[Suivis Lecture] Camimolette

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#641 03 Mai 2013 19:57:50

J'ai écouté celle de Lana del Rey : pffiou, coup de coeur, comme d'hab ! 
    Après, celle de Florence + the Machine est pas mal non plus !

Florence c'est la meilleure :heart::heart::heart: (moment hors sujet mais fallait que je le dise =D)

Camiiiiiii trop contente de te revoir par ici :pink:

Ton avis sur Belle Du Seigneur me donne vraiment envie de me le procurer (ce qui ne faudrait pas vu le nombre de livre que j'ai !) mais c'est trop tard ! J'ai très envie de le découvrir ! Pour Gatsby, je comprends ton avis ! Perso je trouve que c'est pas le meilleur de Fitzgerald après c'est le plus connu !
    Pour le film Le Parfum, l'acteur est excellent (C'est rare que Ben Whishaw ne soit pas excellent d'un côté) après côté réalisation j'ai moins accroché ^^ Question de gout je suppose =D j'espère qu'il te plaira plus que le roman en tout cas =)
    Très bonne lecture avec Demain J'arrête ! Je connais pas mais ça a l'air très marrant à lire :-)
    Biz ma Cami !

• mavic_lit

Casual lecteur

#642 03 Mai 2013 21:25:24

Coucou Cami =) ! (oui je m'autorise à couper plus de la moitié de ton surnom :p)

Heureusement que je fais quelques LC sinon je pense que certains livres resteraient au fond de ma bibliothèque et ressortirait d'ici.. Deux ou trois ans :ptdr:..
    Avec ce que tu me dis j'ai encore plus envie de plonger dans Shining =D ! Mais en fait je crois que je l'ai pas :ptdr: et que je confonds avec Orange mécanique (rien à voir du tout même si les deux sont dans la terreur.. ^^). Je crois qu'il va falloir que je me le procure très vite ^^.

J'avoue que pour les descriptions c'est pas mes passages préférés.. Pour ça que j'ai un peu de mal avec les classiques ou même des contemporains au final. Trop de descriptions tue la description.. Et il faudrait que je revoie le film, c'est ce qui m'avait donné envie de lire le livre il me semble.. Bah forcément les descriptions en moins, tout devient plus attrayant.. mais bon c'est quand même pas le film que je verrais plusieurs fois -_-..

En tout cas je te souhaite une bonne lecture ma Cami :heart:
    Et bon week-end =) :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#643 05 Mai 2013 17:01:20

@Lavinia : Hiii, génial, ça ! Tu l'as dans quelle édition ? (parce que, la Folio, je la trouve pas très jolie...mais si c'est Gallimard, c'est classe :D )

Merki ! :heart:

@Touloulou :
    Ahah, je suis pareille que toi ! C'est peut-être aussi à cause de ça, qu'on est déçu(e)(s) par une lecture : trop de bonnes critiques, on attend quelque chose d'exceptionnel mais...non ! Pour la fin, tu n'as rien raté ! Je dirai même que c'est ce qui m'a fait fermer le livre encore plus dégoûtée !

Hm, pour Gatsby, j'ai eu le même sentiment ! (oups, j'ai peur de te décourager !) Mais, par contre, c'est vrai que c'est très bien écrit, et on retrouve bien l'ambiance des années 30 ! Je guetterai ton suivi pour savoir si tu as finalement aimé =)

Merci beaucoup ! :bisous:

@Alison : Hiiii ma Aliiiii ! :heart: (hystérie-land !) :D

Je plussoie pour Florence mais... Lana d'abord ! :ptdr:

Aaah, mais, tu as une excuse pour Belle du Seigneur : c'est le genre de bouquins qu'on peut acheter ! (pour cause de "grands classiques de la littérature, excusez du peu !"). Non, vraiment, il vaut le coup ! et puis, d'autant plus que tu adore les classiques ! :heart:

Oui, pour Gatsby, c'est vrai... Mais bon, j'ai Tendre est la nuit, dans ma bibliothèque, peut-être que j'y serai plus sensible ! :D Tu l'as lu ?

J'entends que des avis mitigés sur le film :-) Je te dirai quand je l'aurais vu... (si je finis par le voir =) )

Dis-moi, qui est sur ton avatar ? J'adore comment tu coordonnes avatar et gif animé sur la signature ! (artiste !) :heart:
    Bisous ma Ali ! :pink:
    :bisous:

@bavardelik : Hihi, vas-y, pas de problème ! (je t'ai appelée "bavarde" la dernière fois, parce que te convient bien, non ? :P ) :D

Aaah, bah, ça, c'est encore le problème des PAL-gouffres ! (phénomène dramatique, et Ô combien répandu... Le gouvernement cherche à pallier ce problème depuis... oulà, je m'égare :ptdr: )
    Je crois que, les LC, c'est pas trop mon truc... Y'a des échéances à respecter... ou même le fait de s'imposer une lecture (bon, je sais, on peut choisir, mais, quand même !) ça doit être mon côté ado rebelle qui ressort =)

OOoh, oui, procure-toi Shining ! (sinon, je viens te hanter !) Tu devrais bien le trouver dans un recoin obscur de ta librairie d'occasion favorite ! :-)
    Tiens, du coup, tu m'as rappelé qu'il y avait eu le bouquin Orange Mécanique bien avant le film... Tu l'as lu ? Parce que, je me demande si le livre est aussi dérangeant que le film ! (je me souviens que je n'ai jamais réussi à le regarder en entier...)

Oui, j'ai le même problème que toi ! Et, c'est vrai qu'en général, le film passe mieux... Mais, du coup, je sais même pas si je vais finir par le voir... Rien qu'avec la déception du livre, et les avis mitigés que je vois.. Je sais pas, on verra =)

Merci miss ! :bisous: :heart:

Hey ! :D

Alors, j'ai fini Demain j'arrête !  de Gilles Legardinier, et... j'ai adoré ! Un livre frais, drôle, certaines répliques sont d'ailleurs juste géniales, et, la fin est émouvante ! C'est vraiment une belle découverte ! :heart:
    Il y a d'ailleurs une citation que j'ai tellement aimé que je l'ai récupérée :

Si chaque rencontre entre deux humains pose autant de problèmes, il est clair que l’on ne va pas se reproduire assez vite pour empêcher les chats de prendre le contrôle de la planète.

Et, maintenant, je lis un livre d'un tout autre genre : Meurtres en soutane de P.D James

<image>

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane.
    Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli sous une coulée de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de "mort accidentelle" énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il croit devoir n'être qu'une vérification de routine.
    En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants.

J'adore l'ambiance, le fait que ça se passe en lieu clôt, et que chacun ait ses petits secrets... Pour ceux qui connaissent, ça me rappelle un peu la série Inspecteur Barnaby ! :-)

Voilà ! Bon dimanche à vous ! :heart:

• faurelix

Dévoreur de PAL

#644 05 Mai 2013 19:29:30

J'ai très envie de lire Demain, j'arrête ! Ma collègue doit me le prêter : vivement :aouh:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#645 05 Mai 2013 20:45:50

Tu n'as pas aimé Gatsby ??? :pan: et si tu veux te réconcilier avec il faut voir la vieille version avec Robert Redford :pink:
    Bon polar :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#646 05 Mai 2013 23:18:27

J'ai la version Folio, c'est vrai qu'elle fait pas hyper envie avec ses 10 kilos :D

Gatsby fait partie de cette littérature américaine très différente de ce qu'on a l'habitude de lire, un peu comme Kerouac. On y est sensible ou pas je trouve. Par contre.. Rah le film qui va sortir, j'ai tellement hâte!
  • mavic_lit

Casual lecteur

#647 07 Mai 2013 14:19:24

Mais non mais oh ! Je ne suis pas du tout bavarde ! J'aime juste beaucoup m'exprimer =P.. Ce n'est pas pareil :lol:. En tout cas c'est sûr qu'avec toi je papote beaucoup beaucoup =)!
    Et non pas lu Orange mécanique... xD.. Il me fait de l'oeil avec sa couverture orange très vif (au moins tu es sûr de pas l'oublier xD).. Mais trop de lectures avant. Pour les LC je prends que ce que je suis sûre de lire, il faut que ça tombe à la période "et tiens si je lisais ce livre et allons voir s'il y a une LC pendant qu'on y est" (et oui tout ça lol) car c'est sûr qu'après ça peut très vite devenir une contrainte ^^..

En tout cas ton livre actuelle me tente pas mal.. comme d'hab quoi -_-.. Je te souhaite une bonne lecture Cami =).
    Bisous :heart:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#648 07 Mai 2013 16:20:42

Camimolette a écrit

Par contre, par rapport au film, tu crois vraiment que les discours de Solal vont être représentés ?

Euh non pas du tout dans cette version a priori, ce n'est pas ce que je voulais dire.
    Je sens que je ne vais pas apprécier, il y a l'air d'avoir une ambiance bizarre et tout a l'air fort différent de comme je l'imagine dans le livre, comme tu dis.
    Dommage ! Mais bon adapter une œuvre aussi ample de toute façon...

• Aventurine

Bibliophile

#649 07 Mai 2013 23:33:00

Oh ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici !
    D'abord, j'espère que tes vacances se passent bien, et que tu révises bien aussi, hein ! ;)
    Je suis contente que Belle du Seigneur t'ait plu, tu me confortes dans mon envie de le lire, y'a plus qu'à !
    Et bravo pour avoir enfin lu Candide ! :P Bon courage pour le relire ! Effectivement ça se laisse lire, mais j'avoue qu'arrivée à la fin, je me suis un peu dit : "Quoi, tout ça pour ça ?!"
    Dommage pour tes petites déceptions, heureusement les bonnes surprises ont été nombreuses ! Tu vas voir le film du coup pour Gatsby ? J'ai bien envie d'y aller mais j'aimerais avoir lu le livre avant... Mais comme je ne l'ai qu'en anglais, ça risque de ne pas être faisable.
    C'est marrant, pour moi Le journal de Bridget Jones avait été une grosse déception, je m'étais ennuyée comme rarement, (pourtant j'adoooore le film, je me marre à chaque fois !), par contre j'avais beaucoup aimé Le Parfum. J'avais trouvé les descriptions très belles, et très "parlantes" si je puis dire, pour ce qui est des odeurs. Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment noire.
    J'avais vu quelqu'un lire Legardinier dans le bus un jour, ça m'amuse de le retrouver comme ça sur ton suivi ! (Je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir dans ce bus !)
    Je te souhaite une très bonne lecture avec P.D James, et j'attends ton avis avec impatience ! Je n'ai lu que celui paru l'an dernier autour de Jane Austen, et je suis curieuse de découvrir cette auteure dans son véritable univers... En tout cas celui que tu lis a l'air chouette ! :)
  • Camimolette

Bibliophile

#650 11 Mai 2013 16:12:45

@Faurelix : Aaaah, génial ça !! Jette-toi dessus, arrache-le carrément de la main de ta collègue :ptdr:
    Si tu le lis, bonne lecture ! ;)

@Mypianocanta : Haaan, c'est vrai, j'ai été déçue...même si certains passages sont très beaux !
    Et, pour ce qui est de Robert Redford... Hm, je pense qu'en effet, il va me réconcilier :ptdr:
    Merci et Bisous ! :bisous:

@Lavinia : Oh, bah, c'est une grosse brique quoi ! :D (j'avais fière allure au lycée, avec mon gros bouquin sous le bras parce qu'il ne rentrait pas dans mon sac, déjà plein comme un oeuf :ptdr: )

Oh, oui, le film ! Il a l'air génial !! :D Bon, après, je pense que je lirai un autre Fitzgerald, je ne m'arrêterai pas là ! :D

Bisous ! :heart:

@Bavardelik : Héhé, je crois qu'on s'est trouvées, oui ! :D (hm, nous ne sommes en effet pas bavarde, c'est juste que, comme tu dis, on a beaucoup d'idées à exprimer ! :D )

Oh, bah, du coup, si un jour il y a une LC sur Orange Mécanique... Ce sera en effet l'occasion de le sortir ! (sauf si sa couverture t'a arraché la rétine avant :ptdr:)
    Mais, sinon, je comprends (enfin !) comment tu fonctionnes par rapport aux LC ! ;) C'est vrai que c'est aussi motivant de lire à plusieurs... :D Et, c'est pas mal aussi pour avoir des avis complémentaires sur un bouquin =)

Merci beaucoup ! :D :heart: :bisous:

@Floxy : Ahah, je suis d'accord ! Je crois que pour représenter cette oeuvre, il faudrait minimum un film de quatre heures !
    Mais bon, il vaut parfois mieux s'abstenir de faire des adaptations cinématographiques !

@Aventurine : Hiii :heart: (oh, t'inquiète, je déserte un peu aussi !)

Hm, réviser ? Ah, oui, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose :ptdr:
    Hihi, merci, ça se passait bien, mais...c'est fini ! Dernière ligne droite ! =) Et toi, quoi de neuf ? :D

Pour Belle du Seigneur, je t'encourage ne effet à l'ouvrir ! Le plus dur, c'est juste d'ouvrir la première page... Après, ça va tout seul, ou presque ! :D

Ahah, exactement !! "Il faut cultiver notre jardin" :ptdr: C'est vrai qu'ils auront pas mal bataillé avant d'arriver à cette conclusion ! =) Mais bon, je suis sûre qu'en l'étudiant de près en lecture analytique, on ma prof va trouver des taaaas de choses à dire =)

Oh, si tu cherches à acheter Gatsby en français, (bon, tu le trouveras partout quand même, hein =) ), mais ils ont sorti une nouvelle version avec une couverture sortie du film, c'est trop beau ! (j'avais presque envie de l'acheter, mais bon, je l'ai déjà, donc... :emb:)
    Après, j'aimerais bien aller le voir...on verra ! :D

Pour Bridget Jones, c'est vrai que les films sont quand même supers ! :D

Ben, pour le Parfum, c'est vrai qu'on ne m'en avait dit que du bien, et j'avais même lu quelque part que c'était tellement bien écrit qu'on sentait les odeurs ! (j'imagine que tu l'as vécu comme ça aussi =) ) Mais bon, les goûts et les odeurs, hein... :ptdr:

Hihi, c'est vrai qu'on le voit beaucoup en ce moment ! En tout cas, si tu le trouves, il est vraiment très sympa ! :D

Je vois de quel livre de P.D James tu parles : La Mort s'invite à Pemberley, n'est-ce pas ? :) Tu avais aimé ? J'ai entendu de mauvaises critiques, mais il me tentait bien... Celui-là, c'est le tout premier de P.D James que je lisais, et c'est pas mal du tout ! Il y a juste beaucoup de personnages, donc, parfois j'avais un peu de mal à me retrouver, mais ça ne dure qu'au début ! :D

Bisous ! :heart: :bisous:

Bonjour ! :D

Alors, j'ai fini  Meurtres en Soutane de P.D James : c'était une lecture très agréable ! Par contre, il y a beaucoup de personnages, donc, c'est un peu dur de se repérer au début (surtout quand, comme moi, vous n'avez aucune mémoire des noms... :ptdr:) ; sinon, on avance bien, et on s'attache aux personnages !

Hier soir, j'ai commencé Ca de Stephen King :

<image>

Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom.
    Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

J'en ai pas encore beaucoup lu, mais...J'ai déjà peur la nuit XD Donc, c'est que ça marche ! :D

Voilà, c'est aussi un message pour vous dire que...les vacances sont terminées (bon, je sais, on est que samedi, mais, je me prépare psychologiquement !...et j'ai encore du travail :emb:), donc, je ne reviendrai surement pas avant les grandes vacances ! Je jette quand même un oeil de temps en temps, et vos messages me font toujours très plaisir !
    Bonne continuation à vous, et à bientôt ! :heart: