@
Faurelix : Aaaah, génial ça !! Jette-toi dessus, arrache-le carrément de la main de ta collègue :ptdr:
Si tu le lis, bonne lecture ! ;)
@
Mypianocanta : Haaan, c'est vrai, j'ai été déçue...même si certains passages sont très beaux !
Et, pour ce qui est de Robert Redford... Hm, je pense qu'en effet, il va me réconcilier :ptdr:
Merci et Bisous ! :bisous:
@Lavinia : Oh, bah, c'est une grosse brique quoi ! :D (j'avais fière allure au lycée, avec mon gros bouquin sous le bras parce qu'il ne rentrait pas dans mon sac, déjà plein comme un oeuf :ptdr: )
Oh, oui, le film ! Il a l'air génial !! :D Bon, après, je pense que je lirai un autre Fitzgerald, je ne m'arrêterai pas là ! :D
Bisous ! :heart:
@
Bavardelik : Héhé, je crois qu'on s'est trouvées, oui ! :D (hm, nous ne sommes en effet pas bavarde, c'est juste que, comme tu dis, on a beaucoup d'idées à exprimer ! :D )
Oh, bah, du coup, si un jour il y a une LC sur Orange Mécanique... Ce sera en effet l'occasion de le sortir ! (sauf si sa couverture t'a arraché la rétine avant :ptdr:)
Mais, sinon, je comprends (enfin !) comment tu fonctionnes par rapport aux LC ! ;) C'est vrai que c'est aussi motivant de lire à plusieurs... :D Et, c'est pas mal aussi pour avoir des avis complémentaires sur un bouquin =)
Merci beaucoup ! :D :heart: :bisous:
@
Floxy : Ahah, je suis d'accord ! Je crois que pour représenter cette oeuvre, il faudrait minimum un film de quatre heures !
Mais bon, il vaut parfois mieux s'abstenir de faire des adaptations cinématographiques !
@
Aventurine : Hiii :heart: (oh, t'inquiète, je déserte un peu aussi !)
Hm, réviser ? Ah, oui, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose :ptdr:
Hihi, merci, ça se passait bien, mais...c'est fini ! Dernière ligne droite ! =) Et toi, quoi de neuf ? :D
Pour Belle du Seigneur, je t'encourage ne effet à l'ouvrir ! Le plus dur, c'est juste d'ouvrir la première page... Après, ça va tout seul, ou presque ! :D
Ahah, exactement !! "Il faut cultiver notre jardin" :ptdr: C'est vrai qu'ils auront pas mal bataillé avant d'arriver à cette conclusion ! =) Mais bon, je suis sûre qu'en l'étudiant de près en lecture analytique,
on ma prof va trouver des taaaas de choses à dire =)
Oh, si tu cherches à acheter Gatsby en français, (bon, tu le trouveras partout quand même, hein =) ), mais ils ont sorti une nouvelle version avec une couverture sortie du film, c'est trop beau ! (j'avais presque envie de l'acheter, mais bon, je l'ai déjà, donc... :emb:)
Après, j'aimerais bien aller le voir...on verra ! :D
Pour Bridget Jones, c'est vrai que les films sont quand même supers ! :D
Ben, pour le Parfum, c'est vrai qu'on ne m'en avait dit que du bien, et j'avais même lu quelque part que c'était tellement bien écrit qu'on sentait les odeurs ! (j'imagine que tu l'as vécu comme ça aussi =) ) Mais bon, les goûts et les odeurs, hein... :ptdr:
Hihi, c'est vrai qu'on le voit beaucoup en ce moment ! En tout cas, si tu le trouves, il est vraiment très sympa ! :D
Je vois de quel livre de P.D James tu parles : La Mort s'invite à Pemberley, n'est-ce pas ? :) Tu avais aimé ? J'ai entendu de mauvaises critiques, mais il me tentait bien... Celui-là, c'est le tout premier de P.D James que je lisais, et c'est pas mal du tout ! Il y a juste beaucoup de personnages, donc, parfois j'avais un peu de mal à me retrouver, mais ça ne dure qu'au début ! :D
Bisous ! :heart: :bisous:
Bonjour ! :D
Alors, j'ai fini
Meurtres en Soutane de
P.D James : c'était une lecture très agréable ! Par contre, il y a beaucoup de personnages, donc, c'est un peu dur de se repérer au début (surtout quand, comme moi, vous n'avez aucune mémoire des noms... :ptdr:) ; sinon, on avance bien, et on s'attache aux personnages !
Hier soir, j'ai commencé
Ca de
Stephen King :
<image>Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom.
Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.
J'en ai pas encore beaucoup lu, mais...J'ai déjà peur la nuit XD Donc, c'est que ça marche ! :D
Voilà, c'est aussi un message pour vous dire que...les vacances sont terminées (bon, je sais, on est que samedi, mais, je me prépare psychologiquement !...et j'ai encore du travail :emb:), donc, je ne reviendrai surement pas avant les grandes vacances ! Je jette quand même un oeil de temps en temps, et vos messages me font toujours très plaisir !
Bonne continuation à vous, et à bientôt ! :heart: