[Suivi Lecture] Mystix

• faurelix

Dévoreur de PAL

#231 18 Février 2014 11:36:08

Mystix a écrit

Skip the Use, Cats on Trees, Griefjoy, Elephanz, Hollysiz, si ça vous parle =)

Oh oui, ça me parle :clapi: ça devait vraiment être chouette :yeah:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#232 18 Février 2014 17:25:18

Bon, alors on dirait que finalement j'ai fait un plutôt bon choix sans le faire exprès =) Je peux te choisir le prochain aléatoirement, si tu veux x)
    Bonne chialade avec Le pianiste, j'avais adoré le film, j'imagine que le livre doit être tout autant, voir peut-être plus, émouvant ^^
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#233 19 Février 2014 01:05:12

Lau, Oh mince ! Je ne sais pas jusqu'où tu es parvenue, j'ai lu 3 chapitres et ça va pour le moment !

faurelix, Oh oui, ça l'était !! :D Et je retourne voir Skip the Use jeudi soir, je suis super content :yeah:

TetedeLitote, Tiens, tu as changé d'avis ? Tu le veux ce chocolat finalement ? :angel: Hey, tant que tu fais de bons choix, je veux bien te laisser choisir :P

---

J'ai commencé Monster de Naoki Urasawa.
    C'est un manga assez connu, culte pour certains, qui va être adapté pour HBO donc il fallait d'autant plus que je m'y mette. J'ai mis du temps mais m'y voilà.

Ce premier tome m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'un médecin qui décide de ne pas suivre les ordres du directeur après s'être remis en question et décide de sauver la vie d'un jeune garçon plutôt que du maire, pour la simple et bonne raison qu'il est arrivé en urgence avant. Il contredit ainsi une phrase choque qu'on entend à un moment "Chaque vie n'a pas le même prix", au risque de perdre beaucoup de choses... Mais il se trouve qu'il va se passer quelque chose avec ce garçon...
    Je ne m'attendais pas à ces questions éthiques derrière l'intrigue. Il y a un soupçon d'effet papillon dans les péripéties, et j'adore ça. A base de "Et s'il n'avait pas fait ça"...  Je n'ai maintenant aucune idée de la direction que ça va prendre.

En tout cas, en terme de BD/Comics/Manga à lire la nuit, ça me change de la saga Les Profs :grat:
    Et surtout, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de manga. (tomes 2 et 3 de One Piece en Octobre dernier)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#234 19 Février 2014 05:52:33

Ouiiii je la veux ma tablette de chocolat ! :D
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#235 24 Février 2014 04:07:10

:D

Alors, je suis toujours dans Le Pianiste, je n'ai pas avancé pour cause de gros week end, et ce depuis jeudi, avec du concert, du cinéma, et de la famille !

Je continue Monster à la place, à raison d'un tome par jour à peu près. J'aime beaucoup. Je ne m'attendais pas à ce que chaque tome soit si différent en revanche.

J'ai été voir samedi La mécanique du coeur, et j'ai trop a-do-ré. Il y a mon article ici : http://www.pensees-critiques.fr/jack-et … oeur-2013/ :D
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#236 25 Février 2014 01:54:00

Voilà, je suis rentré de mon week end et... j'ai oublié mon livre :( (et ma brosse à dent)

Du coup, dans le train j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
    Je l'avais depuis longtemps sans jamais le lire (ma petite sœur a même fini par le lire avant moi, et d'ailleurs elle a aimé). J'avoue que c'est le Cluedo littéraire qui m'a motivé, et que c'est un peu une lecture lâche :P
    En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé. Un petit récit qui m'a plu et que je relirai sans doute plusieurs fois.

Dernière modification par Mystix (25 Février 2014 02:13:28)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#237 25 Février 2014 02:09:12

Ah bah je suis bien contente que tu aies suivi une de mes nombreuses suggestions =)
  • Akhesa

Lecteur averti

#238 28 Février 2014 06:16:22

Le Petit Prince c'est génial !! Content que ça t'ai plu ! :D Monster a l'air vraiment pas mal, en quoi les tomes sont si différents ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#239 28 Février 2014 15:07:19

Un de mes romans préférés de tous les temps :)
  • Luis

Accro des mots

#240 28 Février 2014 15:29:06

"On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux."

"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part..."

"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."

"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part...»."

Un chef-d'oeuvre Le Petit Prince. À lire quand c'est un peu la grisaille dans le cœur.

:salutation: