[YA] [Eljundir, Mira] Kaleb - Saga

 
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 18 Juillet 2012 14:13:24

    Ah oui ca c'est sûr que ce n'est plus la même époque!!

    Mais c'est vrai que ce qui a l'air le plus critiqué dans ce livre, c'est l'histoire, et non l'écriture! Donc, il faut voir aussi sur quoi s'appuient les critiques ;)
    Mais je comprends ce que tu veux dire!
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 18 Juillet 2012 20:56:58

    Vos avis me font un peu peur de me lancer dans cette lecture mais je le lirai quand même car un avis est tellement subjectif... le mieux est de se faire son propre avis ;)
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #63 18 Juillet 2012 20:58:21

    C'est sûr!

    Je l'ai dans ma PAL et une chose est sûr: qu'on aime ou pas, l'auteure a au moins osé faire quelque chose de... dérangeant!
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #64 18 Juillet 2012 21:09:17

    ben moi j'ai reçu le bouquin aujourd'hui et la couverture me dérange.... sur l'écran de l'ordi on aurait pensé à un fond de sable avec inscrit "kaleb" et en le recevant je m’aperçois que en fait c'est de la peau et l'on voit chaque précision de l'épiderme avec le tatouage Kaleb gravée dessus.... cela fait un peut froid dans le dos...
    Pourtant je suis impatiente de découvrir.
    Je ne sais pas pourquoi mais à force de lire les avis soulignant le côté "obscure" du livre la couverture me fait penser à un "lambeau" de peau maintenant ( je dois être maso!:grat:)
  • Hillel

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 18 Juillet 2012 21:13:04

    emilieo ou c'est de la peau, et froid dans le dos ce n'est qu'un début, accroche toi.
    la phrase âmes sensibles s'abstenir, n'est pas anodine.
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 18 Juillet 2012 22:23:21

    En lisant toutes vos critiques je vois que le livre m'intrigue au plus haut point. Et j'ai envie de me forger moi même une opinion, je pense que je vais l'acheter ce Week-End.
    Ce sujet à piquer ma curiosité ! :)

    [Edit :] Par conte à la Fnac (sur le site) il le note en "a partir de 12 ans" ce qui m'étonne au vu de vos divers poste :/ ca m'inquiète aussi un peu.

    Dernière modification par Merida (18 Juillet 2012 22:54:14)

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #67 18 Juillet 2012 23:37:10

    12 ans c'est clairement trop jeune ! :S
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 19 Juillet 2012 00:08:58

    Oui, j'ai lue tous vos commentaires et c'est ce que j'ai pensé, c'est pour ça que j'étais surprise en fait.
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #69 19 Juillet 2012 09:07:36

    Ca me rassure, je ne suis pas la seule que la couverture a repoussée. Quand la collection R l'a dévoilée, j'ai eu l'impression qu'on avait arraché la peau de quelqu'un pour la coller sur le livre... Répugnant ! Mais au moins ça prouve que c'est bien fait...

    En tout cas, tout ce tapage commence à m'intriguer, même si je doute fortement qu'il puisse me choquer ou me déranger (ça reste du roman jeunesse... et je pense avoir lu pire...) L'histoire elle-même ne m'attire pas beaucoup, donc de toute façon, ça dépendra si j'arrive à le trouver d'occasion ou pas.
  • Yayanoux

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 19 Juillet 2012 10:02:15

    Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé ! Au départ l'histoire ne m'attirait pas plus que ça mais dès les premières pages je me suis totalement plongé dedans! En effet, Kaleb est un peu perdu mais l'intrigue est tellement bien construite que l'on ne s'y perd pas du tout! Pour le coté misogyne dont beaucoup parlent, c'est vrai que certains passages sont limites mais cela va avec le coté "anti-héros" , "bestial" je ne trouve pas ça choquant. J'ai moi même juste 15 ans et je pense pas que cette limite d'âge soit justifié, en effet j'aurais pue le lire plus jeune sans problème, ça reste quand même de la lecture jeunesse!

    Dernière modification par Yayanoux (19 Juillet 2012 10:03:01)