[Suivi lecture] MyFloXyBabY

• Jooh

Accro des mots

#41 01 Août 2013 14:15:50

Ahaha, mais il y a plus rien à espérer du côté de ce suivi les filles, il est définitivement mort et enterré !
    R.I.P Petit Suivi de FloXy :salutation:
  • Aaliz

Bibliophile

#42 01 Août 2013 15:47:17

Je salue quand même la patience de Jul' qui a eu le courage d'aller rechercher ce suivi qui devait avoir atterri ... allez ... vers la 15 ème page ?
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#43 07 Août 2013 01:31:26

En effet, je me demande jusqu'à quel page il a pu atterrir  et qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'olibrius qui s'est chargée de ce déterrage incongru et inopiné... :grat:
    Mais il n'en reste pas moins qu'un tel exploit mérite un arrêt momentané de mon boycott, alors pour le plus grand plaisir de mes fans en délire qui scandent mon nom de 5-lettré à tue-tête, me revoici ! :mercimerci:

De plus je me disais justement il y a quelques jours que cet été j'avais peut-être le temps et la motivation nécessaire à la reprise de ce suivi (le seul moment de l'année où ça m'arrive, c'est bien le problème :sifflote:) alors une telle coïncidence ne pouvait se produire sans réaction de ma part, et tant pis si je rabandonne à la rentrée ! :goutte:

Aaaaah ça fait du bien de se retrouver chez soi quand-même, après avoir papillonner un peu chez tout le monde :welcomehome:

Alors un grand merci à toutes les participantes qui font de cette petite masure virtuelle un lieu si vivant et accueillant (même si certaines semblent plus intéressées par la cuisine que par le ménage, n'est-ce pas Choco la gourmande ? =)), vous êtes géniales les filles (même si vous ne croyez pas trop en moi, hein Jooh ? :P) ! :bisous:
    Et puis que serait ce suivi sans votre incroyable faculté à me mettre un flingue sur la tempe me pousser gentiment à l'ouvrage ? :tim:

Pour en venir enfin au vif du sujet (mes lectures pour ceux qui ne suivent pas ! :ohlecon:), cet été est globalement placé sous le signe des mangas et de la SF !
    Je reviendrai peut-être dans un prochain post sur mes lectures récentes ou actuelles de façon résumé, mais si je devais répondre rapidement à ce que je compte manger ces jours-ci, je dirais :

-"La condition numérique", un bouquin génial qui décrit très bien ce qui a changé en profondeur depuis l'utilisation sociale massive d'internet, il fournit à chaque page matière à penser (ainsi que de nombreux scenarii potentiels de science-fiction tiens si on veut :cool:).

-"Aucun souvenir assez solide" de mon auteur culte Alain Damasio, un recueil de nouvelles dans lequel je retrouve ce que j'aime chez lui, son écriture complètement bluffante, travail d'orfèvre sur la langue, jeux de mots, métaphores et néologismes en pagaille pour le plus grand plaisir des yeux, et cette forme est toujours naturellement au service d'un fond aussi exigeant et intéressant alors que demande le peuple ? :aouh:

Sur ce je vous remercie tous encore une fois :salutation: , vous souhaite de bonnes lectures et vous laisse donc avec la citation du jour, piochée dans "La condition numérique", à propos du paradoxe des moteurs de recherche qu'on utilise (a priori ?) pour découvrir quelque chose de nouveau mais qui sont calibrés pour nous recracher ce que l'on connait déjà :

"Le point d'arrivée ne varie pas : il s'agit de donner à chacun encore un peu plus de lui-même... Internet va agir de façon croissante comme une boucle à rétro-effet, précisément réglée, qui fait revenir vers nous, de façon plus puissante, nos préférences... A l'attente d'une ouverture sur l'espace numérique répond une invitation à se replier sur soi."

Dernière modification par MyFloXyBabY (07 Août 2013 01:33:36)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#44 07 Août 2013 02:04:41

Flo is back ! :pompom: Youpiiii ! :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#45 07 Août 2013 05:23:14

"une invitation à se replier sur soi", c'est bien vrai ...
    Bon retour alors et merci, vil tentateur, pour les deux livres cités qui atterrissent dans ma wish list !
    On n'est pas gourmandes quand même en réclamant un petit mot de temps en temps ;) ...si ?
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#46 08 Août 2013 01:29:31

Eh j'ai bien fait de m'abonner à ton suivi même quand je le trouvai désert... =) Voilà le résultat: le lecteur en pantoufles pianote sur son suivi et j'en suis avertie :D

En effet, je comprends tout à fait ta "motivation estivale", car j'en connais une qui est animée par un pareil sentiment... et encore :sifflote:

Bref, La condition numérique m'intéresse dans la mesure où l'extrait dont tu nous fait part retranscrit avec  subtilité une idée que je cultivais depuis longtemps  -depuis que l'animatrice (l'ambassadeur, mine de rien) d'une petite conférence sur journalisme et Internet a éveillé des questions relatifs à la restriction de l'information dans une ère où les moteurs de recherche nous suggère nos préférences au lieu de nous ouvrir sur de nouveaux horizons au-delà de nos dites préférences- et qui m'est revenue avec force récemment. Tout cela pour te dire pourquoi le livre m?intéresse et Merci surtout pour la découverte =)

J'ai bien constaté que tu parles de Damasio ici et là et avec beaucoup d'amour, ce qui a éveillé ma curiosité et m'a poussée à ajouter La zone du dehors à ma WL d'urgence :angel:
    Belle lecture de ce recueil, contente qu'il t'apporte toujours autant de plaisir =)

(Je trouve assez 'raciste' le fait d'avoir un smiley tirant son chapeau => :salutation:, et non pas un(e) autre, s'inclinant en révérence. Alors, dans l'obligeance dictée par le pauvre vocabulaire smylienien, je te salue mais sans grande conviction, ainsi : :salutation: ).

Dernière modification par InkofmyLife (08 Août 2013 01:30:16)

• Jooh

Accro des mots

#47 21 Août 2013 15:30:29

C'est l'âme en peine et sans espoir que je me suis dit "Allez, va quand même faire un petit tour sur le suivi de FloXy, sait-on jamais ce qui peut bien se passer là-bas" Et bien m'en a pris ! Même si de cette manière, tu viens contredire ma vile résignation, et me prouver que j'ai tort dans ma non-croyance en ta fidélité de chef de suivi, quelle médisante je fais :P

En tout cas, je suis bien heureuse que ce petit fil reprenne doucement vie, ou plutôt une vie intermittente, ce sera toujours mieux que rien ! Et puis, je ne vaux guère mieux que toi suiviesquement parlant, le mien aussi n'a qu'une activité éphémère et annuelle oops

Et qui dit suivi, dit, je l'espère, feuilleton, chacun son tour ! =D Et pourquoi pas avec ton cher Damasio, auquel, j'ai cru comprendre, beaucoup d'addicts avaient succombé sous tes incessantes pressions conseils avertis (dois-je être vexée de ne pas en faire partie ? :jeboude: :P)

La Condition Numérique est un livre intriguant, et la citation que tu nous offres (oh, comme elles m'ont manqué celles-là ! Mais au moins, ça m'a laissé le temps de comprendre les précédentes :lol:) éveille un peu plus ma curiosité, et je me dis qu'il risque de bien me plaire. A suivre, donc !

Et bien cher monsieur, j'apporte mon plus chaleureux soutien à votre résolution, et je vous souhaite de bien belles lectures en cette fin d'été. :batterie:

Dernière modification par Jooh (21 Août 2013 17:21:57)

• Elinor

Insomniaque des livres

#48 21 Août 2013 21:59:40

Et je crois qu'il en aura besoin de soutient... :ptdr: (je te suis dans ta non-croyance en sa fidelité de chef de suivi ! =D)
  • Jooh

Accro des mots

#49 22 Août 2013 12:00:06

Elinor a écrit

Et je crois qu'il en aura besoin de soutient... :ptdr: (je te suis dans ta non-croyance en sa fidelité de chef de suivi ! =D)

Ahaha, tu es encore plus vilaine que moi :P

• Elinor

Insomniaque des livres

#50 22 Août 2013 18:45:54

Mais naaan, c'est pour le provoquer ! Qu'il revienne juste pour nous contredire ! =D