[Suivis Lecture] Camimolette

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#451 10 Janvier 2013 21:35:29

Bonne lecture Camimolette, ces deux titres de Vargas m'intéressent de toutes façons
    J'espèrent que "Debout les morts" te plaira :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#452 12 Janvier 2013 12:24:21

Nouveau MP :sifflote: :heart:
    Bonne lecture ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#453 12 Janvier 2013 18:24:26

Bonjour à tout le monde !! :D

@Puggy : J'espère aussi !! Enfin, je n'ai pas encore écumé la médiathèque... Il y sera peut-être !
    Oui, je vais essayer de me motiver !! :D Et, je te retourne la pareille pour tes études ! :heart:
    Bisous ! :D :heart:

@Jooh : Haha, moi aussi je serais une tentatrice alors ! :ptdr: Ce qui est bien, c'est que les personnages et les intrigues sont originales ! :aouh:
    Je t'ai répondu ma belle ! :heart:
    Plein de bisous :pink: :bisous:

@Mypianocanta : Et bien, figure-toi qu'à aucun moment il n'y a eu le mot "sang" dans tout le livre ! Ce n'est pas gore du tout du tout  :-)
    Merci beaucoup, bonne lecture aussi ! :-)

@Bavardelik : Hihi ! J'ai quand même préféré l'Homme à l'envers ! Mais, je détaille plus bas ! =D
    Bonne lecture à toi aussi avec le Vieux !
    Bisous à toi ! :heart: :bisous:

@Elsinka : Haaa, ce titre à la romaine ! ça donne envie, oui ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans mon CDI.. :grat: C'est une enquête d'Adamsberg ?

Merci pour ton passage, bisous !  :bisous:

@Lavinia : Hihi, il est plutôt sympa... même si ce n'est pas le coup de coeur intégral !
    Je te fais plein de bisous Lavinia ! :heart: :bisous:

@Sidonie : Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! :heart:
    Bisous ! :bisous:

Alors, j'ai fini Debout les morts de Fred Vargas : c'était assez sympa, des personnages attachants, etc. Je regrette une petite longueur vers le milieu du livre, mais, c'est peut-être aussi dû à moi : je n'avais pas trop la tête à ça cette semaine !

Maintenant, je vais lire un livre qui me fait envie depuis pas mal de temps. D'abord ma grande-soeur l'avait lu et adoré, et j'ai entendu d'encore meilleurs éloges de copinautes (qui se reconnaîtront évidemment :heart: ) : L'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery

<image>

" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois.
    Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches.
    Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

Voilà voilà ! Plein de bisous à vous !
    :heart: :pink: J'ai fait un tour sur vos suivis, j'espère que je n'ai oublié personne :emb:

• Jooh

Accro des mots

#454 12 Janvier 2013 18:43:58

Aaah ! L?Élégance du Hérisson =D Super !
    Très bonne lecture (que je sais d'avance excellente) :P
    Gros bisous, repose toi bien ce week end, et bon courage pour la nouvelle semaine qui se profile !
    Gros gros bisous :bisous:
    (je te réponds au MP demain ;) merci pour tout !)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#455 12 Janvier 2013 18:45:30

Haaa, ce titre à la romaine ! ça donne envie, oui ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans mon CDI.. :grat: C'est une enquête d'Adamsberg ?

Non, d'après mes souvenirs (un peu beaucoup lointains, je dois dire ^^"). Je me rappelle avoir été très sensible à l'humour du roman.

• Camimolette

Bibliophile

#456 12 Janvier 2013 18:46:05

Hihi, tu as mis la barre hyper haut, j'ai peur que tu me détestes si je n'aime pas ! :ptdr:

Merci ma Jooh, et prends tout ton temps pour me répondre, il n'y a aucun problème, tu le sais bien ! :heart:

Des bisous ! :pink: :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#457 12 Janvier 2013 18:48:21

Elsinka a écrit

Haaa, ce titre à la romaine ! ça donne envie, oui ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans mon CDI.. :grat: C'est une enquête d'Adamsberg ?

Non, d'après mes souvenirs (un peu beaucoup lointains, je dois dire ^^"). Je me rappelle avoir été très sensible à l'humour du roman.

Je me le note alors ! :D Merci ! :)
    J'aime bien ton pseudo aussi ! ça fait un peu Helsinki ! :cool:
    Bisous ! :bisous:

• Elinor

Insomniaque des livres

#458 12 Janvier 2013 18:55:35

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je passe et là que vois-je ? Une petite merveille de bouquin :heart:

Très très très belle lecture ma Camille ! :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#459 12 Janvier 2013 19:12:30

Héhé, oui, c'est en parties grâce à toi et Jooh que je le lis !!
    Plein de bisous à toi ! :heart:

:bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#460 12 Janvier 2013 19:17:10

Ah! Je l'ai dans ma pal! Bonne lecture! J'en entends que du bien! :-)