#279 12 Décembre 2012 18:38:48
@Tomisika : Bougre !! Il n'est jamais trop tard ! (je n'ai commencé que l'an dernier :ptdr: )
Mon histoire d'amour avec Agatha Christie a commencé avec Dix Petits Nègres ! J'ai été séduite rien qu'au résumé ! Tu sens déjà l'ambiance : une île déserte, des inconnus réunis qui tombent comme des mouches, au rythme d'une comptine effrayante.. Tout ce qui me plaît !! :ok:
@Camille et Tomisika : je crois savoir pourquoi ses histoires vous font penser à Noël ! Parce qu'on les lit mieux en hiver, à cette période où la nuit tombe si vite, où on peut lire au coin du feu ! :heurethe:
Merci :bisous:
@Puggy : Oooh, fonce, alors ! :ok: Tu ne seras pas déçue !
Merci ! :bisous:
@Alison : hihi, j'en ai lu peu, mais en effet, je kiffe ! :-)
Merci beaucoup :bisous:
Bon, j'ai très peu avancé dans l'histoire, mais, déjà j'aime beaucoup la narration : la première personne, et comme narrateur un jeune homme plutôt mignon, et qui parle en français courant (pas soutenu, ni familier, donc !)
ça m'a d'ailleurs assez surprise, je ne m'attendais pas à ce que Christie opte (optâsse ? :ptdr: ) pour des types de narration si différents :ok:
Ce soir, je ne vais pas lire beaucoup (zumba oblige !), mais j'espère me rattraper ce week-end !
et, je ne sais pas vous, mais...vivement les vacances !! :aouh:
:bisous: