[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#531 03 Mars 2015 16:55:52

Tous à Zanzibar est dans ma PAL car j'ai eu une période où je voulais lire tous les prix Hugo !
    Depuis, la pression est retombée et je l'ai mis à l'écart... Pourtant, il me tente encore suffisamment pour ouvrir l’œil en te lisant , et je surveillerai attentivement ton ressenti final ;)
    Si cela peut te rassurer, je ne suis guère performante pour concilier toutes mes vies (sociale, privée, virtuelle, etc...) sans parler de la bloguesque alors...
    Excellente lecture :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#532 04 Mars 2015 09:20:05

Alors alors, je prends le temps de passer par ici parce que sinon vous ne voyez plus jusqu'à chez pas quand !

Brefle...
    @MarieJu, Wal'... toujours rien à l'horizon, je suis en panne chroniquesque ! Mais je suis en vacances jeudi soir donc j'ai bon espoir (et j'ai envie ! ça compte non ? :P )
    @C'era, prends ton temps ;)
    @Lelf & Herbie : Oui Marcastel je pense que je ne retenterai pas de si tôt ^_^ (je suis allée voir l'avis de Sia et le tien Herbie... voilà) Du coup je ne sais pas si je fais une chronique ou pas, vu toutes celles que j'ai en retard...
    @Lup' Tous à Zanzibar est exigent, très bon, mais dense. Il faut le lire quand tu le sens bien sinon tu vas en baver !

Côté lecture, j'ai commencé ce weekend Thya le tome 01 de La voie des Oracle d'Estelle Faye et ça se lit très bien, j'approche de la toute fin (mais des mésaventures m'ont empêchées de lire hier :@ ). Par contre, pas touché à Zanzibar parce que je voulais finir le Faye. :/
    J'ai lu le tome 6 de I am a hero, que j'ai trouvé un peu moins bon que les précédents même si la situation change.
    Et voilà.

Ah, un fait notable. Que dis-je un fait sensationnel ! Ma sœur m'a prêté un livre !! O_O :aouh:  Vous n'imaginez pas... (déjà elle se l'ait acheté parmi d'autres, je l'avais claironner sur FB). C'est Les apparences de Flynn et elle est plutôt déçue de la fin et veut avoir quelqu'un avec qui en parler ! (du coup, va falloir qu'il passe en priorité de lecture). Je suis joie ! Gniihihiii :pompom:

Il faut que je prépare mes entrées en PAL et mon bilan de février, qui vont être ultra rapides s'en est effrayant.
    Mais je vais me rattraper en mars ! Déjà niveau achats, avec le TTBS de samedi (qui sera donc hors compétition pour le "pas plus de 2 achats" sinon je vais mourir). Et j'espère niveau lectures aussi (t'façon j'en ai un a lire obligatoirement pour le prix Une autre Terre fin mars). Et on va m'en prêter pleiiiiin (pour l'instant Trölle, Lelf et Cornwall). Pfuuuu, déjà fatiguée moi.

Allez, je file ! (non je crois que je n'ai pas de billet à vous présentez, c'est vraiment la loose)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#533 04 Mars 2015 13:06:12

J'ose plus les prêts à cause de ma pal....
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#534 04 Mars 2015 13:12:20

Moi non plus je cherche pas à emprunter à cause de la PAL ^^
    A part à mes parents et mon frère parce que c'est du contemporain, que j'en ai relativement peu et que je les vois deux fois par an (mais j'en ai pris un à chacun la dernière fois, ouuuuuh).

Je suis pas en avance sur les bilans de lecture tiens, mais ils vont pas être si rapides chez moi ^^

Bon courage pour te dépatouiller dans tes lectures Jae x)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#535 04 Mars 2015 13:43:49

J'évite les prêts aussi parce que j'ai déjà une "PAL de prêts" qui traîne depuis... des temps immémoriaux. Donc j'évite de m'en rajouter, mais parfois je craque au TTBS :)
    Sinon pour le TTBS je vais essayer de me tenir à 3 achats max, je croise les doigts pour tenir le cap...
    C'est cool pour Les apparences, j'ai adoré le film donc je suis assez curieuse de connaître ton avis sur le livre, en plus je crois que la fin est différente de celle du film.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#536 04 Mars 2015 13:48:11

Pas vu le film, mais lu le livre et bien sûr aimé.
    J'ai lu les deux autres livres de Gillian Flynn, d'ailleurs, que j'ai préféré aux apparences.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#537 04 Mars 2015 19:13:30

T'inquiète Jae pour la chro, profite de tes vacs surtout ! ;-)
    Pour les prêts, je ne peux m'en empêcher malgré que j'entasse les prêts amicaux ou familiaux ^^ Mais là je refuse depuis un moment car j'ai un petit tas qui traîne depuis un moment !!!
    Et trop cool pour la demande de ta soeur, c'est sympa de pouvoir échanger surtout si c'est pas son genre.

Bonne lecture !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#538 16 Mars 2015 16:28:43

Mais mais mais, les prêts c'est trop bien ! (biblio OU famille/amis/collègues...)

J'en ai donc récupéré 1 sur les 3, bientôt les 2 autres. Le TTBS c'était bien cool et je n'ai pas trop craqué (les achats Scylla n'ont pas été fait, j'avais pas mon chéquier ^^) (mais je me rattraperai... ou pas :3 )

J'ai trouvé Princess bride en édition super belle chez Bragelonne (quasi moitié prix, je ne pouvais décemment pas le reposer), j'ai prix aussi Zoo city parce que il me tentait trop depuis longtemps (et que moitié prix aussi) et Un horizon de cendre. Le tout chez Gibert, il est gentil.
    Je suis passée à la bibli (encore) et j'ai pris : le T2 de Blast, Punk rock Jesus, The cape, le tome 7 de I am a hero et le T4 de Space brothers. Et Vongozero parce que prout, il était là, mis en exergue le malheureux tout seul.

Et donc, je reviens d'une semaine de vacances (snif, finito), j'ai lu et acheté (mais absolument pas chroniqué, pas le temps du tout)

Côté lecture, j'ai fini Thya (avant le TTBS bien sûre) et c'était bien, je suis curieuse de lire la suite. J'aiiii... mis de côté Tous à Zanzibar, je crois que c'est pas le moment pour moi, ça me demande trop de concentration. Mais je me suis lancée dans la Liquidation, le dernier prétendant au Prix une autre Terre. Et c'est passé tout seul ! J'ai bien aimé, je pars pour celui-là pour le PUAT. Et j'ai fini ce matin le premier tome d'Akira, qui promet sévère (même si je connais les grandes lignes, ayant vu le film).

Côté achat : j'ai fait une petite virée dans ma librairie préféré de Morlaix et j'y ai pioché L'île du point Némo (très belle édition Zulma) et Instruction pour sauver le monde de Rosa Montero.

Voilààà, j'essaie de vous pondre mon bilan de février avec entrées et sorties de PAL et tout. Dans la semaine, soyons fou !
    Ah et, je pense que je vais entamé Les apparences de Gillian Flynn.
    Allez, on remballe !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#539 16 Mars 2015 16:34:15

La bibli c'est trop relou quand t'habites pas à côté et les amis ou la famille faut les voir régulièrement (et c'est jamais mon cas, donc j'évite d'en avoir 15 qui traînent pendant des plombes). Bon, les collègues c'est plus simple, ils sont sur place (d'ailleurs mon prochain emprunt est dans cette catégorie ^^).

Je veux acheter des Zulmaaaaaaaaa, mais ils sont cheeeeeeeeeeeers. Même en poche. Prrrrrffft. Boude. Montero j'ai noté il y a un moment aussi.
    Vongozero c'est bien. Zoo City aussi.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#540 16 Mars 2015 17:59:41

J'ai honte, parce que j'ai pas mis mes vacances à profit pour passer sur ton blog... :emb:
    J'ai glandé... Mais tu dois me comprendre hein, hein, hein??? dis tu me comprends?

J'ai moi aussi une 'tite PAL de livres en prêt et je culpabilise souvent quand je la vois... En même temps, quand je dis aux copines : "ah je te ramène ton livre" On me répond, "non mais t'as le temps"... 6 mois plus tard, ça traîne toujours chez moi ^^

Sur ce, j'ai vu tes photos de vacs etc... et tu sembles en avoir bien profité, so no regrets :)