[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• Invité

Invité

#91 11 Août 2010 17:31:35

Merkillia a écrit

Je les ai tous déjà lus, mais personnellement, je vais me les acheter en poche. Au Québec, il ne reste plus que le dernier tome à paraître en petit format, et c'est vraiment moins cher! Comme il y en a douze, je pense m'en prendre un par mois. =D

oh la chance!!!
    J'aimerais trop avoir en poche c'est clair que c'est moins cher!
    Mais bon tant pis je me les procure moins rapidement et je les achète en occasion mais bon ;)
    C'est quand même moins cher que certains bouquins du meme format ;)

• Gwen90

Lecteur assidu

#92 16 Août 2010 10:00:12

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas réussi à " entrer dedans" ! J'ai trouvé l'écriture trop lourde, avec beaucoup trop de descriptions !
  • Eileda

Lecteur du dimanche

#93 30 Août 2010 13:55:47

Je les ais tous lu et j'avais vraiment bien aimé les premiers tomes mais maintenant, plus on avance et plus je les trouve décevant. Il n'y a presque plus d'actions et certains chapitres ne font que quelques pages. Les derniers tomes m'ont laissés une impression de livres écrits juste pour l'argent et non pour l'histoire. J'acheterai quand meme le dernier tome mais se sera simplement pour ne pas laisser la série non terminée dans ma bibliothèque...
  • Lullaby

Casual lecteur

#94 30 Août 2010 14:00:47

J'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque, je ne tarderai pas à le lire. Je reviendrai donner mon avis quand ce sera chose faite ! :)
  • Marie france

Passionné du papier

#95 11 Octobre 2010 16:36:38

j'ai lu les 4 premiers avec beaucoup de plaisir mais j'ai mis 2 ans avant de poursuivre, avec le tome 5, j’ai plus de mal avec les nouveaux apprentis chevaliers, cela fait beaucoup de personnages
    Il y a beaucoup de moments romanesques , cela ne m’a pas gêné, cela change des fantazy classiques et je ne regrette pas qu’il y ai moins de combat. Kira et Sage reste les personnages les plus importants ainsi que Wellan, le chef des Chevaliers.
    Je me plains parfois de la complexité de certains Fantazy mais là, c’est l’inverse, c’est une histoire simple  mais c’est avant tout un roman jeunesse plaisant à lire pour un bon moment de détente.

Le tome 6  est plus concentré sur les problèmes personnels de Wellan et Bridgess et ceux de Nogait, cela permet de mieux s’y retrouver vu le nombre de personnages.  Wellan grace à de nouvelles connaissance a des doutes et cela  créé des rapports tendus avec les immortels et les Dieux. Les attaques de l’ennemi nous amène dans le pays de Elfes, peuple que j'ai trouvé prétentieux.Ce tome voie l'arrivée du nouvelle génération, normal vu le nombre de mariage entre chevalier : mais Jenifael apporte un nouveau souffle de magie qui attise ma curiosité. Bref, tout cela pour dire que ce tome m'a beaucoup plus, je vais sans tarder découvrir la suite.
  • Marie france

Passionné du papier

#96 21 Octobre 2010 17:46:49

tome 7 :L'enlèvement
    Ce tome met en avance le chevalier Onyx, lors du tome précédent, un mystérieux serpent de fumée avait envahi le chevalier Farrell alors que l’on refermait le livre, cela présageait une menace.

En fait, pas du tout, c’est tout le contraire, cette intrusion apporte de la sécurité et du soutien à nos autres chevaliers qui ont à faire face à un ennemi de plus en plus redoutable.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il est fait d’évènements inattendus, l’ordre des chevaliers évoluent, et amène du nouveau dans l’histoire et son ambiance.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#97 21 Octobre 2010 21:18:15

J'ai lu le premier tome et honnêtement, l'histoire ne m'a pas emballée... Des personnages trop parfaits, trop caricaturés, et puis, des incohérences, sans parler du manque d'action...
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#98 22 Octobre 2010 07:57:12

Je viens de terminer la lecture du tome 9 : mon avis.
  • Marie france

Passionné du papier

#99 23 Octobre 2010 17:51:22

le tome 8 m'a bien plu, les enfants ont grandit et leurs bétises aussi, cela rend ce roman fantazy très familial, émouvant, on s'attache aux personnages principaux, (il est impossible à présent de connaitre tout les chevaliers), Farrell/Onyx est très souvent celui qui resoud les problèmes, le peuple comme les lecteurs l'aiment. La fin donne envie de poursuivre cette série mais je vais devoir attendre =(
  • Invité

Invité

#100 26 Octobre 2010 11:21:05

Bonjour,

J'ai lu les 11 premiers tomes, et viens de commencer le dernier.
    Il est vrai que c'est une série plutôt orientée enfants/adolescents. Peu d'action, peu de carnages, et les adversaires, jamais humain.
    L'auteur, Anne Robillard, désire passer des messages de bonheur, de respect dans ses livres, donc jamais de combats entre humains.

La série est quand même agréable à lire, et le public visé permet une écriture légère et facile. On s'endort bien ensuite :)

Vous pouvez trouver mes critiques sur mon site, les 11 premiers tomes y sont référencés.
    Je vous tiens au jus quand j'aurai fini le 12.