#95 11 Octobre 2010 16:36:38
j'ai lu les 4 premiers avec beaucoup de plaisir mais j'ai mis 2 ans avant de poursuivre, avec le tome 5, j’ai plus de mal avec les nouveaux apprentis chevaliers, cela fait beaucoup de personnages
Il y a beaucoup de moments romanesques , cela ne m’a pas gêné, cela change des fantazy classiques et je ne regrette pas qu’il y ai moins de combat. Kira et Sage reste les personnages les plus importants ainsi que Wellan, le chef des Chevaliers.
Je me plains parfois de la complexité de certains Fantazy mais là, c’est l’inverse, c’est une histoire simple mais c’est avant tout un roman jeunesse plaisant à lire pour un bon moment de détente.
Le tome 6 est plus concentré sur les problèmes personnels de Wellan et Bridgess et ceux de Nogait, cela permet de mieux s’y retrouver vu le nombre de personnages. Wellan grace à de nouvelles connaissance a des doutes et cela créé des rapports tendus avec les immortels et les Dieux. Les attaques de l’ennemi nous amène dans le pays de Elfes, peuple que j'ai trouvé prétentieux.Ce tome voie l'arrivée du nouvelle génération, normal vu le nombre de mariage entre chevalier : mais Jenifael apporte un nouveau souffle de magie qui attise ma curiosité. Bref, tout cela pour dire que ce tome m'a beaucoup plus, je vais sans tarder découvrir la suite.