[Sapkowski, Andrzej] Sorceleur - Saga

• Rêves de Lectures

Improvisateur de marque-pages

#31 10 Juillet 2018 19:07:34

Je viens de terminer le premier tome, que j'ai trouvé super ! =D
    Geralt est vraiment attachant, les nouvelles permettent d'en découvrir plus sur lui petit à petit, c'est très sympa. Pour les contes, on voit bien l'inspiration de La Belle et la Bête, Blanche-Neige, un peu Aladdin aussi, mais quelqu'un sait si les autres nouvelles sont aussi inspirées de contes ? Mes deux préférées étaient "Une question de prix" et "Le bout du monde", et je n'ai pas reconnu de références dedans. Peut-être des histoires polonaises ou russes qui ne sont pas connues en France ? En tout cas, hâte de me plonger dans la suite :)
  • Opalea

Livraddictien débutant

#32 Hier 21:55:30

Avec mon homme, on joue à pas mal de jeux vidéos et The Witcher 3 nous tentait énormément beaucoup d'avis disait que le lore du jeu était grandiose... on s'est donc lancés dans une sorte de lecture commune ( et quelle aventure ! ) afin de lire la Saga est de mieux connaître l'univers de Geralt de riv avant de nous plonger dans le jeu. Pour ma part, je trouve que l'univers que développe l'auteur de cette Saga est tout simplement sublime et que dire de tout ces personnages ( même secondaire, surtout secondaire ! ) tellement attachant et intéressant.  Je viens de finir le tome 7 ( dernier tome de la saga ) Il ne me reste que la saison des orages ( hors série ) . Même si ce n'est pas une lecture "facile" de part certains détails politique et parfois trop de noms de personnages différents, références à des lieux etc...cette saga en vaut la peine rien que pour la fantasy qui y est développer et le vaste univers magique qui l'englobe...

Dernière modification par Opalea (Hier 21:56:06)