[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#271 09 Décembre 2012 18:06:27

Coucou Cline ! (et joyeux anniversaire un peu en retard.. :emb: )
    Les oiseaux, c'est vraiment bien !! Si tu tombes dessus un jour, je te souhaite de le lire ! :lol:

Merci beaucoup !! :bisous: (le DM est terminé, ouf !) =)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#272 09 Décembre 2012 18:12:36

Merci beaucoup ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#273 11 Décembre 2012 14:17:16

Bonne continuation dans ta lecture Camimolette !
  • Camimolette

Bibliophile

#274 11 Décembre 2012 19:49:06

@Alison : Merci :D

Alors. (oui, j'aime bien faire des entrées en matière plutôt courtes :ptdr: )
    Hier soir, j'ai fini les Oiseaux se cachent pour mourir. Je suis partie me cacher pour pleurer =D Non, sérieusement, je l'ai à peine fermé hier soir, mais j'y pense déjà avec émotion, parce que ce tome 2 a été un pur coup de :heart: :heart: J'ai encore plus aimé la deuxième génération que la première, surtout Jus, et, en fait, je me sentais déchirée quand elle l'était, et j'étais tenue en haleine.. :pink:

Un bel, magnifique découverte. Mais Lisez-le !! :'S

Et, je vais commencer donc l'Agatha Christie ! Mais, je me suis trompée, ce n'est pas La maison biscornue, mais La nuit qui ne finit pas !

<image>

Le " Champ du gitan "...
    Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le " Champ du gitan " avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les Romanichels y avaient jeté un mauvais sort, que d'étranges accidents s'y produisaient...
    Pourtant, Michael n'était pas superstitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus ces choses-là, de nos jours...

Mmmh. Je vais me régaler ! :ok:

Bisous à vous ! :bisous:

• Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#275 11 Décembre 2012 21:04:08

Ahhhhh, je n'ai encore jamais lu cette auteure! Qu'est-ce qui t'as motivé à lire ce classique? Les bouquins de cette femme me font toujours penser aux fêtes de noël ^^ Etrange!

Dernière modification par Tomisika (12 Décembre 2012 01:36:50)

• Camille7

Gollum littéraire

#276 11 Décembre 2012 21:17:26

C'est vrai que moi aussi ça me fait penser à noël! :P
    Bonne lecture!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#277 11 Décembre 2012 22:07:24

Je crois que tu m'as convaincue pour Les oiseaux :pink:

Bonne lecture avec Agatha :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#278 11 Décembre 2012 22:52:34

Tu adores vraiment Agatha toi =D Très bonne lecture, j'espère qu'elle ne te décevras pas ^^
  • Camimolette

Bibliophile

#279 12 Décembre 2012 18:38:48

@Tomisika : Bougre !! Il n'est jamais trop tard ! (je n'ai commencé que l'an dernier :ptdr: )
    Mon histoire d'amour avec Agatha Christie a commencé avec Dix Petits Nègres ! J'ai été séduite rien qu'au résumé ! Tu sens déjà l'ambiance : une île déserte, des inconnus réunis qui tombent comme des mouches, au rythme d'une comptine effrayante.. Tout ce qui me plaît !! :ok:

@Camille et Tomisika : je crois savoir pourquoi ses histoires vous font penser à Noël ! Parce qu'on les lit mieux en hiver, à cette période où la nuit tombe si vite, où on peut lire au coin du feu ! :heurethe:
    Merci :bisous:

@Puggy : Oooh, fonce, alors ! :ok: Tu ne seras pas déçue !
    Merci ! :bisous:

@Alison : hihi, j'en ai lu peu, mais en effet, je kiffe ! :-)
    Merci beaucoup :bisous:

Bon, j'ai très peu avancé dans l'histoire, mais, déjà j'aime beaucoup la narration : la première personne, et comme narrateur un jeune homme plutôt mignon, et qui parle en français courant (pas soutenu, ni familier, donc !)
    ça m'a d'ailleurs assez surprise, je ne m'attendais pas à ce que Christie opte (optâsse ? :ptdr: ) pour des types de narration si différents :ok:
    Ce soir, je ne vais pas lire beaucoup (zumba oblige !), mais j'espère me rattraper ce week-end !

et, je ne sais pas vous, mais...vivement les vacances !! :aouh:

:bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#280 12 Décembre 2012 18:45:34

C''est vrai pour le coin du feu!

Je me demandais justement si je faisais de la zumba ce soir ou pas (avec la wii)... Mais j'ai du rangement à faire avant...