[Suivi de Lecture] Nadege

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #71 17 Février 2013 20:34:12

    Oh le trône de fer !! J'ai hâte de lire ton avis la-dessus. Je l'ai choisi pour le Livra'deux pour Pal'Addcit et j'en fais une LC pour début Mai. Je suis pressée de me mettre à la lecture :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 17 Février 2013 22:07:58

    Ouh il y a de bien jolies choses qui passent dans le coin. Je vois que tu t'es lancée dans la saga Games of Thrones en anglais. J'espère que ça te plaira beaucoup ! En tout cas je te souhaite bien du courage. J'ai lu les 5 tomes en VO sur l'année qui vient de s'écouler et j'ai vraiment eu l'impression d'avancer comme un escargot. Bonne lecture !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #73 17 Février 2013 23:03:22

    Bonne lecture avec Game of Thrones Nadège, je ne l'ai toujours pas repris... ^^
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #74 18 Février 2013 20:46:27

    Ben dis donc "Game of Thrones" et en plus en anglais, tu n'as pas choisi la facilité.
    J'ai lu le tome 7 de La confrérie et comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment.
    Bonnes lectures !
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #75 18 Février 2013 21:01:10

    LetterBee a écrit

    Le trône de fer me tente +++++++ :D
    La confrérie de la dague noire, je me suis arrêtée au 3ème. :)


    Pour le Trône de Fer, je suis en pause, car je me dépêche de finir la Confrérie pour attaquer mon part' ;)

    Par contre, je suis un peu déçue par la confrérie :S
    Déjà, ce tome-là est extrêmement long, et pfff, j'en vois pas la fin :tetemur:
    et en plus, ça parle plus des autres perso que du principal :ko:

    Gilwen a écrit

    Ouh il y a de bien jolies choses qui passent dans le coin. Je vois que tu t'es lancée dans la saga Games of Thrones en anglais. J'espère que ça te plaira beaucoup ! En tout cas je te souhaite bien du courage. J'ai lu les 5 tomes en VO sur l'année qui vient de s'écouler et j'ai vraiment eu l'impression d'avancer comme un escargot. Bonne lecture !


    Oui, je m'y suis lancée en VO, mais c'est dur! :goutte:
    Du coup; je pense que je vais tricher: 1 chapitre en VO, 1 en français :sifflote: (vu que j'ai les 2 version =D )


    C'era una volta a écrit

    Bonne lecture avec Game of Thrones Nadège, je ne l'ai toujours pas repris... ^^


    Merci! :pink:

    Sokitty a écrit

    Ben dis donc "Game of Thrones" et en plus en anglais, tu n'as pas choisi la facilité.
    J'ai lu le tome 7 de La confrérie et comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment.
    Bonnes lectures !


    Je vais tricher un peu pour Game of Throne, prarce que j'avance pas trop :( (regarde plus haut ;) )
    Et pour la confrérie, je suis plus mitigée que toi oops (j'ai expliqué juste au dessus ;) )

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #76 20 Février 2013 17:24:21

    Ah c'est pas bête ça le coup de la triche ! En revanche j'ai entendu des gens se plaindre de la traduction française (côté médiéval un peu trop prononcé je crois). Il ne faudrait pas que ça te chamboule trop par rapport à la VO. Bon courage en tout cas  !

    Sinon c'est quel titre le part' que tu veux attaquer ?
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #77 20 Février 2013 19:05:14

    Bonne continuation dans tes lectures alors (et pour le coup de la triche je comprends ! C'est frustrant d'avancer lentement parfois surtout quand à côté il y a pleins de livres qui font envie ! )
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #78 22 Février 2013 20:40:11

    Gilwen a écrit

    Ah c'est pas bête ça le coup de la triche ! En revanche j'ai entendu des gens se plaindre de la traduction française (côté médiéval un peu trop prononcé je crois). Il ne faudrait pas que ça te chamboule trop par rapport à la VO. Bon courage en tout cas  !
    Sinon c'est quel titre le part' que tu veux attaquer ?


    Oui, j'ai entendu parlé de la traduction trop médiéval en français... je pourrais comparer ;)

    J'ai enfin fini la confrérie! :faischaud
    J'ai mis trop de temps à le lire, y'avait trop de pages, il m'a saoulé :angel:
    Je vais pas faire une chronique super positive, je pense :sifflote:

    Le part' que j'attaque, c'est ça:

    <image>

    L'an 2058. L'armée des Nations Unies décide de couper le financement d'un projet top secret sur lequel Tom Loengard, un général en charge du département scientifique de l'Union Africaine, travaille depuis une dizaine d'années. Il se voit alors contraint de collaborer avec Margarett Carvaletti, une milliardaire civile qui accepte de financer son projet. Furieuse d'être exclue lors des premiers essais et estimant que cela est son droit légitime, Margarett se faufile clandestinement dans le bâtiment. Tom et elle sont alors piégés lorsqu'un mauvais fonctionnement du réacteur irradie une grande partie de l'enceinte - y compris toute voie de sortie. Avec un réacteur qui se déstabilise rapidement et qui menace tout le continent Africain, les deux compagnons d'infortune prennent une décision qui les propulse en territoire inconnu. N’ayant que l’un l’autre sur qui compter, ils vont tenter de survivre dans un monde où chaque nouvelle rencontre peut être la dernière…


    Alison Mossharty a écrit

    Bonne continuation dans tes lectures alors (et pour le coup de la triche je comprends ! C'est frustrant d'avancer lentement parfois surtout quand à côté il y a pleins de livres qui font envie ! )


    Oh la la, si tu savais le nombre de livre que j'ai sous le coude!
    Là, il faut que je lise mon part'.
    Ensuite, j'attaque sûrement Splinter Cell (je suis à bloc dans un trip espionnage en ce moment ^^).
    Ensuite, j'ai bien envie de lire Blanche Neige et le Chasseur.

    Et puis, avec tous mes challenges, faudrait que je lise une tonne de choses:
    - des livres sur l'irlande / ou auteur irlandais
    - des David Gemmell
    - des classiques
    etc etc

    :pink:

    Dernière modification par Nadège (22 Février 2013 20:41:17)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #79 22 Février 2013 22:07:31

    Ah tu as de belles lectures qui t'attendent en perspective *.*
    Je te souhaite de passer de bons moments !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #80 23 Février 2013 22:04:54

    L'alternance VO/VF doit t'aider dans la compréhension, j'espère que ça te permettra d'avancer plus vite dans cette lecture.

    Pour le reste, je vois que tu t'es préparée un bon planning de lectures à venir :)

    Splinter Cell, c'est celui qui a inspiré les jeux? (woot la référence video game ^^) :P

    @+