[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• blutchette

Livraddictien débutant

#121 28 Janvier 2011 14:40:11

j'ai commencé aussi cette série. Je plussouille pour la facilité de lecture mais parfois ce n'est pas plus mal d'être juste dans l'histoire.
  • styx2005

Banni

#122 28 Janvier 2011 20:28:03

ouai, c'est bien çà, pas besoin de trop se creuser la tête, deans ce livre, on vit beaucoup l'instant présent et on ne pense pas trop a ce qui se passera après.

De plus on arrive rapidement à une quantité de perso très importante mais çà va, on parle toujours des même, je suis sûr qu'il y en a plusieur qu'elle évoque que au moment des adoubement ou qui ne servent qu'à se faire tuer!!! :grat:
  • Merkillia

Ex-Team

#123 14 Juin 2011 02:12:10

On l'attendait depuis longtemps, elle arrive bientôt: la saga des chevaliers d'Émeraude en BD! Le premier tome sera en librairie le 31 août 2011! Plus d'infos sur ce topic. ;)

<image>
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#124 14 Juin 2011 11:03:25

Wouhaouh!... Merci de l'info Merkillia!...
    C'est mon ado de fils qui va être content!...
    Lui qui est fan de la saga, une sortie au 31 Août 2011 sera le cadeau idéal pour faire passer l'entrée en 1ère ;)
  • Thalie

Livraddictien débutant

#125 24 Juin 2011 13:59:13

C'est une saga qui me laisse perplexe. Le niveau de lecture est plutôt bas, disons pré ado (10/12 ans) mais alors le sujet excusez-moi mais ce n'est pas pour les gamins (viol, créatures, scènes sulfureuses) je le donne dès 15 ans pour ma part.
    Je n'ai pas trop accroché. C'est dommage car il y a de la matière pour faire un bon roman.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#126 04 Juillet 2011 13:27:39

J'ai lu dernièrement le premier tome de cette saga. J'avoue que ça m'a beaucoup plu. On voyage dans différentes contrées, on rencontre différents personnages attachants. J'ai une préférence pour Kira, petit personnage pleins de dons et violette. J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure.
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#127 05 Juillet 2011 17:05:48

J'entends beaucoup parler de cette saga qui ne m'attire pas vraiment, mais un ami vient de me prêter le tome 1. Je vais donc me laisser tenter :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#128 05 Juillet 2011 17:18:15

J'ai offert le premier tome à mon homme. L'histoire ne me tente pas plus que ça, je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture mais je pense que je me laisserai tenter un jour ou l'autre.
  • Blackgrenadine

Livraddictien débutant

#129 08 Août 2011 15:48:29

J'ai lu les 12 tomes de cette série et dans  l'ensemble ai aimé. Je n'ai pas encore lu la nouvelle série qui est la suite. L’univers des chevaliers d'émeraude est intéressant, différents royaumes, différents peuples. Les personnages pour la plus part sont attachants.
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#130 01 Septembre 2011 20:11:47

J'ai lu les 6 premiers tomes de cette saga, j'avais plutôt accroché.