emilie08 a abandonné
8 mars 2024 19:56
Six Versions, tome 3 : Le disparu du Wentshire (Six Stories, book 3: Changeling)
Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ? Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu....
Editions Les Arènes (2023)
emilie08 a lu
4 février 2024 23:18
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
18
TRES BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
emilie08 a lu
28 janvier 2024 17:24
L'épouse et la veuve (The wife and the widow)
17
TRES BON
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les...
Editions Albin Michel (2021)
emilie08 a lu
12 janvier 2024 07:41
Le Malade imaginaire
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Belin / Gallimard (2010)
emilie08 a lu
10 janvier 2024 15:42
Je ne suis pas un monstre
15
BON
Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre. Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ? L'inspectrice...
Editions Plon (2019)
emilie08 a lu
3 janvier 2024 09:27
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
15
BON
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Gallimard (2022)
emilie08 a lu
7 octobre 2022 16:13
Angélique
16
BON
« Qui veut tuer Angélique Charvet ? » Fiévreux, inattendu, exaltant, un labyrinthe d'émotions où les certitudes d'une page ne sont jamais celles de la suivante.
Editions Calmann-Lévy (2022)
emilie08 a lu
23 septembre 2022 16:35
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
emilie08 a lu
11 août 2022 20:50
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
emilie08 a lu
27 juillet 2022 17:34
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
emilie08 a lu
24 juillet 2022 15:01
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
emilie08 a lu
20 juillet 2022 16:15
1991
19
EXCELLENT
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
emilie08 a lu
26 juin 2022 20:09
Central Park
17
TRES BON
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions XO (2014)
emilie08 a abandonné
15 juin 2022 09:13
Blackwood
10
FAIBLE
1975. Red Bluff, petite ville du Mississippi, se meurt en silence, étouffée par le kudzu, une plante grimpante qui envahie tout. Après des années d'absence, Colburn est de retour sur les lieux de son enfance. Mais sa présence semble échauffer les esprits. Lorsque deux enfants disparaissent,...
Editions Sonatine (2021)
emilie08 a lu
12 juin 2022 16:05
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
18
TRES BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Le Livre de Poche (2013)
emilie08 a lu
6 juin 2022 22:32
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
14
MOYEN
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Le Livre de Poche (2016)
emilie08 a lu
29 avril 2022 21:53
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
17
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions Hugo & Cie (2016)
emilie08 a lu
13 mars 2022 15:55
Le Dernier Jour d'un condamné
12
FAIBLE
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2017)
emilie08 a lu
12 mars 2022 18:21
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
16
BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Actes Sud (2008)
emilie08 a lu
18 février 2022 17:22
Oedipe roi (Oidípous Týrannos)
16
BON
Cruauté du sort qui amène Œdipe à commettre à son insu l'acte criminel prédit par l'oracle ! Averti par Delphes qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, il fuit les lieux de son enfance, espérant ainsi préserver Polype et Mérope, ses parents présumés... Que ne lui a-t-on dit,...
Editions Hatier (2015)