Keigo Higashino

 
    • anns02

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 29 Mai 2012 13:04:42

      Je voudrais parler de Keigo Higashino.

      Keigo Higashino est né en 1958 à Osaka. Il a de nombreux romans policiers à son actif et connaît un succès considérable dans son pays. En France, tous ses romans sont publiés dans la collection "Actes noirs".

      J'ai lu ses 3 romans publiés en France : La maison où je suis mort autrefois, Le dévouement du suspect X et Un café maison.
      J'apprécie beaucoup cet auteur pour la manière dont il construit ses histoires, et il me tarde que ses autres livres soient traduits. Le livre que j'ai préféré est le dévouement du suspect x.

      Et vous aimez vous cet auteur? Quel livre avez-vous préféré?
    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 09 Juin 2012 22:30:39

      Je viens justement de finir La maison où je suis mort autrefois, je ne connaissais pas du tout cet auteur auparavant !
      Et c'est un roman qui m'a convaincue : je ne savais pas quoi en attendre, je ne savais pas vraiment où j'allais, je me suis laissée porter, jusqu'au bout.
      J'ai aimé suivre cette enquête intime, au sein des souvenirs même d'une personne. L'écriture n'exprime pas vraiment de rebondissements, on les vit donc sereinement, quand même porté par les émotions pudiques des deux protagonistes.
      Bref j'ai plutôt aimé.
    • AnGee

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 01 Juillet 2013 18:15:49

      J'ai lu la Maison où je suis mort autrefois, et j'ai globalement bien aimé! Un livre intéressant, bien écrit, bref, un petit coup de coeur qui me donne envie d'en découvrir plus!
    • Errant

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #4 28 Juillet 2015 23:11:41

      J'ai lu "Le dévouement du suspect X" qui m'a bien plu à la fois par le ton et par le duel que se livre deux esprits brillants. J'ai ajouté cet auteur à ma LAL sans hésitation.
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #5 13 Novembre 2015 07:05:24

      Je me le note car je ne connais pas du tout cet auteur et comme j'aime beaucoup le Japon, je suis sûre que je vais aimer.