@Cline : oui, Milka, c'est qu'au lait je crois bien ! :-)
Bisous ! :bisous:
@
Puggy : Oooh, je te le souhaite aussi ! Hum, disons que c'est aussi une bonne idée de cadeau de Noël :D
Je crois que tu n'es pas la seule à galérer avec les photos de profil, sans doute ça sera réglé bientôt ! :ok: (enfin, j'espère !)
Je crois pouvoir dire que
Oui, les
Oiseaux valent le coup !! :D
Merci ! :heart:
@
Camille : excellente idée !! :vainqueur: Voilà, moi qui ne savait pas quoi faire de ma vue,
je vais devenir maitre-chocolatier (et testeur, à l'occasion :ptdr: ) ; mais, c'est peut-être réalisable chez soi ? :grat:
Oui, c'est fini.. ça fait un petit vide d'abandonner comme ça les personnages.. surtout que je n'ai pas encore la suite !! :goutte:
Bisous ! :heart:
@
Alison : Merci beaucoup ! :D J'ai entendu parler de Jana Austen sur ton suivi, j'arrive !! =D
Bisous ! :bisous:
Donc voilà. Adieu (au revoir ?) Meggie, Ralph (:heart: :heart:), Luke (sans regret !) et tous les autres... J'ai fini
Les oiseaux se cachent pour mourir dimanche soir, et, même si ça n'a pas été la cause de ma nuit d'insomnie qui a suivi, ça m'a quand même fait tout drôle. Je reproche parfois quelques descriptions un peu trop longue à mon goût (mais, c'est purement personnel !), mais, en même temps, l'Australie mérite quand même ses pages d'explications, et de paysages. et puis on apprend plein de choses ! Et les personnages... Ils sont très profonds, simples, attachants !
Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur (je suis très exigeante, aussi !), ça a quand même été une sacrée aventure, et, je ne regrette pas de l'avoir lu !
Et dire que, sans ma petite-soeur qui me l'a remis sous le nez alors que j'étais passée à côté, et puis vous qui m'en avez fait l'éloge, je ne l'aurais pas ouvert de sitôt ! =)
Donc voilà, merci de m'avoir fait me jeter dans l'aventure, et, si vous hésitez encore, c'est que je n'ai pas réussi à vous mettre la larme à l'oeil avec mon avis :ptdr:
Quant à la fin, elle donne évidemment envie de lire l'autre tome, pour savoir comment tout ça va se terminer..
Après, même si je n'ai pas le tome deux, j'essayerai de me le procurer, mais sans forcément faire une syncope si je ne le trouve pas :-) ..
Voilà pour ces
Oiseaux ! Il faudrait que je vois le film, aussi ! :ok:
Du coup, maintenant, je lis quelque chose de trèèès différent ! j'ai nommé...
<image>Apparition de
Graham Masterton !! J'ai eu envie de voir si ce livre semble aussi terrifiant que son résumé :
Chargé de restaurer une vieille demeure victorienne, David Williams y est confronté à d'étranges phénomènes : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et surtout la présence de Brown Jenkin, un rat d'une taille monstrueuse qui rôde dans le grenier. Il apprend bientôt que la maison était au siècle dernier un orphelinat, et que tous les enfants y sont morts en l'espace de deux semaines. Epidémie? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d'un rituel abominable? Explorant le grenier, il découvre que celui-ci est en fait une porte sur le temps, qui permet de revenir en 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète. Une seconde offensive se prépare.
:aouh: ça fait froid dans le dos, non ?
Pour l'instant, j'ai lu un peu plus d'une cinquantaine de pages ; ça fait plaisir de voir qu'on rentre directement dans l'action, pas de chichi.
Par contre, j'ai trouvé quelques... maladresses ? erreurs ? dans le style ; je pense que c'est fait exprès, mais, parfois, ce style "brute de décoffrage" m'étonne un peu dans les bouquins (trop habituée aux classiques peut-être ? :ptdr: ).
L'auteur s'inspire beaucoup de Lovecraft (il y a d'ailleurs un long extrait au début du bouquin) :D
Et sinon, parlons chocolat !!
J'ai goûté le milka aux oréos !! Je suis... déçue !! On ne sent plus le chocolat, c'est trop sucré, et, franchement, on le garde sur l'estomac ! Vous êtes prévenue ! :ptdr:
De toute façon, mon chocolat à la banane sera délicieux :lol:
Bisous à vous ! :heart: :bisous: