[suivi lecture] marmeline

• marmeline

Dompteur de pages

#641 17 Septembre 2020 12:24:23

En attendant, j'en profite pour faire ma petite promo et vous annoncer la sortie de 2 (!) traductions signées bibi :
    Écoute les animaux parler de Peter Wohlleben
    et
    Rulantica de Michaela Hanauer
    Si vous avez des jeunes de 10-12 ans qui aiment la nature, le Wohlleben est fait pour eux. Et pour les fans d'aventure avec un soupçon de magie viking, je vous conseille Rulantica. Le tout en espérant très fort que ça plaira ! :pink:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#642 17 Septembre 2020 13:15:28

J'ai ajouté ton nom sur le Rulantica ;)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#643 17 Septembre 2020 16:24:16

Rulantica... mais...  mais c'est le parc aquatique d'Europapark ca ! Il vont même jusuque dans les romans pour les produits dérivés ? :O
  • marmeline

Dompteur de pages

#644 18 Septembre 2020 08:48:31

Merci Tal, quelle efficacité ! :)

@Cendre : eh oui, ils sont allés jusqu'à commander un roman à une autrice jeunesse allemande et créer un jeu en ligne, aussi.
    Et tout est aussi en version française - il faut dire qu'en Alsace, c'est une institution, Europa-Park, autant pour les emplois que pour les visites. Je n'ai traduit que le livre, mais ça m'a bien plu, même si je n'ai pas encore mis les pieds au parc Rulantica. Et maintenant je croise les doigts pour que le tome 1 marche bien et que l'éditeur me commande le tome 2, tant qu'à faire... :sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#645 18 Septembre 2020 08:50:46

C'est chouette tout ça ! (même si ce n'est pas vraiment des livres vers lesquels je me tournerais).
    Bonne journée :)

Dernière modification par Mypianocanta (18 Septembre 2020 08:51:47)

• marmeline

Dompteur de pages

#646 11 Janvier 2021 12:30:03

Hello tout le monde !
    Tout d'abord, je vous souhaite une meilleure année !
    J'espère que vous supportez vaillamment cette crise qui n'en finit pas - l'amour de la lecture, ça a quand même des avantages, on sait s'occuper tout seul… Même si les autres activités manquent (moi c'est la chorale, par exemple, dur dur de ne plus pouvoir se retrouver pour chanter), à force.

Ici les fêtes se sont déroulées en petits comités, pas de grands rassemblement familial alors on a multiplié les apéros skype, les dîners de Noël/Nouvel an/Épiphanie et autres entretemps à 3, 4, 5 et on a fait marcher la Poste pour s'envoyer les cadeaux. Surtout des livres, en l'occurrence, parce qu'on aime ça et que c'est moins fragile à transporter, tant qu'à faire.
    Du coup, j'ai déjà lu une partie des BD reçues (des classiques : Lucky Luke, Ekho…) et ma PAL a pris de la hauteur avec Indridason, le Goncourt l'Anomalie, une Histoire de la fatigue et le dernier Rick Riordan (Les travaux d'Apollon T5) - j'ai commencé par celui-là, lecture doudou qui va vite, bonheur de se replonger dans les jeux de mots et la mythologie grecque, dénouement d'un cycle qui ouvre des portes sur de nouvelles aventures, chic alors.

Sinon, j'ai lu un magnifique ouvrage en anglais, Handywoman, de Kate Davies. Les réflexions d'une universitaire tricoteuse après un AVC - sur le handicap, l'importance des travaux manuels, leur place dans l'histoire et la littérature, et ce que ça révèle de la place des femmes dans la société, la prise en compte des personnes handicapées (ou pas) dans le design et ce que ça dit de notre société occidentale… Ça a l'air un peu fourre-tout dit comme ça, en fait chaque chapitre est un petit essai thématique, avec en fil rouge la chronologie de l'AVC et de la rééducation, la récupération progressive, ce qui remarche et ce dont il faut apprendre à se passer… De quoi réfléchir même - surtout - quand on a la chance d'avoir une certaine maîtrise de ses dix doigts et du reste de son corps. L'autrice a "profité" de cette catastrophe (je mets entre guillemets, forcément) pour changer radicalement de vie et se consacrer à la création de modèles de tricots et à l'écriture d'articles ou de livres qui tournent autour de ses passions, le tricot, la randonnée, l'Écosse. Si ça vous dit, vous pouvez aller jeter un œil sur son site : KDD (Kate Davies Design)
  • marmeline

Dompteur de pages

#647 31 Janvier 2022 18:18:25

Ouch, un an et même un peu plus… Meilleurs vœux à tout le monde ! C'est pratique, le nouvel An chinois arrive pile pour continuer à souhaiter la bonne année même si on a pris du retard en janvier :angel:

Entre confinements, déconfinements, événements perso et montagne de boulot - oui, il y a eu le tome 2 de Rulantica ;) (et un autre Wohlleben pendant qu'on y est) j'ai l'impression de ne rien avoir lu en 2021. Pourtant j'ai quand même ouvert quelques livres, j'en suis sûre, et pas que pour travailler ! Mais ma PAL  aurait besoin d'un bon dépoussiérage parce que je n'ai pas beaucoup avancé...
    Depuis le début de l'année j'ai croqué quelques BD de Noël (dont le dernier Lanfeust de Troy) et je suis tombée dans la saga La Longue Terre de Terry Pratchett/Stephen Baxter que mon fils avait demandé pour son anniversaire puis pour Noël. Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je m'en occupe, parce que Pratchett, quoi… :heart: Je ne suis pas déçue, et je vais avoir quelques jeux de mots et autres allusions à partager avec le fiston quand il rentre le week-end.

Sinon, le prochain trimestre s'annonce super-chargé question boulot, alors entre ça et le tricot + la préparation d'un nouveau concert avec la chorale, j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de lire autre chose que le journal et le Cosinus mensuel pour m'aérer les neurones…

En attendant mon prochain passage, lisez bien ! :ok:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#648 31 Janvier 2022 19:40:14

Ah La Longue Terre c'était super chouette comme série. Par contre, même si je ne connais pas beaucoup l'écriture de Pratchett, je n'ai pas vraiment ressenti son influence dans les bouquins... Beaucoup plus celle de Baxter.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#649 31 Janvier 2022 20:59:12

Coucou marmeline ! Je vois que tu es aussi assidue que moi par ici :ptdr:
    Bon courage pour le boulot, en espérant que ton emploi du temps de laisse tout de même profiter de quelques belles lectures =)

Bisous et encore bonne année :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#650 13 Février 2022 15:55:05

Coucou marmeline,
    contente d'avoir quelques nouvelles même si la lecture-plaisir n'est pas ta priorité en ce moment.

A bientôt j'espère :)