#446 22 Mars 2017 09:13:44
Je pense que vivant à proximité de Cologne, Andrea Schacht a pris un malin plaisir à situer une bonne partie de ses intrigues dans cette ville, quelle que soit l'époque. Dans Rheines Gold, l'intrigue se passe dans la colonie romaine qui lui donnera son nom, par exemple. Et hier soir, mon rallye Paris-Berlin a fait étape à Cologne !
Je viens d'aller refaire un tour sur son site, la présentation a bien changé… Je préférais le caractère plus classique de l'ancien, mais je suis vieux jeu. En tout cas, dans une de ses interviews, elle explique qu'elle habite près de Bad Godesberg, au sud de Bonn (et mon héroïne vient justement de Godesberg), et dans une autre que l'histoire de Cologne étant très bien documentée depuis l'époque romaine, ça a facilité ses recherches pour ses romans historiques.
Pour ce qui est des incendies, je dirais qu'au Moyen-Âge, avec des villes largement construites en bois, il suffisait d'un tison, d'un coup de foudre, d'une étincelle et pouf, tout partait en flammes. Facile pour l'intrigue. Question d'époque, je pense. Je n'ai pas lu die Fährmannstochter (ça viendra, ça viendra), mais ça se passe toujours dans le même cadre historique, d'après la chronologie du site.
Je reprends l'exemple de Rheines Gold, dans mes souvenirs il n'y a pas d'incendie. Arme blanche, noyade… Quant au rallye, je ne dévoile pas grand-chose de l'intrigue en disant que l'un des personnages, encore anonyme pour l'instant, sabote les véhicules des autres concurrents.
En tout cas, je vais guetter ce que tu penses de Fährmannstochter. :)