#233 19 Février 2014 01:05:12
Lau, Oh mince ! Je ne sais pas jusqu'où tu es parvenue, j'ai lu 3 chapitres et ça va pour le moment !
faurelix, Oh oui, ça l'était !! :D Et je retourne voir Skip the Use jeudi soir, je suis super content :yeah:
TetedeLitote, Tiens, tu as changé d'avis ? Tu le veux ce chocolat finalement ? :angel: Hey, tant que tu fais de bons choix, je veux bien te laisser choisir :P
---
J'ai commencé Monster de Naoki Urasawa.
C'est un manga assez connu, culte pour certains, qui va être adapté pour HBO donc il fallait d'autant plus que je m'y mette. J'ai mis du temps mais m'y voilà.
Ce premier tome m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'un médecin qui décide de ne pas suivre les ordres du directeur après s'être remis en question et décide de sauver la vie d'un jeune garçon plutôt que du maire, pour la simple et bonne raison qu'il est arrivé en urgence avant. Il contredit ainsi une phrase choque qu'on entend à un moment "Chaque vie n'a pas le même prix", au risque de perdre beaucoup de choses... Mais il se trouve qu'il va se passer quelque chose avec ce garçon...
Je ne m'attendais pas à ces questions éthiques derrière l'intrigue. Il y a un soupçon d'effet papillon dans les péripéties, et j'adore ça. A base de "Et s'il n'avait pas fait ça"... Je n'ai maintenant aucune idée de la direction que ça va prendre.
En tout cas, en terme de BD/Comics/Manga à lire la nuit, ça me change de la saga Les Profs :grat:
Et surtout, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de manga. (tomes 2 et 3 de One Piece en Octobre dernier)