[Suivis Lecture] Camimolette

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #221 18 Novembre 2012 19:02:59

    Ben je n'aime pas du tout le Milka : beaucoup trop sucré, il n'a même plus le goût de chocolat :( je lui préfère des tablettes bien noires (mini 70 %) de chez Lindt ou du chocolatier (en plus c'est meilleur pour le magnésium et la ligne :P )

    A part ça tu lis quoi maintenant ?
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #222 18 Novembre 2012 19:30:41

    Hihi, j'avoue que c'est carrément différent ! Je ne sais même pas si milka fait du chocolat noir ? :grat:
    Et, c'est vrai que pour le magnésium, y'a que ça de vrai ! (et les bananes !) :D Mais, je n'ai jamais vu de chocolat aux bananes ! :O

    Je suis toujours avec les Oiseaux, il ne me reste qu'une cinquantaine de pages :lol:

    Bisous ! :bisous:
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #223 18 Novembre 2012 19:36:10

    Non milka c'est que du chocolat au lait si je ne trompe pas. Je pense qu'on ne peut pas trop comparer Lindt et Milka car ce ne sont pas du tout les mêmes produits
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #224 18 Novembre 2012 19:40:18

    Oh secrets d'histoire :heart: J'espère vraiment qu'un jour j'aurais l'occasion de les lire, les 3. =D
    J'abandonne avec les photos de profil. oops
    Sinon tu me donnes bien envie avec tes oiseaux. ;)

    Bonne lecture, :bisous:

    Dernière modification par _puggy (18 Novembre 2012 19:40:45)

  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #225 18 Novembre 2012 22:49:11

    Camimolette a écrit

    Hihi, j'avoue que c'est carrément différent ! Je ne sais même pas si milka fait du chocolat noir ? :grat:
    Et, c'est vrai que pour le magnésium, y'a que ça de vrai ! (et les bananes !) :D Mais, je n'ai jamais vu de chocolat aux bananes ! :O


    Dépose le brevet! Vite! XD

    Bientôt la fin! Pas trop triste? Des fois je suis triste de terminer un livre! ^^

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #226 19 Novembre 2012 09:38:40

    Bonne fin de lecture =D
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #227 21 Novembre 2012 12:06:23

    @Cline : oui, Milka, c'est qu'au lait je crois bien ! :-)
    Bisous ! :bisous:

    @Puggy : Oooh, je te le souhaite aussi ! Hum, disons que c'est aussi une bonne idée de cadeau de Noël :D
    Je crois que tu n'es pas la seule à galérer avec les photos de profil, sans doute ça sera réglé bientôt ! :ok: (enfin, j'espère !)
    Je crois pouvoir dire que Oui, les Oiseaux valent le coup !! :D
    Merci ! :heart:

    @Camille : excellente idée !! :vainqueur: Voilà, moi qui ne savait pas quoi faire de ma vue, je vais devenir maitre-chocolatier (et testeur, à l'occasion :ptdr: ) ; mais, c'est peut-être réalisable chez soi ? :grat:
    Oui, c'est fini.. ça fait un petit vide d'abandonner comme ça les personnages.. surtout que je n'ai pas encore la suite !! :goutte:
    Bisous ! :heart:

    @ Alison : Merci beaucoup ! :D J'ai entendu parler de Jana Austen sur ton suivi, j'arrive !! =D
    Bisous ! :bisous:


    ********

    Donc voilà. Adieu (au revoir ?) Meggie, Ralph (:heart: :heart:), Luke (sans regret !) et tous les autres... J'ai fini Les oiseaux se cachent pour mourir dimanche soir, et, même si ça n'a pas été la cause de ma nuit d'insomnie qui a suivi, ça m'a quand même fait tout drôle. Je reproche parfois quelques descriptions un peu trop longue à mon goût (mais, c'est purement personnel !), mais, en même temps, l'Australie mérite quand même ses pages d'explications, et de paysages. et puis on apprend plein de choses ! Et les personnages... Ils sont très profonds, simples, attachants !
    Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur (je suis très exigeante, aussi !), ça a quand même été une sacrée aventure, et, je ne regrette pas de l'avoir lu !
    Et dire que, sans ma petite-soeur qui me l'a remis sous le nez alors que j'étais passée à côté, et puis vous qui m'en avez fait l'éloge, je ne l'aurais pas ouvert de sitôt ! =)
    Donc voilà, merci de m'avoir fait me jeter dans l'aventure, et, si vous hésitez encore, c'est que je n'ai pas réussi à vous mettre la larme à l'oeil avec mon avis :ptdr:
    Quant à la fin, elle donne évidemment envie de lire l'autre tome, pour savoir comment tout ça va se terminer..
    Après, même si je n'ai pas le tome deux, j'essayerai de me le procurer, mais sans forcément faire une syncope si je ne le trouve pas :-) ..

    Voilà pour ces Oiseaux ! Il faudrait que je vois le film, aussi ! :ok:

    Du coup, maintenant, je lis quelque chose de trèèès différent ! j'ai nommé...
    <image>

    Apparition de Graham Masterton !! J'ai eu envie de voir si ce livre semble aussi terrifiant que son résumé :

    Chargé de restaurer une vieille demeure victorienne, David Williams y est confronté à d'étranges phénomènes : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et surtout la présence de Brown Jenkin, un rat d'une taille monstrueuse qui rôde dans le grenier. Il apprend bientôt que la maison était au siècle dernier un orphelinat, et que tous les enfants y sont morts en l'espace de deux semaines. Epidémie? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d'un rituel abominable? Explorant le grenier, il découvre que celui-ci est en fait une porte sur le temps, qui permet de revenir en 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète. Une seconde offensive se prépare.


    :aouh: ça fait froid dans le dos, non ?
    Pour l'instant, j'ai lu un peu plus d'une cinquantaine de pages ; ça fait plaisir de voir qu'on rentre directement dans l'action, pas de chichi.
    Par contre, j'ai trouvé quelques... maladresses ? erreurs ? dans le style ; je pense que c'est fait exprès, mais, parfois, ce style "brute de décoffrage" m'étonne un peu dans les bouquins (trop habituée aux classiques peut-être ? :ptdr: ).
    L'auteur s'inspire beaucoup de Lovecraft (il y a d'ailleurs un long extrait au début du bouquin) :D

    Et sinon, parlons chocolat !!

    J'ai goûté le milka aux oréos !! Je suis... déçue !! On ne sent plus le chocolat, c'est trop sucré, et, franchement, on le garde sur l'estomac ! Vous êtes prévenue ! :ptdr:
    De toute façon, mon chocolat à la banane sera délicieux :lol:

    Bisous à vous ! :heart: :bisous:

  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #228 21 Novembre 2012 15:51:53

    Je l'attends ce chocolat à la banane! Les oréos, je n'ai jamais gouté ça ne me donne pas du tout envie!!!

    Ton livre fait peur oui! Prend garde la nuit à bien dormir :P
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #229 21 Novembre 2012 16:02:31

    Ah j'espère que tu liras le deuxième tome des Oiseaux - je suis curieuse de savoir si tu l'aimeras autant.
    Bonne lecture terrifiante :'S
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #230 21 Novembre 2012 16:39:16

    @Camille : oooh, les oréos, c'est vachement bon pourtant ! :D
    Hihi, tu vas me mettre la pression !  en tout cas, en TPE, on a synthétisé et extrait l'odeur de banane ; ça pourra m'être utilise :ptdr:
    Brrh, ça parle de rats ; ce n'est pas tant que ça me fasse peur, mais, dans ma maison aussi il y a des bruits de grattement et de cavalcade dans le toit (vieille maison de campagne oblige !) : je ne vois plus rien du même oeil :goutte:
    Bisous ! :bisous:

    @My : Je pense que je vais le rechercher sur Amazon !
    Ce qui est bien avec les suites, c'est qu'on connaît déjà la plupart des personnages ; on rentre tout de suite dans le vif du sujet ! :ok:
    Hihi, merci beaucoup :bisous: (pffeu, presque même pas peur !) :ptdr: