[Sapkowski, Andrzej] Sorceleur - Saga

 
  • Marine dans un livre

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 10 Juillet 2018 19:07:34

    Je viens de terminer le premier tome, que j'ai trouvé super ! =D
    Geralt est vraiment attachant, les nouvelles permettent d'en découvrir plus sur lui petit à petit, c'est très sympa. Pour les contes, on voit bien l'inspiration de La Belle et la Bête, Blanche-Neige, un peu Aladdin aussi, mais quelqu'un sait si les autres nouvelles sont aussi inspirées de contes ? Mes deux préférées étaient "Une question de prix" et "Le bout du monde", et je n'ai pas reconnu de références dedans. Peut-être des histoires polonaises ou russes qui ne sont pas connues en France ? En tout cas, hâte de me plonger dans la suite :)
  • Opalea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 22 Septembre 2018 21:55:30

    Avec mon homme, on joue à pas mal de jeux vidéos et The Witcher 3 nous tentait énormément beaucoup d'avis disait que le lore du jeu était grandiose... on s'est donc lancés dans une sorte de lecture commune ( et quelle aventure ! ) afin de lire la Saga est de mieux connaître l'univers de Geralt de riv avant de nous plonger dans le jeu. Pour ma part, je trouve que l'univers que développe l'auteur de cette Saga est tout simplement sublime et que dire de tout ces personnages ( même secondaire, surtout secondaire ! ) tellement attachant et intéressant.  Je viens de finir le tome 7 ( dernier tome de la saga ) Il ne me reste que la saison des orages ( hors série ) . Même si ce n'est pas une lecture "facile" de part certains détails politique et parfois trop de noms de personnages différents, références à des lieux etc...cette saga en vaut la peine rien que pour la fantasy qui y est développer et le vaste univers magique qui l'englobe...

    Dernière modification par Opalea (22 Septembre 2018 21:56:06)

  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 03 Septembre 2019 09:11:23

    Les deux premiers tomes sont des nouvelles, et ça se ressent car on nous parle de pleins de choses qui ne sont pas expliquées, car Geralt vit dans ce monde, à notre contraire. Ce n'est pas comme dans HarryPotter par exemple, où Harry est introduit dans le monde des sorciers en même temps que nous.

    Le tome 2 fut celui où j'ai enfin accroché. Puis a commencé les 5 tomes (je suis dans le 5e) de vrais livres, même si l'auteur ne se prive pas d'expérimenter les styles narratifs (raconter le passé, anecdotes historiques entre chapitres pour avoir un point de vue neutre sur les événements subjectifs décrits dans ce qui vient d'être dit ou ce qui va suivre, narrateur extérieur, faux protagoniste...).

    COmme j'ai joué au jeu, je réalise que les jeux se passent après et je ne comprends pas vraiment tous ces gens qui disaient que le jeu Wild Hunt n'avait pas de rapport avec les livres. Jusqu'à présent, ça en fait une continuité assez crédible avec le tome 5 [ou 7 selon la façon de compter ^^]... tout est même respecté (la cicatrice, Eredinn, les sauts entre les mondes), bref.

    Pas dépaysé, pas déçu.
    J'aime vraiment bien.

    Geralt est un héros chevalresque mais de petite stature, et ça lui sied bien.

    Par contre, j'ai raté un truc sans doute car dans "the last wish", j'ai pas compris le fameux troisième voeu!! or dans le jeu j'avais bien compris la quête qui l'implique (et toute la question qu'elle implique, passionnante, pour Yennefer), et comme j'ai oublié ce détail du jeu (j'y ai joué en mars 2018... ça date) j'étais frustré. Alors que the last wish, la dernière nouvelle du tome 1, est celle qui m'a fait mordre dans l'histoire et lancer la suite sur mon kindle!

    Edit: ah par contre, quel monde: dans ce monde, la politesse et l'étiquette servent VRAIMENT à se sortir des emmerdes. Fiou dis donc, ils sont bien urbains les bandits et autres chefs d'armée. Même les ennemis des personnages leur laissent la vie sauve pour respecter les coutumes. Ca change (et ça par contre j'ai du mal) de ces univers où tuer son ennemi reste une priorité, car j'y vois un peu le syndrôme grand méchant de James Bond, qui peut tuer son adversaire mais non, il l'emprisonne d'abord.

    Dernière modification par LordSith (03 Septembre 2019 09:14:12)

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 01 Décembre 2019 10:49:25

    Je viens d'achever la lecture du premier tome.

    J'ai adoré. Je trouve que les nouvelles sont une excellente idée pour introduire un peu l'univers, voir Géralt se balader un peu partout, en apprendre plus sur les créatures, le monde, les guerres, les alliances, le fonctionnement de la politique, ect.

    C'est avec plaisir que je vais lire la suite ! :lol:
  • Sunny-Evee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 29 Décembre 2019 03:59:51

    Je viens de terminer la série saison 1. Je capote  et l'autre saison sort qu'en 2021...Je vais lire les livres en attendant. A date les avis sont j'aime ou j'aime pas. Ayant vu la série je vais pouvoir mettre une face au personnage et une voix, ça va aider!
    À date j'aime beaucoup!
  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #36 01 Février 2020 17:43:43

    Je suis en pleine lecture de cette saga, en a peine un mois, j'ai dévorer les 3 premiers tomes, je lis actuellement le quatrième. J'adore !!!!
  • Invité

    Invité

    #37 05 Février 2020 07:43:20

    bonjour...
    Je viens m'incruster ici, car depuis Noël que mon homme m'a offert une liseuse, je fouille tout le net pour trouver des Ebooks.... et j'ai fini par trouver l'Intégrale du Sorceleur qui contient 3360 pages....Donc je pense le lire petit à petit tout au long de l'année....
  • lili-orionis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 17 Mars 2020 10:31:41

    Je n'avais jamais joué aux jeux mais j'avais zieuté l'écran quand mon cher et tendre s'y était mis.
    Ensuite j'ai lu toute la saga et j'ai beaucoup aimé. La réécriture de certains contes, la dimension philosophique de l'oeuvre (bien que celle-ci ralentisse parfois un peu trop la narration à mon goût) et l'univers à la fois féerique et cruellement réaliste de la saga m'ont conquise. 
    Je me suis également beaucoup attachée au personnage de Geralt. J'aime sa profonde gentillesse, son absence de vice et son côté pragmatique. Regis est lui aussi un personnage que j'affectionne particulièrement (difficile d'en parler sans divulgacher certaines choses), Milva et Ciri également.
    J'ai en revanche été beaucoup moins charmée par les magiciennes dans le roman. A mon sens, elles manquent d'humanité, passent leur temps à se piquer à propos de leur âge ou de leur physique et à se crêper le chignon pour avoir Geralt. C'est vrai qu'elles emploient beaucoup d'énergie à intriguer pour étendre leur pouvoir, mais leur côté nympho, vraiment too much à mon goût, m'a souvent fait soupirer et lever les yeux aux ciel.
    J'ai trouvé que le traitement du personnage de Yennefer était bien plus intéressant dans la série. Mettre ainsi son passé en lumière crée une empathie envers elle de la part du spectateur. On comprend mieux pourquoi elle est ce qu'elle est, ses aspirations et ses travers. En revanche, la Ciri de la série m'a pas mal déçue. A voir pour la suite... ;)

    Dernière modification par lili-orionis (17 Mars 2020 11:51:46)

  • dlivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 10 Avril 2020 14:09:03

    je l'ai et j'ai lu pour l'instant 50pages (autrement dit rien sur les 1500pages de la saga:ohlecon:)

    mais j'ai adoré le jeu et la série est juste la mieux réalisée de tout les temps
  • Conrad Sword

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 17 Avril 2020 13:21:54

    Bonjour, j'ai découvert cet univers avec le jeux vidéos, the wild hunt. depuis je ne décroche plus. Je vais bientôt me lancé dans la lecture de cette saga, une fois mon manuscrit terminé, en espérant en apprendre plus encore sur les personnages, mais surtout sur l'univers, les créatures etc... Car oui, le principe du sorceleur, et toutes les créatures sont ce qui m'ont attiré dans cet univers qui me semble inépuisable