Fréquence de publication sur votre blog

• Invité

Invité

#51 22 Juin 2014 18:42:57

Personnellement, j'essaie au maximum de publier 3 articles par semaines. Il m'arrive d'en poster plus, et il m'arrive aussi d'en poster moins. Mais j'en écris au moins un par semaine !
  • Nessie

Livraddictien débutant

#52 22 Juin 2014 19:22:34

Pour ma part, y'a les RDV régulier (lundi, mercredi), et puis les chroniques, j'essaie d'en faire une par semaine au minimum, c'est-à-dire une après chaque lecture.
    Mais il m'arrive de faire plus de 3 articles par semaines, si j'en fais moins, ça me dérange pas, ce n'est pas un probleme
  • LouiseMS

Lecteur timide

#53 22 Juin 2014 19:37:10

Personnellement, je viens de créer mon blog, et la première semaine, j'ai dû poster 15 articles d'un coup ^^ maintenant, j'en poste à peu près 3 ou 4 par semaine. ;)

Dernière modification par En parlant de Livres... (22 Juin 2014 19:38:18)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#54 23 Juin 2014 13:43:58

Personnellement, je publie une chronique par livre de SF ou Fantasy lu.
    Par contre, je m'oblige à le faire. Pas de "j'ai pas aimé ce livre, ça me gonfle d'écrire une chronique dessus". C'est un sentiment qui m'est arrivé, et du coup, j'ai parfois mis du temps avant de sortir la dite chronique, mais bon... donner son avis, c'est aussi faire part de ses déceptions.

Du coup en moyenne, je suis à 2 publications par mois. Si je lis plus, ça sera plus, sinon moins ^^.
  • bluefacemonkey

Livraddictien débutant

#55 08 Août 2014 15:17:43

Pour ma part, j'écris une chronique juste quand j'ai fini de lire le livre concerné. Je n'ai aucune obligation, je ne vais pas m'obliger à lire vite pour pouvoir écrire au moins une chronique par jour. J'écris une chronique pour chaque livre lu, ce qui fait que j'ai pas mal de chronique sur mon blog. Et pour l'écrire ça me prend environ une heure et demi, parce que ce que j'écris est parfois un peu long. Quant à la publication des articles, c'est différent. Je publie deux articles en moyenne par semaine, un en ce moment, comme c'est les vacances et qu'il y a moins de personnes présentent sur la blogosphère. Je ne met qu'une chronique par newsletter, car il y a déjà beaucoup de choses à lire dans une chronique et la moitié des gens inscris à ma newsletter ne lis pas l'article, alors si j'en mettais plusieurs, on lirait encore moins mes articles !

Actuellement, j'ai 6 articles en attentes d'être publiés si j'ai un coup de mou au niveau lecture. Et si franchement, j'ai plus rien, je fais une chronique sur un film, car je fais aussi ça sur mon blog. Mais avec 6 articles en attentes, je peux vraiment lire à la vitesse que je veux. Mais mon blog littéraire reste pour moi une activité, je fais ça pour mon plaisir, je ne m'oblige à rien, sinon ce ne serait plus un loisir et je ne suis pas payer à l'article alors je fais ça pour le plaisir.

Dernière modification par bluefacemonkey (08 Août 2014 15:37:10)

• Serena

Mange-mots

#56 17 Août 2014 15:11:36

Me concernant, je publie 3 à 5 articles par semaine, mais je ne suis pas qu'une blogueuse lecture, donc ça m'est plus simple que de publier 5 chroniques lectures par semaine, ça je ne pourrais pas ;) Dans tous les cas, je ne me force jamais, c'est mon petit cocon, mon havre de paix, je m'y sens bien et je n'aimerais pas écrire juste pour écrire, je blogue par plaisir et par passion avant tout :)
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#57 19 Septembre 2014 10:46:06

Tout dépend de mes envies surtout.

Et puis surtout je ne me bloque pas sur le sujet. Si j'ai envie de parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec la lecture, je publie quand même. J'ai fait des articles sur le thé quelques fois, juste parce que j'avais envie d'en parler. Après tout, c'est mon blog, je fais ce que je veux avec :)
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#58 02 Octobre 2014 19:51:29

Il n'y a aucune règle pour la fréquence de publication. Au début je publiais environ 1 critique par semaine + une citation par semaine, puis j'ai vite manqué de temps et cette année pendant plusieurs mois je me suis retrouvé à publier à peine une fois par mois. Aujourd'hui je publie environ une ou deux fois par semaine, cela dépend de ce que tu souhaites faire.
  • Invité

Invité

#59 27 Novembre 2014 10:40:48

Pour l'instant je publie entre 2 et 3 articles par semaines.
    Si j'en écrit plus je les gardes pour plus tard à un moment ou j'aurais une panne ou pas envie d'écrire.
    Comme je parle de plusieurs choses sur mon blog j’essaye aussi d'alterner les différent thèmes.
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#60 15 Décembre 2014 18:49:18

Pour ma part je publie au moins 4 articles sur mon blog par semaine. Parfois c'est plus comme cette semaine quand j'ai des vidéos particulieres a mettre en ligne. Mais en général je fais en sorte d'avoir au moins une chronique de livre par semaine a présenter. Je sais que c'est peu comparé à certaines mais je ne veux pas me presser de trop pour lire non plus si j'ai d'autres choses a faire en parallèle