Bonjour à tout le monde !! :D
@
Puggy : J'espère aussi !! Enfin, je n'ai pas encore écumé la médiathèque... Il y sera peut-être !
Oui, je vais essayer de me motiver !! :D Et, je te retourne la pareille pour tes études ! :heart:
Bisous ! :D :heart:
@Jooh : Haha, moi aussi je serais une tentatrice alors ! :ptdr: Ce qui est bien, c'est que les personnages et les intrigues sont originales ! :aouh:
Je t'ai répondu ma belle ! :heart:
Plein de bisous :pink: :bisous:
@Mypianocanta : Et bien, figure-toi qu'à aucun moment il n'y a eu le mot "sang" dans tout le livre ! Ce n'est pas gore du tout du tout :-)
Merci beaucoup, bonne lecture aussi ! :-)
@Bavardelik : Hihi ! J'ai quand même préféré l
'Homme à l'envers ! Mais, je détaille plus bas ! =D
Bonne lecture à toi aussi avec le Vieux !
Bisous à toi ! :heart: :bisous:
@
Elsinka : Haaa, ce titre à la romaine ! ça donne envie, oui ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans mon CDI.. :grat: C'est une enquête d'Adamsberg ?
Merci pour ton passage, bisous ! :bisous:
@Lavinia : Hihi, il est plutôt sympa... même si ce n'est pas le coup de coeur intégral !
Je te fais plein de bisous Lavinia ! :heart: :bisous:
@Sidonie : Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! :heart:
Bisous ! :bisous:
Alors, j'ai fini
Debout les morts de
Fred Vargas : c'était assez sympa, des personnages attachants, etc. Je regrette une petite longueur vers le milieu du livre, mais, c'est peut-être aussi dû à moi : je n'avais pas trop la tête à ça cette semaine !
Maintenant, je vais lire un livre qui me fait envie depuis pas mal de temps. D'abord ma grande-soeur l'avait lu et adoré, et j'ai entendu d'encore meilleurs éloges de copinautes (qui se reconnaîtront évidemment :heart: ) :
L'Elégance du Hérisson de
Muriel Barbery<image>" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois.
Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.
Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches.
Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
Voilà voilà ! Plein de bisous à vous !
:heart: :pink: J'ai fait un tour sur vos suivis, j'espère que je n'ai oublié personne :emb: