[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

 
  • Vahiné

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #141 28 Août 2013 22:41:20

    Je suis actuellement en train de le lire, et pour l'instant il est génial :p !
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #142 18 Juin 2014 16:11:32

    Mon avis :

    Dans l'ensemble c'est avec beaucoup de surprise que je ressors de cette lecture. L'histoire est plutôt intéressante, originale dans son style d'évolution.

    Tout d'abord l'écriture de l'auteur est spécial, sincèrement je m'attendais pas trop à ça. Le récit est sous forme de lettre, comme un journal intime. J'ai pas franchement apprécié mais je n'ai pas détesté non plus, j'ai trouvé ça passable.

    Charlie, c'est le personnage principal du livre, il a de l'humour sans qu'il s'en rende compte et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman. Il est bizarre mais sympathique à suivre.
    Et puis il y a Sam et Patrick, deux protagonistes mystérieux que j'ai pu grandement apprécié.

    Cette histoire aurait pu être émouvante surtout à la fin, mais l'auteur n'a pas su mettre les émotions en avant, je n'ai pas eu l'étincelle que je recherchais et j'ai été un peu déçus surtout par rapport au reste du contenue qui est beaucoup plus exploité. Mais c'est vrai que ce dénouement est fade, trop précipité. En plus que c'est à ce moment là qu'on comprend pourquoi Charlie n'est pas « raccord » mais Stephen Chbosky casse le rythme du récit et c'est dommage.

    Des personnages agréable, une histoire bien trouvé mais avec une fin décevante, une écriture jeunesse mais appréciable.

    7.5/10.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #143 20 Juin 2014 15:37:56

    Après avoir vu le film et l'avoir plutôt bien aimé, j'ai décidé de lire le livre... Auquel je n'ai par contre pas vraiment accroché.
    Au final ce que je n'ai pas aimé dans le livre a été gommé par son passage à l'écran. L'histoire reste touchante, mais la narration m'a vraiment rebuté.
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #144 19 Juillet 2014 00:27:23

    je mène ma ptit' enquête :

    avez vous lu ce livre en VO ou VF? car je me demande si ce n'est pas la VF qui déconne...
    perso j'ai lu la vo et j'ai adoré!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #145 20 Juillet 2014 22:49:44

    En VO.

    De manière générale, les traductions sont pas terribles, je trouve
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #146 21 Juillet 2014 10:42:40

    Noa a écrit

    Après avoir vu le film et l'avoir plutôt bien aimé, j'ai décidé de lire le livre... Auquel je n'ai par contre pas vraiment accroché.
    Au final ce que je n'ai pas aimé dans le livre a été gommé par son passage à l'écran. L'histoire reste touchante, mais la narration m'a vraiment rebuté.


    C'est peut être le côté épistolaire qui a gêné, c'est peut commun pour du YA

  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #147 04 Août 2014 16:35:55

    Qu'est-ce que ce livre m'a fait pleurer ...
    Un vrai coup de coeur ! Le film aussi d'ailleurs.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #148 07 Août 2014 17:19:27

    J'ai lu le livre y'a quelques temps déjà, et vu le film y'a 1 semaine environs, j'ai été touché par les deux. Pas de la même façon. J'ai trouvé que c'était plus explicite dans le livre. Dans le film c'est plus survolé, mais tout aussi touchant.
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #149 08 Août 2014 11:31:31

    J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. Ma chronique :

    Edit modo: Les liens vers les chroniques de blog ne sont pas autorisées dans cette section. Bountyfrei
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #150 08 Août 2014 12:20:28

    rappel pour la république des livres : Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog.