[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• LaurentK

Livraddictien débutant

#181 26 Juillet 2015 22:30:14

Et j'oubliais de mentionner la dernière tuerie de Nightwish en date ^^
  • Galliana

Apprenti Lecteur

#182 13 Août 2015 16:50:34

Niveau goût musical, je suis assez éclectique moi aussi. Je peux passer de The Corrs à Era en passant par Carpathian Forest sans que cela me perturbe ^^
    Par contre, c'est vrai que j'ai une nette préférence pour le metal, notamment le Black Metal (un des livres de ma bibliothèque le dit d'ailleurs très clairement) avec des groupes comme Immortal (qui est mort... mais ressuscité sous le nom d'Abbath, le chanteur et fondateur du groupe), God Seed (et Gorgoroth), Darkthrone, Taake ou Satyricon.

Cela dit, j'aime bien aussi Maire Brennan, Luc Arbogast et Loreena McKennith. Ah et la musique classique aussi (Bach :pink:)
  • les lectures lunaires

Néophyte de la lecture

#183 25 Août 2015 10:59:20

Pour ma part, j'écoutes des musiques qui, on peut le dire sont diamétralement opposées ...
    Etant donné que mon chanteur préféré est Elton John (:pink:), que mes groupes préférés sont linkin park, U2, guns'n'roses, fauve, kiss (et j'en passe) :ko: mais qu'en plus de ça j'aime beaucoup lire en écoutant de la musique classique, (sonate au clair de lune de Beethoven par exemple :D).

En gros, j'écoute un peu de tout :angel:.
  • polgarra

Baby lecteur

#184 25 Août 2015 11:56:53

Tellement éclectique que je connais Barbara par cœur et que je vais à des festivals de métal tout en prenant mon bain sur Chopin ou du baroque, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'argement du Cats on Trees
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#185 27 Août 2015 22:53:31

Moi, j'écoute de tout également mais ma chouchoute d'amour, ma divine idole c'est Vanessa Paradis depuis toujours !! :pink::pink:
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#186 28 Août 2015 14:20:22

Comme beaucoup d'entre vous je pense que j'écoute un peu de tout (même si c'est erroné de dire ça...), je suis très éclectique dans mes goûts en général mais particulièrement dans la musique.
    Je marche par périodes, c'est là que je découvre de nouveaux genres. Mais une fois qu'une période est passée, elle reste omniprésente. En ce moment donc, j'écoute pas mal de reggae (français surtout, Bob Marley :pink:, mais j'essaie de découvrir d'autres choses) et de la musique électronique (hardcore, minimal, hardtek surtout... j'ai hâte d'aller en free party)
    Mais à côté j'écoute aussi un peu de métal (folk surtout), du rock des 80's, du hard rock uk et us, de la musique dite commerciale (la radio quoi), du piano, de la J-Pop, des musiques d'animés, des musiques disney, des musiques d'instru un peu "indien" ou celtique, des groupes espagnols... et j'en oublie très certainement !
    J'aime profondément la musique, j'ai la danse dans la peau ! (je ne sais pas danser mais... je suis obligée de bouger) Je ne peux pas m'en passer une journée, si je passe trop de temps sans musique, je commence à déprimer...
    Bref, j'écoute de tout, sauf du rap, banni et profondément renié.
  • Fields

Accro des mots

#187 10 Janvier 2016 14:01:27

Pour ma part c'est gothique, electro/indus, new wave, punk et metal (black, death, thrash surtout) :)
  • Invité

Invité

#188 10 Janvier 2016 20:34:21

Depuis quelques temps je tourne entre de l'indie pop avec Laura Welsh et Ellie Goulding, de la pop avec Tove Lo et The Weeknd, du rock alternatif avec Linkin Park et du rap américain avec NF !
    Une playlist diversifiée pour varier les plaisirs !

En ce moment j'écoute plutôt du Laura Welsh qui me détent assez :3
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#189 28 Janvier 2016 16:25:49

J'aime beaucoup découvrir et ne pas me cantonner à un style précis, ce serait dommage. Même si j'ai des périodes. J'ai grandi avec Queen et Elvis Presley, puis ado j'ai découvert Rammstein et Slipknot. Ensuite, la hardtek avec les teufs puis la psy-trance que je préfère largement : plus "mélodique". Puis pour terminer les musiques de trailers, comme Two Steps From Hell par exemple, qui me donnent des frissons terribles.

J'apprécie le reggae (Groundation, excellent mélange de jazz et de reggae), j'adore les vieilles musiques comme le twist et le rockabilly. Si je devais faire une liste (sans ordre de préférence) :

- Staind
    - Linkin Park
    - Nickelback
    - Chinese Man
    - Queen
    - Groundation
    - Two Steps From Hell
    - ACDC
    - Infected Mushroom
    - Train

Voilà voilà :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#190 28 Janvier 2016 20:19:24

Bizarre bizarre que je ne soit pas encore venue apporter mon grain de sel à ce topic ...!

Pour ma part on peut dire que mes goûts se rangent dans la grande famille du rock avec des groupes que j'aime un peu partout là-dedans (heavy, hard rock, rock'n'roll, métal, hardcore, stoner...)!

Mon groupe préféré est sans conteste Rammstein, depuis ma jeune adolescence. Je vais réaliser un de mes rêves car je vais ENFIN pouvoir les voir en juin.

Sinon dans mes artistes favoris : Volbeat, Airbourne, Motley Crüe, Hardcore Superstar, Slipknot, Nickelback, Iron Maiden, Black Sabbath ... C'est ce qui me vient en premier, si je regarde dans trois jours je hurlerais que j'en ai zappé la moitié ;)

Voilààà, je vois qu'on est pas mal dans ce style c'est chouette !

(il m'arrive aussi d'écouter quelques artistes qui n'entrent pas dans ce style, heureusement :))