#666 19 Juin 2013 15:08:38
@Alison : Hiiiiii, mon Alison ! :heart: Merki !
Da Vinci Code est vraiment bien, oui ! En fait, les théories qui y sont développées sur le Graal, et toussa, sont tellement probantes que, pfffiou, je me suis posé des questions ! :aouh:
Ahah, oui, j'ai remarqué à aussi, pour Stephen King ! Je crois qu'il vit justement dans le Maine, non ? :grat: Enfin, dans Ça, il a carrément inventé une nouvelle ville : Derry ! J'y croyais à l'existence de cette ville, mais, en fait, elle est sortie tout droit de son imagination ! :D Depuis, je me figure le Maine comme étant une zone peu peuplée, et, où les gens sont...ruraux :ptdr: Tu en penses quoi ? :D
Des bisous !! :heart: :pink:
@Jooh : :heart:
Hiii, tu DOIS découvrir Stephen King ! Obligé :-) Non, vraiment, c'est pas mal du tout !
Aaah, bon courage pour ta petite soeur, alors ! C'est vrai que, le 29 juin et le 1er juillet, c'est un peu rageant... Mais bon, certains voient ça de l'autre côté, en se disant qu'ils peuvent réviser plus longtemps... C'est le côté optimiste qui doit ressortir ! :D
Comment se sont passés les écrits pour ta petite soeur ? Le sujet d'histoire-géo était merdique, hein ! Même les profs sont en colère... J'espère que ça s'est bien passé pour elle ! (mais..je crois qu'elle a de qui tenir... =) )
J'ai pensé à toi, j'ai parlé de La vie devant soi dans ma dissert... Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais étudié un petit passage, et j'ai été marquée par le "Madame Rosa, c'était une femme qui méritait un ascenseur" :-)
Hihi, tu as raison.. Je me sens (presque) en vacances ! :D
Des groooos bisous ma Jooh :heart:
@booklimique : Merciiiii ! :heart:
Oooh, t'inquiète, je trouve toujours le temps pour lire ! Quitte à sacrifier... la télé et l'ordi =D
Merci, et bisous ! :D
@Clémence : coucou ! :heart:
Aaah, le fameux Stephen King... :D Je n'ai jamais lu la Ligne Verte, mais en effet, il a l'air pas mal ! C'est lequel que tu as chez toi ? Ce qui est bien avec King, c'est qu'il touche un peu à tout dans son genre, et que ses personnages sont attachants !
Dans the Shinning, on retrouve quelques éléments du film (notamment l'ambiance ! :aouh:), mais certaines choses sont différentes... je laisse assez de suspense pour te donner encore plus envie de le découvrir par toi même ! :D
Merci beaucoup, et bisous ! :heart:
@Pipoulette : Huhu, tu me fais trop rire ! Je ne l'ai pas encore lu, Zombie Thérapie, mais il attend bien au chaud dans ma Kindle... Dis, je crois pas que King ait fait un livre sur les Zombies, si ? :grat: En tout cas, j'aimerais bien avoir ton avis sur Salem... Si tu oses le lire, huhu :lol:
Froussarde, va ! :D
J'ai bien aimé le Da Vinci ! Bon, j'ai un peu regretté d'avoir vu le film avant, parce que je préfère imaginer les perso et leur coller des têtes, mais là, impossible... :chaispas: Je lirai les autres... un jour :ok:
Muxu ! :heart:
HIIIII ! (vous l'aurez compris, je suis de retour, et en joie !) :ptdr:
Bon, d'abord, les lectures !
- J'ai fini Da Vinci Code et j'ai bien aimé ! On se laisse prendre, et, comme je l'ai dit un peu plus haut, les théories développées sont tellement plausibles que... c'est dérangeant, et excitant à la fois ! Je suis même sortie de mon lit exprès pour aller voir ma mère, et, le livre dans la main : "Mais Maman... c'est vrai ce qu'il dit ?" (ma mère est fan de ce genre de littérature, elle les a tous lus :pink: ) :ptdr:
Mon seul regret, c'est d'avoir vu le film avant, et, du coup, de ne pas avoir pu "coller une tête" aux personnages et aux scènes comme je l'aurais voulu, mais tant pis ! :D
- Ensuite, j'ai lu Salem's lot de Stephen King.... Et, autant dire que... c'est une très mauvaise idée de commencer en Stephen King en période de révisions... Impossible de décrocher !!! :aouh: J'ai adoré, encore plus que Ca ! Un histoire de vampires très bien tournée, des personnages toujours attachants, et... bref, un truc génial ! :heart:
- Après, j'ai commencé La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt... Commencé, et presque aussitôt abandonné. Je n'ai pas vraiment aimé le style, et, en fait, je trouvais l'histoire un peu triste. Du coup, j'ai regardé la fin, et ça m'a conforté dans l'idée que c'est un livre qui n'est pas fait pour moi.
-Enfin, j'ai commencé, et je suis encore dans Jane Eyre de Charlotte Bronte ! J'ai eu un tout petit peu de mal, mais, finalement, j'aime beaucoup ! :D
Voilà, voilà ! Bon, présenté comme ça, ça donne l'impression que j'ai passé ma semaine à lire, mais, promis, j'ai aussi travaillé, hein :emb:
D'ailleurs, les écrits se sont bien passés ! Bon, le sujet d'histoire-géo était... terrible, et un peu révoltant. (Passer l'année à apprendre des croquis, les refaire tous les jours, et espérer gagner quelques points facilement, pour, finalement... tomber sur une étude de document.) Même les profs sont en colère, et il semblerait que les terminales n'aient pas eu beaucoup plus de chance.
Par contre, le français m'a semblé plus abordable... J'ai choisi la dissertation.
Donc, il ne me reste plus que l'oral ! Bientôt la liberté ! :D
Bisous à vous, et bonne lecture ! :heart: