[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#121 24 Avril 2012 21:25:50

seriephile a écrit

Si vous n'aviez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé faire?

Je ne sais pas. Artiste, d'une manière ou d'une autre. J'aurais fait de la musique, certainement.

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#122 24 Avril 2012 21:26:27

Sire_Cedric a écrit

Autant j'ai une entière carte blanche pour écrire, autant je n'ai pas mon mot à dire concernant les visuels de couverture.

Vous venez de répondre à une de mes questions avant que je la pose ! ^_^

• Céline031

Commis de lecture

#123 24 Avril 2012 21:27:24

Sire_Cedric a écrit
    strawberry a écrit

Les titres de vos livres vous les avient déjà en tête avant,pendant ou après l'écriture du livre?
    Pour les illustrations des couvertures, avez-vous déjà le visu de l'image avant d'écrire?

Non, les titres viennent en dernier. Quant aux illustrations de couverture, c'est l'éditeur qui s'en charge. Autant j'ai une entière carte blanche pour écrire, autant je n'ai pas mon mot à dire concernant les visuels de couverture.

Mais si la couverture est vraiment horrible (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent, je vous rassure !), vous n'avez vraiment aucun mot à dire ?

• Jonathan

Livraddictien débutant

#124 24 Avril 2012 21:27:47

Avec Grand Regrets je vais devoir partir :'S ,
    Demain j'ai collège (Oui je sais je suis jeune :pan: :));
    Heureux de vous avoir rencontré,
    A une prochaine fois peut-être !
    Jon . =D
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#125 24 Avril 2012 21:28:15

Delcyfaro a écrit

Ca y est je suis venue au bout des 11 pages:... j'ai pu donc constater que mes questions avaient déjà été posées (pseudo et choix d'une Eva albinos) je continue à suivre cette discussion passionante.
    Je voulais juste vous remercier pour votre accueil au salon du livre de Paris, on sent vraiment que vous êtes proche de vos lecteurs et que vous aimez les rencontrer

Merci ^___^ Mais comme je le dis souvent, je dois tout aux lecteurs. J'écris pour vous, d'une part (et je suis toujours aux anges de pouvoir vous rencontrer en "vrai"), et surtout sans vous je ne pourrai pas faire ce merveilleux métier, qui est la seule chose que je sache faire correctement ^___^

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#126 24 Avril 2012 21:28:54

Céline031 a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    strawberry a écrit

Les titres de vos livres vous les avient déjà en tête avant,pendant ou après l'écriture du livre?
    Pour les illustrations des couvertures, avez-vous déjà le visu de l'image avant d'écrire?

Non, les titres viennent en dernier. Quant aux illustrations de couverture, c'est l'éditeur qui s'en charge. Autant j'ai une entière carte blanche pour écrire, autant je n'ai pas mon mot à dire concernant les visuels de couverture.

Mais si la couverture est vraiment horrible (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent, je vous rassure !), vous n'avez vraiment aucun mot à dire ?

Horrible comme la couverture de Dreamworld ? ^___^

• Petitenounette

Baby lecteur

#127 24 Avril 2012 21:29:06

Merci beaucoup à vous Sire Cédric de répondre à nos questions, et merci à l'équipe Livraddict, je quitte la discussion, c'était vraiment très intéressant, bonne soirée à tous :)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#128 24 Avril 2012 21:29:11

Sire_Cedric a écrit
    seriephile a écrit

Je ne sais pas. Artiste, d'une manière ou d'une autre. J'aurais fait de la musique, certainement.

A propos de musique, qu'en est-il du groupe Angelizer?

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#129 24 Avril 2012 21:31:07

Merci pour votre réponse :) et merci à la team de Livraddict pour cette soirée, bonne continuation sur le forum :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#130 24 Avril 2012 21:32:01

Vozrozhdenyie a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    seriephile a écrit

A propos de musique, qu'en est-il du groupe Angelizer?

Angelizer n'existe plus. Nous n'avions plus le temps (6 personnes à bouger, c'est vraiment trop pour un groupe amateur qui fait ça sur son temps libre). Je collabore de temps à autre à d'autre groupes, et la scène me manque ^__^ Je n'ai pas le temps de remonter un groupe plus pro à l'heure actuelle... mais ça viendra sans doute un jour ou l'autre ^__^