[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#101 24 Avril 2012 21:13:05

Metyuro a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    Metyuro a écrit

WOUHOUUU \O/ on est trop forte :P

Plus sérieusement, j'ai adoré de Fièvre et de Sang la relation entre Alex et Eva était très forte mais pourquoi faire avoir fait attendre deux ans avant qu'ils puissent se retrouver ? :'( (Eva avait de "bonnes" raisons... mais deux ans tout de même le pauuuvre Alex !)

Sans doute une erreur de ma part, mais je ne me sentais pas prêt, il y a deux ans, à me lancer dans Le premier sang. Je n'attendrai pas autant pour la suite (prévue pour mars 2013)

Haaa mais oui je n'avais pas réalisé que c'était aussi le temps qu'il y a eu entre les deux livres ! je m'en excuse oops (C'est que je garde un souvenir très marquant du premier tome De Fièvre et de Sang !)

C'est important pour vous d'écrire dans le temps présent ? (je sais pas si c'est très français XD je veux donc dire par là que l'histoire doit forcément se dérouler dans l'année à la quelle vous écrivez ?)

Non, pas du tout. J'ai écrit Le jeu de l'ombre juste après De fièvre, et pourtant Le jeu se déroule avant... Mais je tenais à ce qu'un peu de temps se soit écoulé entre Alex et Eva (pour qu'elle ait eu le temps de se plonger dans son obsession, aussi)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#102 24 Avril 2012 21:13:21

Sire_Cedric a écrit
    Melisende a écrit

Je profite d'une petite accalmie pour poser une question très intéressée... quel(s) jour(s) serez-vous présent aux Imaginales ? :lol:

Aloooooooors, je serai à Epinal dès le mardi, pour une rencontre à la Bibliothèque d'Epinal. Puis on pourra me rencontrer le jeudi et le vendredi... le samedi matin, en revanche, je saute dans un avion pour Toulouse car ma compagne organise une soirée (les soirées Dark Entries, au Bikini) et je lui donne un coup de main ^___^

Super ! Pile les jours où je serai aussi sur place ! J'en profiterai pour vous prendre Le Premier sang. =D
    (A quand une soirée à Lyon ? :lol: )

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#103 24 Avril 2012 21:14:27

Bonsoir Sire Cédric!
    Je suis très contente de vous voir par ici et je tenais à vous dire que j'avais adoré votre petit dernier Le premier sang.
    Je suis heureuse de savoir qu'il y aura une suite car je reste sur ma faim à propos de deux points.
    Au niveau de la langue je me suis aussi demandée si elle existait réellement et maintenant j'ai ma réponse =)
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#104 24 Avril 2012 21:14:38

Sire_Cedric a écrit
    Melisende a écrit

Je profite d'une petite accalmie pour poser une question très intéressée... quel(s) jour(s) serez-vous présent aux Imaginales ? :lol:

Aloooooooors, je serai à Epinal dès le mardi, pour une rencontre à la Bibliothèque d'Epinal. Puis on pourra me rencontrer le jeudi et le vendredi... le samedi matin, en revanche, je saute dans un avion pour Toulouse car ma compagne organise une soirée (les soirées Dark Entries, au Bikini) et je lui donne un coup de main ^___^

Chouette ! =)
    Je serai là tout le week-end donc je vous verrai :D
    Je pense prendre un autre de vos romans (car j'ai acheté De fièvre et de sang, l'année dernière aux Imaginales :) )

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#105 24 Avril 2012 21:15:46

Sire Cedric, j'ai été ravie de vous rencontrer à la foire du livre de Brive en à l'automne dernier. Voici ma question :si vous aviez un seul livre à nous conseiller, quel serait ce livre ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#106 24 Avril 2012 21:16:22

Petitenounette a écrit

Sire Cédric, depuis combien de temps écrivez-vous et avez-vous toujours voulu écrire?

J'écris depuis que j'ai 10 ans. J'ai toujours aimé écrire. Voulu ? Je pense que la lecture d'auteurs comme King, Barker, Koontz, quand j'étais au lycée, m'a fait me dire : je veux faire comme ces mecs. C'est possible. Ils PROUVENT que c'est possible, de faire ce métier. Je les ai pris comme modèles, de manière plus ou moins consciente. Je m'en rends compte surtout aujourd'hui.

• Céline031

Commis de lecture

#107 24 Avril 2012 21:17:00

Sire_Cedric a écrit
    Melisende a écrit

Vous habitez à Toulouse ? (là c'est la toulousaine curieuse qui parle !!)

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#108 24 Avril 2012 21:17:21

Bonsoir Sire Cédric et bienvenue parmi nous :salutation:
    J'espère que vous passez une excellente soirée sur le forum :) !
  • seriephile

Lecteur averti

#109 24 Avril 2012 21:18:03

Si vous n'aviez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé faire?
  • Jonathan

Livraddictien débutant

#110 24 Avril 2012 21:19:02

Je crois qu'il va falloir mettre les choses  a plat il va être submergés de questions :goutte: