[Rozenfeld, Carina] Phænix - Saga

 
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 22 Septembre 2012 21:17:38

    Ce livre me tente beaucoup mais d'un autre coté, non, j'hésite vraiment mais au vu des avis, je ne sais pas trop :grat:
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 23 Septembre 2012 09:54:46

    Le livre est bien, assez prévisible dans le déroulement, mais c'est surtout sur le 2ème tome qu'on s'interroge... Et surtout il est écrit par une française ! ^^
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 23 Septembre 2012 11:52:00

    Et voilà ! Je n'étais pas tentée par ce livre, et puis j'ai deux avis qui m'ont donné énormément envie et du coup je ne pense plus qu'à ce livre c'est atroce. Je n'ai pas encore croisé d'avis négatif il y en a beaucoup ?
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #24 25 Septembre 2012 08:13:24

    De manière générale, j'ai apprécié cette lecture.
    Ça se lit vite et c'est fort gentillet mais la mythologie est originale. J'ai toutefois été très frustrée par la fin... on voit à des kilomètres la tournure que prend les choses et notre héroïne elle, ne voit rien! ne devine rien! et c'est ça qui m'a un peut agacée.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai trouvée la fin décevante :)
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 26 Septembre 2012 18:56:04

    Je viens de le finir et j'ai bien aimé malgré quelques clichés
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 26 Septembre 2012 20:13:01

    Un premier tome sympa mais un petit manque d'action, c'est dommage mais j'aime beaucoup l'ambiance du roman!
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 26 Septembre 2012 23:17:58

    J'ai eu très peur d'être déçue, après les cent premières pages : ça se lisait bien, mais j'étais loin du coup de coeur... surtout à cause des deux figures masculines qui m'insupportaient autant l'une que l'autre. J'espère comme vous que le second tome sera davantage axé fantastique, sinon, je serais énormement déçue...

    Un livre qui pose les bases d'une intrigue prometteuse, à voir.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 27 Septembre 2012 16:28:32

    Lorsque je l'ai lu la fin je me suis vraiment demandé comment cela aller se passer par la suite.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 27 Septembre 2012 22:10:37

    Un peu déçue. Je m'attendais à mieux, mais l'auteur ne fait que rester en surface en s'appropriant pas le triangle amour qui reste plat et banal pour le coup.

    Si vous voulez lire un livre qui traite de la même chose optez pour Elégie pour un Ange qui va plus en profondeur sur bien des aspects (notamment sur le côté fantastique qui est omniprésent - pas comme dans Phaenix) qui est sorti en juin aux Editions Midgard.
    Ce lui là, vaut le détour ... :pink:
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 28 Septembre 2012 10:05:29

    C'est vrai que ce premier tome nous laisse plutôt sur notre faim, avec un arrière goût de déception... J'attends de voir ce que donnera le tome 2 pour le coup...