite confusion, c'est entièrement ma faute, quand je dis "Eragon" je parlais en fait du tome 4 de la quadralogie (mais je dis toujours Eragon)!

En fait j'avais aimé le premier tome (et détesté le film, qui est tout pourri, rien à voir avec le bouquin, c'est une vague adaptation de l'oeuvre de départ) et le deuxième aussi, j'ai déjà eu plus de mal avec le 3e, et alors là le 4e c'est une cata, j'accroche pas, mais alors pas du tout !!!

Pour Erik L'Homme, je pense que je me lancerais dans "A comme Association" ensuite ! Phaenomen est agréable à lire, comme on le disait tout à l'heure Ptitelfe, c'est bien entre deux "grosses" lectures pour s'aérer l'esprit, y a pas besoin de trop réfléchir et ça se lit vite... Bref c'est sympa !
  • comicboy

Magicien des lignes

#36 05 Juin 2012 22:20:25

Je n'avais pas vu que tu lisais aussi Phaenomen! Je l'ai lu en début d'année, et malgré le fait que ce soit jeunesse je l'ai trouvé très original et super captivant... si bien que j'ai acheté les tomes 2 et 3!

Ah ok pour Eragon, donc moi je suis à la traîne en n'ayant lu que le tome 1 :)

C'est dommage que tu n'accroches pas, et ça me fait peur pour la suite de ma lecture de la série... mais ce n'est pas pour tout de suite :)

Bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#37 05 Juin 2012 22:21:41

Oui c'est clair que le film... En fait, j'apprécié certaines choses dans l'histoire en elle-même mais c'est le style de l'auteur je crois qui ne me plait pas. Je me suis ennuyée à plein de passages, j'avais envie de mettre des baffes à Eragon... Mais j'adore le dragon :D
  • Aerides

Baby lecteur

#38 05 Juin 2012 22:31:09

Peut-être que c'est aussi parce que j'avais de grandes attentes pour ce dernier tome...

En plus, en règle générale, j'aime bien lire les sagas d'une traite, sinon j'ai du mal à me souvenir de tout et à me remettre dans le bain. A tel point que parfois je préfère relire toute la saga avant de me lancer dans le tome suivant.
    Mais là, pour ce 4e tome, je savais qu'il y aurait un petit résumé au début, et ma PAL étant de plus en plus fournie, j'ai préféré ne pas relire les 3 premiers tomes. Du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

J'ai aussi du mal avec le style de l'auteur, comme toi Arcaalea, et Eragon mérite effectivement des baffes. Les elfes m'insupportent, comme je le disais plus haut, s'ils sont si forts et si merveilleux et si extraordinaires, ils attendent quoi pour mettra la râclée au grand méchant humain?!

En tout cas je sens que je vais bien plus apprécier Phaenomen et ce que tu me dis Comicboy me donne envie d'aller m'y replonger ti de suite ! :-) Peut-être que du coup j'achèterais aussi les 2e et 3e tomes dans la foulée !
  • comicboy

Magicien des lignes

#39 05 Juin 2012 22:35:57

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi... Les facultés des personnages sont originales et l'idée de départ j'ai vraiment trouvé ça différent!

Concernan les suites, je suis pour ma part incapable de lire les séries d'une traite! J'ai besoin de changer d'histoire car j'ai toujours peur de me lasser et de ne plus autant aimer! donc généralement, je change totalement d'univers entre plusieurs tomes d'une même série :)
  • Aerides

Baby lecteur

#40 15 Avril 2014 13:14:58

Ouh la ... Quasiment deux ans que j'ai rien écrit :emb:
    En tout cas ça ne fait pas deux ans que je n'ai rien lu ;) Mais c'est vrai que j'ai déserté le forum, accaparée par le boulot, la vie personnelle, et tout ça tout ça... J'ai vécu deux années chargées d'émotion, c'est sûr !
    Et voilà que j'ai à nouveau beaucoup de temps devant moi pour les prochains mois, donc j'en profite pour renouer avec cette communauté de lecteurs :)

Niveau lecture, je suis en ce moment en plein dans "Les Rois Maudits", car je suis une grande fan du Trône de Fer, et comme certains le savent peut-être, George Martin dit s'être largement inspiré des Rois Maudits pour son livre! Le style de Maurice Druon n'est pas le même c'est sûr, il faut un temps d'adaptation, mais les intrigues s'enchaînent et la saga se lit très vite (et en prime on révise un peu son histoire de France :D ) ! J'en suis au tome 5 (sur 7)!

A part ça, la saga qui m'a le plus marquée récemment est celle de Gabriel Katz et son "Puits des Mémoires", que j'ai trouvé excellente, drôle, avec des personnages attachants, une intrigue bien faite, je l'ai dévorée et je la place définitivement dans mes coups de cœur lecture ! Je pense que j'enchaînerais sur "La Maitresse de Guerre" après avoir fini les Rois Maudits !