#43 07 Août 2013 01:31:26
En effet, je me demande jusqu'à quel page il a pu atterrir et qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'olibrius qui s'est chargée de ce déterrage incongru et inopiné... :grat:
Mais il n'en reste pas moins qu'un tel exploit mérite un arrêt momentané de mon boycott, alors pour le plus grand plaisir de mes fans en délire qui scandent mon nom de 5-lettré à tue-tête, me revoici ! :mercimerci:
De plus je me disais justement il y a quelques jours que cet été j'avais peut-être le temps et la motivation nécessaire à la reprise de ce suivi (le seul moment de l'année où ça m'arrive, c'est bien le problème :sifflote:) alors une telle coïncidence ne pouvait se produire sans réaction de ma part, et tant pis si je rabandonne à la rentrée ! :goutte:
Aaaaah ça fait du bien de se retrouver chez soi quand-même, après avoir papillonner un peu chez tout le monde :welcomehome:
Alors un grand merci à toutes les participantes qui font de cette petite masure virtuelle un lieu si vivant et accueillant (même si certaines semblent plus intéressées par la cuisine que par le ménage, n'est-ce pas Choco la gourmande ? =)), vous êtes géniales les filles (même si vous ne croyez pas trop en moi, hein Jooh ? :P) ! :bisous:
Et puis que serait ce suivi sans votre incroyable faculté à me mettre un flingue sur la tempe me pousser gentiment à l'ouvrage ? :tim:
Pour en venir enfin au vif du sujet (mes lectures pour ceux qui ne suivent pas ! :ohlecon:), cet été est globalement placé sous le signe des mangas et de la SF !
Je reviendrai peut-être dans un prochain post sur mes lectures récentes ou actuelles de façon résumé, mais si je devais répondre rapidement à ce que je compte manger ces jours-ci, je dirais :
-"La condition numérique", un bouquin génial qui décrit très bien ce qui a changé en profondeur depuis l'utilisation sociale massive d'internet, il fournit à chaque page matière à penser (ainsi que de nombreux scenarii potentiels de science-fiction tiens si on veut :cool:).
-"Aucun souvenir assez solide" de mon auteur culte Alain Damasio, un recueil de nouvelles dans lequel je retrouve ce que j'aime chez lui, son écriture complètement bluffante, travail d'orfèvre sur la langue, jeux de mots, métaphores et néologismes en pagaille pour le plus grand plaisir des yeux, et cette forme est toujours naturellement au service d'un fond aussi exigeant et intéressant alors que demande le peuple ? :aouh:
Sur ce je vous remercie tous encore une fois :salutation: , vous souhaite de bonnes lectures et vous laisse donc avec la citation du jour, piochée dans "La condition numérique", à propos du paradoxe des moteurs de recherche qu'on utilise (a priori ?) pour découvrir quelque chose de nouveau mais qui sont calibrés pour nous recracher ce que l'on connait déjà :
"Le point d'arrivée ne varie pas : il s'agit de donner à chacun encore un peu plus de lui-même... Internet va agir de façon croissante comme une boucle à rétro-effet, précisément réglée, qui fait revenir vers nous, de façon plus puissante, nos préférences... A l'attente d'une ouverture sur l'espace numérique répond une invitation à se replier sur soi."
Dernière modification par MyFloXyBabY (07 Août 2013 01:33:36)