[YA] [Eljundir, Mira] Kaleb - Saga

 
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #81 28 Août 2012 17:33:32

    Ton avis me rassure reveline !
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #82 06 Septembre 2012 19:28:47

    Titisse a écrit

    Ton avis me rassure reveline !


    C'est très spécial, il faut en etre conscients mais si on aime les livres qui empruntent des chemins politiquement incorrects, on adore Kaleb. C'est follement original et délicieusement subversif.

  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #83 12 Septembre 2012 20:23:54

    Après tout ce que j'avais lu sur ce livre, j'avais hâte de me faire ma propre opinion.
    J'ai été déçue. Je m'attendais un beaucoup plus. Déjà je pensais que Kaleb serait un vrai méchant... et je l'ai juste trouvé paumé et perturbé. Il n'est pas un modèle de douceur, c'est certain, mais je croyais vraiment qu'il allait ressembler à un dangereux psychopathe!!!
    Au final, je trouve que ce livre a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
    Mais je salue tout de même le pari de l'auteur et l'univers qui m'a bien transportée.
    Ah, l'Islande, terre hostile et magique...
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #84 13 Septembre 2012 09:41:57

    ah mince! Tu n'as pas accroché!
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #85 14 Septembre 2012 18:58:16

    il faut vraiment que je le lise aussi celui là......=)
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #86 14 Septembre 2012 19:03:38

    reveline a écrit :

    C'est très spécial, il faut en etre conscients mais si on aime les livres qui empruntent des chemins politiquement incorrects, on adore Kaleb. C'est follement original et délicieusement subversif.


    D'accord, je verrais !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #87 28 Novembre 2012 15:56:57

    Je vois que les avis sont mitigés concernant ce roman...
    Pour ma part, j'ai bien aimé, bien que j'aurais cru qu'il me plairait plus que cela...

    Concernant l'histoire en générale, je l'ai trouvé originale. Les Enfants du volcan, c’est une idée bien trouvée et qui, je pense, peut aller loin. On en apprend pas des masses à leur sujet, simplement que l'apparition de leur dons coïncide avec les éruptions du volcan Islandais, mais comme c’est un premier tome, j'imagine que la suite sera plus… éclairante à ce sujet.

    Une première chose qui m'a quelque peu perturbée, c’est le fait que le récit soit au présent. Je trouve que ça aurait plus convenu à une narration à la première personne. Ce n’est pas un défaut en soit, mais personnellement ça m'a gênée durant ma lecture.

    Un autre point qui m'a, disons, chiffonnée, c'est le fait que le livre soit déconseillé aux âmes sensibles (point qui  m'avait donné envie de le lire). Je ne sais pas si c'est parce que je suis blasée des livres « violents », mais je n’ai pas trouvé que celui-ci l'était particulièrement. Bon, je suppose que pour des lecteurs plus jeunes, il est possible que ça choque, mais pour moi, ce ne fut pas le cas.
    Attention ! Je ne dis pas que le roman est tout doux. La violence est présente (autant au niveau du langage que des actions) il n'y a pas de doutes là-dessus. Simplement, elle est plus… « douce » que je ne l'aurais cru. En même temps, je me suis fait des idées, alors que je savais que c'était un roman jeunesse. Je ne pouvais pas m’attendre à un roman cru et sanglant.

    Cela dit, il n'empêche que ce roman est quand même sombre. Kaleb est un anti-héros comme je les aime : charmeur, bagarreur, froid, gentil et méchant à la fois. C'est principalement autour de lui que se concentre les émotions très exacerbées, du fait de sa nature d’empathe. Il en souffre d’ailleurs de ce don. C'est un jeune homme abîmé par la vie, qui n'a comme repère que son père. Ils ont tous les deux parcourus le monde depuis la naissance de Kaleb, et de ce fait il n'a jamais vraiment eu un environnement stable.
    N'oublions pas non plus le groupe mené par le colonel Bergsson, un être froid et foncièrement méchant qui souhaite regrouper les enfants du volcan dans son « centre » pour les asservir.

    La plume de Myra Eljundir est brute, sans fioritures, et c'est une chose que j'ai bien apprécié. On plonge de ce fait rapidement dans l'histoire, savant mélange de mystère, de rythme haletant et d'ambiance sombre. Et puis, notons aussi le côté assez psychologique, qui fait que l'histoire en vient à nous habiter et à nous troubler.

    Ainsi, ce premier tome met en place l'univers, les personnages et le contexte, afin de lancer pleinement l'histoire dans le second tome, qu'accessoirement j'ai tout de même hâte de lire.

  • Il était une fois...

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #88 01 Décembre 2013 22:20:12

    Mon Dieu,quelle belle couverture!
    Le résumé est très intriguant,sutout que ce livre appartient à la collection R ! JE LE VEUX

    Edit Sia : il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publication et entraide" pour faire votre publicité.
  • Heroysa Monster

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #89 03 Décembre 2013 15:37:18

    J'avoue que c'est un livre qui m'intrigue beaucoup aussi et qui à rejoint ma Wishlist. J'espère l'acheter et le lire assez rapidement, même si j'ai pas mal de choses avant.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #90 03 Décembre 2013 17:47:11

    J'arrête pas de voir des avis partout (blogs, télé, librairies) sur ces livres, j'avoue que ça m'intrigue fortement. J'adore aussi énormément le prénom Caleb/Kaleb (j'ai bien peur que mon fils se retrouve avec ça comme prénom xD), donc je suis très attirée par ce livre. Je vais essayer de le trouver à l'occasion!