[suivi lecture] Ninon

• Ninon

Mange-mots

#41 16 Juillet 2012 15:30:03

Merci beaucoup :tim:
    @ Sphinxou : j'adore ton image, ça vient du royaume des chats, non ? :heart:
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#42 16 Juillet 2012 15:38:05

tu as été gâté! Je te souhaite un joyeux anniversaire!:party6:
  • Aventurine

Bibliophile

#43 16 Juillet 2012 18:01:39

Bon anniversaire :pompom:, et bonnes futures lectures alors ! ;)

Dernière modification par Aventurine (16 Juillet 2012 18:01:49)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#44 16 Juillet 2012 18:04:33

Bon anniversaire Ninon et surtout bonnes lectures =D
  • Ninon

Mange-mots

#45 16 Juillet 2012 19:59:27

Eh oui, pourrie gâtée =)
    A part ça, vu qu'on arrêtait pas de me le conseiller, j'ai regardé les deux premiers épisodes, à peu près ce que j'avais lu. Au risque de me faire taper sur les doigts par les autres, j'avoue que j'ai moyennement aimé, car j'ai trouvé que la mise en scène était trop exagérée. Bon, j'ai fini par m'y faire et à y prendre plaisir, surtout qu'il y a quelques passages drôles. Surtout avec M. Collins, oh la la qu'est-ce qu'il craint :goutte:
  • Ninon

Mange-mots

#46 16 Juillet 2012 23:14:57

J'enchaîne les messages aujourd'hui mais bon, c'est mon anniv' ! J'ai eu la surprise de recevoir des messages de plusieurs amies et et de la famille que je n'attendait pas, dont une personne qui va avoir la corvée de choisir quel livre m'offrir ! :ptdr:
    Bref, merci aussi aux livraddictiens de me l'avoir souhaité, ça m'a fait vraiment plaisir. Et on se retrouve pour mes 15 ans :D
    Et sinon je viens tout juste de découvrir qu'il y a une suite à Orgueil et préjugés, les filles de mr Darcy, que je lirais juste après j'espère ! :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#47 17 Juillet 2012 14:17:23

Ah, dommage que tu n'aies pas accroché plus que ça ! Par contre, les filles de Mr Darcy, c'est une suite contemporaine, ça n'a pas été écrit par Jane Austen. Ca fait partie de la vaste littérature para-austenienne ! =)
  • Ninon

Mange-mots

#48 17 Juillet 2012 14:20:19

Oui c'est ce qu'il m'a semblé mais j'ai quand même envie de le lire ! Tu l'as lu ? Tu as aimé ? J'aimerais bien savoir si le style ressemble à celui de Jane Austen :grat: Parce que sinon ça risque de faire un peu bizarre !
  • Aventurine

Bibliophile

#49 17 Juillet 2012 14:29:17

Non, je ne l'ai pas lu, mais ça me dit bien ! :)
    Je ne sais pas si le style est toujours très fidèle à Jane Austen dans ce genre de romans, il y a du bon et du moins bon je pense ! Par contre j'ai lu très récemment La mort s'invite à Pemberley de P.D James, et pour le coup, le style est très bon et rappelle un peu Austen, l'ambiance et les personnages sont magnifiquement retranscrits, j'ai adoré ! :)
  • Ninon

Mange-mots

#50 17 Juillet 2012 15:27:49

Ah, je ne connaissais pas ! Oui, Pemberley, je l'ajouterai dans ma wish, si j'y pense !