[Suivi lecture] Cerisia

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1871 26 Février 2021 20:35:07

Mypianocanta a écrit

:'S typiquement le genre de romans que j'évite :lol:

:ptdr: moi j'adore ce genre de romans lol je me suis couchée à 1h du mat avant hier pour pouvoir le finir lol

Ce week-end je fais le "week-end à 1000" je ne sais pas si je lirais 1000 pages mais je vais commencer par La Faucheuse t1 de Neal Shusterman emprunt médiathèque, je vais le commencer ce soir et s'il me plait j'irais chercher les tomes 2 et 3 à la médiathèque demain en vélo histoire de faire un peu d'activité physique !!!!

Et vous lecture ce week-end ?

Bonne soiré :)

Dernière modification par cerisia (26 Février 2021 20:36:54)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1872 26 Février 2021 20:51:25

cerisia a écrit
    Ciboulette a écrit

J'ai très envie de découvrir Sandrine Collette mais je n'avais pas entendu parler de ce titre :grat:

C'est son premier roman, 80 pages de lues, c'est je dirais efficace....très angoissant, y'a un truc dont j'ai peur que ça arrive, j'espère que non :'S c'est un livre des éditions Denoël de la collection Sueurs Froides, tu m'étonnes !!! ça porte bien son nom lol en tout cas c'est le genre de chose qui m'angoisse dans un livre....

Bon là, ça ne me donne plus trop envie. J'avais envie de commencer avec Juste après la vague.

Dernière modification par Ciboulette (26 Février 2021 20:52:04)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1873 02 Mars 2021 20:37:42

Bonsoir :)
    *Ciboulette, Des noeuds d'acier a été une très bonne lecture, c'est le premier roman de l'autrice et moi je dis :clapi: mon avis 
    J'avais beaucoup aimé Juste après la vague, n'hésite pas à lire cette autrice :)

Niveau week-end à 1000 j'ai lu "seulement" 493 pages avec La faucheuse T1 dont voici mon avis j'ai hâte de lire la suite mais je veux lire aussi dans cette semaine Au bonheur des dames de Zola, c'est pour une LC organisée par Mypianocanta et j'ai hâte de découvrir ce livre :)
    Pour en revenir à mon week-end à lire je n'avais pas envie de lire vite donc ....

Ce soir pas de lecture, je regarde Pékin express et je brode :)
    Bonne soirée

Dernière modification par cerisia (02 Mars 2021 20:38:13)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1874 12 Mars 2021 22:36:40

Bonsoir, j'ai commencé Au bonheur des dames, j'aime beaucoup mais j'ai voulu lire un emprunt médiathèque pour avancer le challenge Autour d'une saison -hiver,bon déjà foutu pour foutu je ne vais pas m'acharner à finir se challenge, je suis un peu déçu parce que en le commençant j'étais persuadée de le réussir....mais voilà j'ai fais des emprunts médiathèque :ptdr:
    Je garde espoir pour le Autour d'une saison Printemps :lol:

donc j'ai"lu" Crénom Baudelaire de Jean Teulet, j'aime beaucoup le style et l'écriture de cet auteur mais là c'est pour moi juste insupportable, Baudelaire était un être infecte qui passe sont temps dans les Bas-Fonds de Paris, les bordels, les bouges, c'est glauque, noir, des maladies, la drogue, l'alcoolisme et j'en oublie certainement !!! du coup il aurait fallu une écriture un plus sobre pour équilibrer la chose, qu'on soit au moins un peu plus dans la finesse dans l'écriture, ou bien que le livre ne fasse pas plus de 400 pages. Bref pour moi c'était trop, j'en ai lu un quart et j'ai survolé le reste ...et j'ai rapporté le livre à la médiathèque dans la foulée :ptdr:

Du coup je vais reprendre Au bonheur des dames :) :heart:
  • Ciboulette

#1875 13 Mars 2021 20:54:26

cerisia a écrit

donc j'ai"lu" Crénom Baudelaire de Jean Teulet, j'aime beaucoup le style et l'écriture de cet auteur mais là c'est pour moi juste insupportable, Baudelaire était un être infecte qui passe sont temps dans les Bas-Fonds de Paris, les bordels, les bouges, c'est glauque, noir, des maladies, la drogue, l'alcoolisme et j'en oublie certainement !!! du coup il aurait fallu une écriture un plus sobre pour équilibrer la chose, qu'on soit au moins un peu plus dans la finesse dans l'écriture, ou bien que le livre ne fasse pas plus de 400 pages. Bref pour moi c'était trop, j'en ai lu un quart et j'ai survolé le reste ...et j'ai rapporté le livre à la médiathèque dans la foulée :ptdr:

Du coup je vais reprendre Au bonheur des dames :) :heart:

ça ne m'étonne pas. J'avais adoré le Montespan mais le style de Teulé est intéressant dans le décalage,
    je comprends ce que tu veux dire.

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1876 31 Juillet 2021 07:58:43

Bonjour, petit retour sur mon suivi, quoi de neuf depuis la dernière fois ?  et bien je suis mamie pour la sixième fois, un petit Léo né le 22 avril :pink: Sinon rien de neuf lol

Niveau lecture je ne lis pas autant que je le voudrais mais c'est un choix, je veux finir la moitié de mes encours points de croix, j'en ai 12. Aujourd'hui je m'apprête à finir mon 3ème encours, ça devrait le faire. J'ai brodé aussi pour mon petit-fils, pour une de mes petites-filles une Elsa finitionnée en coussin pour ses 3 ans, je lui offre dimanche, et enfin pour mon fils et ma belle-fille une broderie pour leur offrir pour leur 1 an de mariage qui sera le 26 décembre.

Mais j'en ai quand même lu, dont une trilogie que je voulais lire depuis un moment, La faucheuse de Neal Shusterman, très bonne trilogie, j'ai beaucoup aimé.  J'ai lu aussi une trilogie dans ma pal depuis près de 10 ans (il vaut mieux tard que jamais) Le grimoire au rubis de Béatrice Bottet, la couverture que j'avais trouvé belle lorsque je l'ai acheté (une intégrale) m'a rebuté par la suite, bon rebuté c'est une peu fort lol mais elle ne me donnait pas du tout envie de lire le livre. Maintenant que j'ai lu et eu un coup de coeur pour cette trilogie je confirme que oui cette couverture ne reflète pas du tout l'histoire et l'ambiance du livre et que dans ma tête les deux soeurs n'ont pas du tout ce visage !!!

Mon livre en cours A l'école du grand nord de Mike Horn que je lis pour le challange Eté glacé de Nina Quill, j'espère bien faire baisser un peu ma pal en 15 jours grâce à ce challenge :)

Je vais de ce pas m'inscrire pour la nouvelle session du  LDPA :)

En fait j'aimerais bien être plus active sur mon suivi lecture mais je n'arrive pas à poster de message depuis mon smartphone ou ma tablette. de tout ce que j'ai écris plus haut il n'y aurait eu que le "Bonjour" qui serait apparu une fois envoyé.

Bon samedi :)

Dernière modification par cerisia (31 Juillet 2021 08:13:37)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1877 31 Juillet 2021 08:28:46

Coucou Cerisia !

Encore mamie ??
    Félicitations !! :pink:

Je connais aucune de tes lectures :chaispas:

Bon weekend et bonne lecture en tous cas :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1878 03 Août 2021 16:41:21

Coucou Kyra, oui encore mamie :ptdr: 6 fois !!!!! va falloir faire des économies pour les cadeaux de Noël :ptdr:

Toujours pas fini mon livre en cours, je vais essayer aujourd'hui parce que demain et jeudi j'ai mon petit-fils de 8 ans une partie de la journée et de jeudi à lundi j'ai Zoé l'aînée de mes petits-enfants 11 ans , si je voulais vraiment lire je pourrais mais je préfère faire des choses avec elle :)
  • Ciboulette

#1879 03 Août 2021 20:25:02

Je comprends que tu aies moins de temps pour lire, amuse-toi bien! ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1880 04 Août 2021 20:36:40

Profite bien de tes petits-enfants !

Bonne fin de semaine :-)