Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Incubare

A la découverte des livres

#221 21 Juin 2014 07:57:42

Classement par auteur et par genre pour moi :)
  • LouiseMS

Lecteur timide

#222 21 Juin 2014 09:09:55

Pour moi c'est d'abord maison d'édition par ordre alphabétique, puis par auteur dans les maisons d'éditions par ordre alphabétique ^^ je sais je suis un peu maniaque ;) Je sépare les poches des grands formats. J'ai aussi une minuscule bibliothèque où je range mes mangas ainsi que mes jeux vidéos et mes marques pages (qui sont un peu en fouillis d'ailleurs ^^). Et au-dessus de cette petite bibliothèque, je mets mes quelques livres en VO (j'ai très envie de me mettre à la VO pendant les grandes vacances :) )
  • sebito

Néophyte de la lecture

#223 21 Juin 2014 09:14:50

chez moi, mes livres sont partout et rangés sans aucun ordre: ça permet de redécouvrir des livres oubliés quand j'en cherche un
    et là je me dis: "Tiens, ça fait longtemps que j'ai lu celui-là, je vais el relire" et hop direction ma table de chevet sur ma pile de livres en cours de lecture
  • hylyirio

Lecteur-express

#224 21 Juin 2014 09:18:30

pour l'instant, c'est un peu le foutoir dans la mienne...
    je range une partie par maison d'édition (les milady, les harlequins mosaic, red dress ink, best sellers et black rose, et les nathan)
    pour certains, c'est par auteur (mes stephen king ont leur propre biblio, et par exemple, je range ensemble mes chattam, coben, higgins clark, ... car j'essaie de les avoir tous, comme ceux de stephen king), et pour le reste, c'est assez alléatoire mais par format, principalement par manque de place pour l'instant...
    depuis le déménagement, je me rends compte qu'il me manque au moins 3 biblios pour mes livres, et 2 pour les bd...
    ça viendra petit à petit :)
  • yulin

Lecteur du dimanche

#225 22 Juin 2014 11:16:11

J'ai déménagé. Ne pouvant pas emporter mon ancienne bibliothèque, les livres sont encore dans les cartons. C'est assez frustrant, car j'ai parfois envie de relire certains romans, et je n'arrive jamais à les retrouver.
    Comme j'ai entretemps acheté des livres, il faudra en plus racheter une GRANDE bibliothèque.

Du coup coté classement, je suis niveau zéro, mais j'avais pour habitude de ranger selon le format ou les maisons d'Édition.

Dernière modification par yulin (22 Juin 2014 11:17:03)

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#226 22 Juin 2014 11:23:29

Pour l'instant je ne sais pas faire le rangement que je souhaite car j'ai trop de livres et je ne sais pas les mettre en un seul endroit.
    Donc au 2e étage, dans la chambre d'amis, ce sont les livres policiers + les livres d'anglais-néerlandais que j'utilise pour préparer mes cours.
    Toujours au 2e mais dans le grenier, les BD's + les livres de papa
    Dans ma chambre au 1er: un peu de tout = beaucoup de romance, tous les Maxime Chattam et Sire Cédric, les beaux (et anciens) livres auxquels il faut faire attention, tous les Milady/Bragelonne, tous les livres en anglais.
    A la cave dans une armoire - 1e étagère = jeunesse + coffrets / 2e étagère = le reste des romances qui n'entrent pas dans la biblio de ma chambre / 3e et 4e étagère = tout le reste des thrillers, policiers qui n'entrent pas au 2e étage.

Quand je pourrai emménager chez moi (c'est à dire quand les travaux seront faits) :ko: , j'hésite entre construire une grande bibliothèque ou bien en faire plusieurs plus petites dans tout le salon... :chaispas:
  • Rêvesetimagines

A la découverte des livres

#227 22 Juin 2014 11:28:15

j'ai la chance d'avoir un  papa Ebéniste, du coup il m'a fait ma bibliothèque sur mesure comme je le souhaitais. Les étagères du haut sont plus petites pour les livres de poche (classés par série et thème), et les étagères du bas pour les tailles plus grandes toujours classés par thème... A présent, je n'ai plus de place et j'entasse lol !
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#228 23 Juin 2014 13:23:50

à contre-courant de beaucoup semble-t-il, je classe mes livres
    - d'abord par auteur
    - puis par genre
    - au sein d'un même genre par série
    - enfin je m'intéresse au côté esthétique.

De manière générale, lors des achats, j'essaye d'acheter dans la même collection, pour que ça soit plus cohérent, quitte à revendre un livre pour le racheter dans la nouvelle collection passé un certain temps (typiquement ce que j'ai fais avec la roue du temps).
  • everthingaboutreading

Livraddictien débutant

#229 02 Juillet 2014 05:28:46

Personnellement, ma bibliothèque n'est pas super bien rangé. D'ailleurs il faudrait que je la réorganise. En gros, je led classe par grosseur, par préférance et pour que ça soit jolie ensemble ! ;)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#230 02 Juillet 2014 09:04:43

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas classer mes livres....
    J'essaie juste de tout faire rentrer dans ma bibliothèque et sur une même planche je classe par taille ( mais juste parce que je trouve ça plus beau ). Les livres d'une même saga sont quand même rangés ensembles.

Peut être que si j'avais plus de place je classerais mes livres mais ce n'est même pas sur ^^

Dernière modification par lelivrosaure (02 Juillet 2014 09:06:01)