[Suivis Lecture] Camimolette

• Lavinia

Gollum littéraire

#551 10 Mars 2013 00:25:07

Que vas-tu lire maintenant?
    (Très mignonne ta photo ma Cami!)
  • Camimolette

Bibliophile

#552 10 Mars 2013 10:42:05

@Aventurine : Aaah, hem, oui, certes ! :ptdr: :emb: (tu sais, perdue dans ma grotte du sud-ouest, tout le reste du monde paraît noir et froid) :ptdr: Plus sérieusement, j'avais pas vraiment compris que tu étais rentrée à Lille ! :ohlecon:

Oh, génial, l'aventure continue avec Indridason ! Lesquels as-tu chargé ? =)

Hiii, tu fais bien ! Pareil, le manque d'action ne m'a pas vraiment gênée, mais c'est vrai que le résumé proposé par BBM faisait penser qu'il se passait des tas de choses (enfin, c'est quand même le cas !) Donc, il valait mieux prévenir, pour que personne ne soit déçu ! Non, franchement, il est top !! :D

Pffiou, je l'ai relue trois fois pour être sûre que le problème ne venait pas de moi ; je l'ai montrée à tout le monde, j'ai re-nettoyé mes lunettes... la faute y était toujours !! Surtout que... je crois que ce n'est pas la seule du bouquin.. j'ai parfois été embêtée par un problème de ponctuation, ou une syntaxe bizarre... Mais bon, j'ai vu quelque part qu'un bouquin est considéré comme bien corrigé lorsqu'il y a moins de 7 fautes ! :goutte:

Je détaille plus bas ! Mais, il faut que je finisse Baudelaire, sûr  ! :D

Plein de bisous :heart: :bisous:

@Lavinia : Merci beaucoup :heart:
    Hum, déjà, il faut que je finisse les Fleurs du Mal ! Après... je détaille plus bas ! :D
    Des bisous ! :heart: :bisous:

Alors, oui, il faut que je finisse Les Fleurs du Mal de Baudelaire ! J'aime bien, certains poèmes me touchent !

Après... tsss, je vais vérifier si je dois vraiment lire Candide pour la rentrée... je vous tiens au courant !

Sinon, ma grande-soeur m'a passé pas mal d'e-book ! Et, comme je n'utilise la liseuse que pendant les vacances, j'en lirai peut-être un ! Du coup, pour Belle du Seigneur, je me le garde bien au chaud pour plus tard, peut-être à la rentrée ! (ça décuplera ma joie de l'ouvrir pour de bon !) =)

Je vous fais plein de bisous, et passez tous un excellent dimanche ! :heart: (je retourne à mon tiramisu !)
    :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#553 10 Mars 2013 17:50:24

Bonne lecture avec Les fleurs du Mal ! J'ai lu certains poèmes seulement mais j'en ai aimé la plupart ^^
    Concernant Candide... je ne sais pas quoi te dire. xD Il faut vraiment l'analyser pour en sentir sa portée. Je l'avais lu hors du cadre du cours et je l'avais trouvé quelconque mais ensuite, après analyse en classe, je l'ai beaucoup aimé. ^^ Il y a mal de sarcasme que je n'avais pas su reconnaître à ma première lecture. J'espère qu'il te plaira en tout cas, si jamais tu es censée le lire !
    Bonne journée, bisous !
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#554 10 Mars 2013 17:52:15

Je ne connais pas mais je te souhaite tout de même une bonne lecture =)
  • Camimolette

Bibliophile

#555 10 Mars 2013 19:41:40

@Wolf : Hey :D
    Oui, je viens tout juste de le finir ! Il y a certains poèmes qui sont vraiment très biens ! :D
    Hum, je crois que je vais repousser cette lecture... En plus, après Baudelaire, j'ai un peu envie d'une lecture pour laquelle je peux déconnecter mon cerveau ! Donc, je le laisse pour plus tard ! Après, on l'étudiera en cours, je pense ! Vu ce que tu dis, ça vaut le coup ! :D
    Bonne semaine à toi ! :D
    :bisous:

@Poussette : Merci beaucoup ! :D

J'ai fini les Fleurs du Mal !! :yeah: Je suis contente, parce que j'ai bien aimé ! Je pense que je vais jeter un oeil à certains de ses autres poèmes (j'ai aussi une anthologie sous le coude, et elle est plutôt fournie au chapitre de Baudelaire !) :cool:

Donc, maintenant, j'ai bien envie d'une petite lecture détente ! Je vais donc tenter un des e-books que ma soeur m'a donnés : le tome 1 de la saga Noblesse Oblige : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie !

<image>

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Une lecture qui a l'air bien sympa !
    Bonne soirée et bonne semaine à vous ! :heart:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#556 10 Mars 2013 20:35:30

On n'a jamais fini de lire Les Fleurs du Mal… ça fait plus de 25 ans que je repioche régulièrement dedans pour un ou deux poèmes… et puis je le range et j'y reviens.
    Bonne lecture détente :)
  • Aventurine

Bibliophile

#557 10 Mars 2013 21:39:48

Non mais je suis d'accord, pour moi tout ce qui est au nord de la Loire (voire avant) constitue le Nord, avec un très grand N très froid ! :ptdr:
    C'est tellement énervant les fautes dans les bouquins, quand il y en a trop ça devient vraiment très pénible, j'ai juste envie de jeter le bouquin ! La palme revenant au Trône de Fer, coquilles, fautes de français, syntaxes, phrases longues et lourdes, je crois que ni les correcteurs ni le traducteur ne sont très doués...!
    Alors, ma maman m'a chargé sur ma liseuse : Etranges rivages, Betty (hors série Erlendur), La Muraille de lave, La Femme en vert et La Cité des jarres !
    Je suis contente que tu aies terminé et aimé Les Fleurs du Mal ! Bon moi la poésie et notamment Baudelaire ne sont pas ma tasse de thé, mais j'aime beaucoup certains de ses poèmes, comme "A une passante" par exemple. Lesquels as-tu préférés ?
    Je te souhaite une très bonne lecture détente, ce bouquin me fait de l'oeil depuis longtemps, il a l'air bien fun ! :) Bonne semaine, profite-bien de cette suite de vacances ! (Moi c'est fini, snif snif ! Trop court une semaine !) :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#558 10 Mars 2013 21:56:28

Bonne lecture Cami ! :D
    Je ne connais pas ta prochaine lecture mais j'en ai beaucoup entendu parler. :)
    Quant à la poésie (Baudelaire ou non) j'accroche pas du tout. (Je suis une insensible ! Je préfère Game of thrones ! )

:bisous::heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#559 11 Mars 2013 11:40:42

@Mypianocanta : Tu as bien raison ! C'est vrai que là, je l'ai lu un peu vite, mais je me suis fait la promesse intérieure de repasser plus tard, et de m'arrêter sur un ou deux poèmes... Je crois que cette "règle" s'applique à tous les recueils de poèmes =)
    Merci beaucoup ! :D

@Aventurine : La Loire.. C'est en France ?!  :ptdr: (joke, joke, pas taper) =)

Je suis d'accord avec toi ! Quand tu penses que des gens sont payés pour le faire ! :-1: Je crois que le pire exemple que j'aies jamais vu c'est l'Affaire Protheroe d'Agatha Christie ! Il paraît que c'est un des meilleurs, mais je n'ai pas pu l'apprécier à cause de toutes ces fautes !! Au début, on se dit "meuh nan, ça doit être moi, je suis fatiguée, je lis la moitié des mots"... mais au final, ce sont vraiment des fautes énormes ! On est peut-être juste tombées sur les "défauts" de fabrication ! Si ça se trouve, il y a seulement deux bouquins "ratés" en circulation, et ils sont pour nous ! :goutte:

Hiii, tu as de quoi faire !! Etranges Rivages est bien, mais il est différent des autres enquêtes, je trouve... On est vraiment plus centrés sur Erlendur ! (j'adore ce personnage ! :heart: ) En tout cas, je te souhaite bien du plaisir avec ces lectures ! :cool:

Oh, ce poème-là m'a touchée aussi ! :D Sinon, j'aime bien aussi "Remords Posthume", "Un Fantôme", "La mort des amants" "A une Malabaraise", ... Et, j'aime bien la thématique des vampires qu'on retrouve de temps en temps aussi :-)

Ahah, oui, c'est pas mal pour l'instant ! C'est très amusant =)
    Oooh, oui, c'est trop court, une semaine... Je te soutiens ! :derder:

Plein de bisous à toi ! :heart: :bisous:

@Puggy :   Merci beaucoup ! :D
    Ahah, tu n'es pas insensible pour autant :ptdr: Et puis, peut-être que Game of thrones c'est poétique.. =)
    Plein de bisous ! :heart: :bisous:

Alors, hier, j'ai lu le Duc mis à nu ! J'aime beaucoup, c'est très agréable, et très amusant !
    Et puis, je lis un autre truc un peu différent à côté... Le Code de la Route ! Youhou ! :goutte: (pffiou, après un an de refus, j'ai enfin accepté de m'inscrire pour la conduite accompagnée !) :yeah:
    Du coup, la nuit, je rêve de panneaux et de marquages au sol. J'aurais préféré rêver de ducs et autres comtes :ptdr:

Bonne journée à vous ! :D
  • mavic_lit

Casual lecteur

#560 11 Mars 2013 15:07:55

Camimolette a écrit

@bavardelik : Héhé, viens donc faire la fifolle avec nous ! 
    J'espère le finir bientôt ; pour l'instant, il me plaît beaucoup ! Il est très instructif (genre, t'avais entendu parler du Birobidjan, tout premier état spécialement créé pour les Juifs ? Bah moi pas !)  En plus, une bonne partie se passe en Russie pendant la seconde guerre mondiale, alors déjà, c'était un thème qui me plaisait ! 
    C'est bien écrit en plus !  Allez, hop, un de plus dans ta WL !

Au fait, tu ne devais pas passer le concours d'infirmière ?
    Plein de bisous ma belle !

Rolalal pas bien ! J'ai du mal à suivre les suivis en ce moment (en même temps j'ai du mal à me suivre moi-même -_-..).. Mais au vu de ce que j'ai lu sur ton livre, sûr qu'il va être rajouter à ma WL ! Vilaine tentatrice, je voudrais bien te bouder mais sinon je ne saurais plus comment remplis cette satané WL qui ne diminuera jamais :lol:.
    Si je passe le concours d'infirmière dans 3 jours, alors je te raconte pas que là je me suis mise au tests psychotechniques, ça fait des années que je n'ai pas fait de maths... C'est presque une catastrophe mais heureusement j'ai un super chéri qui prend le temps de tout m'expliquer =).. Donc j'espère être prête et tout déchirer jeudi :booky2:..

Bonne nouvelle lecture, encore une fois le résumé me tente beaucoup.. Mais je tiens à te demander : Et voltaire c'est pour quand ? :P :ptdr: ! Pas bien Cami hein :fouet: !

Bisous ma Cami et bonne semaine à toi =)