[Suivis Lecture] Camimolette

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#661 02 Juin 2013 15:06:32

Bonne chance pour ton oral ma Cami :heart: j'ai encore jamais lu Da Vinci mais vu toute les personnes qui l'ont lu il a l'air très prenant et passionnant ! Dit pourquoi King fait toujours ses histoires dans le Maine ? Il doit être fasciné par cet endroit ^^ :bisous: la belle :pink:
  • Jooh

Accro des mots

#662 02 Juin 2013 15:45:11

Tu me donnes trop trop trop envie de découvrir S. King !
    C'est super que tu passes ton oral le 24, ma tite soeur le passe le 26, la pauvre; mais bon, il y a pire, hein, moi je l'avais passé le 29 juin et ma plus grand soeur le 1 juillet ^^
    Le Da Vinci Code ne me donne pas du tout envie, mais bon, j'espère qu'il te plaira, et qu'il te fera passer des petits moments de détente bien mérités !
    Gros gros bisous ma Camille, courage pour les révisions ! J'en avais bavé pour le français (plus que pour le bac de Tale, logique :grat:) et je vois ma petite soeur à fond (d'ailleurs, je culpabilise de ne rien faire et de la voir bosser comme ça, ça me fait vraiment de la peine ^^), alors je sais que c'est un mauvais moment à passer mais après, les vacances ont tellement de saveur !! =D
    A très vite ma belle :bisous: :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#663 02 Juin 2013 19:17:31

Couraaaaage Camille pour ton épreuve orale !
    Je sais pas si tu trouves le temps de lire mais je te souhaite de bonnes lectures quand même :)
    :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#664 10 Juin 2013 23:19:19

Oh la la, tu me donnes vraiment envie d'ouvrir le King que j'ai chez moi! En plus, je disais encore tantôt qu'il faudrait que j'en lise un peu plus de lui parce que je n'ai lu que La Ligne Verte (un gros coup de cœur, et idem pour le film!) et que j'avais adoré le film The Shining!
    Beaucoup de courage pour tes examens! On est tous avec toi! ;D
    :bisous:

• Pipoulette

Livraddictien débutant

#665 13 Juin 2013 22:38:16

Mais arrête de stresser pour ton oraaaaal ! Pour l'avoir eue au bigo tout à l'heure, je peux vous dire qu'elle angoisse vraiment pour un rien, si y'en a bien une qui n'a rien à craindre d'un tel exercice c'est toi ! :vainqueur:

Et sinon, tu as du courage de lire Stephen King, moi j'ai carrément flippé en lisant... Zombie Thérapie :goutte:
    Mais c'est parce que je rentre tellement dans l'ambiance d'un livre, je me laisse happer, et du coup, tout me paraît réel et plausible (oui, pourquoi n'y aurait-il pas un fantôme dans cet hôtel à l'abandon?). Difficile dans ces conditions de lire autre chose que des dystopies mignonnettes et de la chicklit. *soupir

Tu n'avais pas lu le Da Vinci Code jusqu'à présent ? ça m'étonne... On verra si tu arrives à être entraînée par l'histoire ou au contraire pas du tout... J'ai l'impression que c'est blanc ou noir avec ce livre ^^ Je lui avais préféré Forteresse Digitale et Anges et Démons, je ne sais po si tu les as lu.

Muxu! :aouh:
  • Camimolette

Bibliophile

#666 19 Juin 2013 15:08:38

@Alison : Hiiiiii, mon Alison ! :heart: Merki !
    Da Vinci Code est vraiment bien, oui ! En fait, les théories qui y sont développées sur le Graal, et toussa, sont tellement probantes que, pfffiou, je me suis posé des questions ! :aouh:
    Ahah, oui, j'ai remarqué à aussi, pour Stephen King ! Je crois qu'il vit justement dans le Maine, non ? :grat: Enfin, dans Ça, il a carrément inventé une nouvelle ville : Derry ! J'y croyais à l'existence de cette ville, mais, en fait, elle est sortie tout droit de son imagination ! :D Depuis, je me figure le Maine comme étant une zone peu peuplée, et, où les gens sont...ruraux :ptdr: Tu en penses quoi ? :D

Des bisous !! :heart: :pink:

@Jooh : :heart:

Hiii, tu DOIS découvrir Stephen King ! Obligé :-) Non, vraiment, c'est pas mal du tout !

Aaah, bon courage pour ta petite soeur, alors ! C'est vrai que, le 29 juin et le 1er juillet, c'est un peu rageant... Mais bon, certains voient ça de l'autre côté, en se disant qu'ils peuvent réviser plus longtemps... C'est le côté optimiste qui doit ressortir ! :D
    Comment se sont passés les écrits pour ta petite soeur ? Le sujet d'histoire-géo était merdique, hein ! Même les profs sont en colère... J'espère que ça s'est bien passé pour elle ! (mais..je crois qu'elle a de qui tenir... =) )
    J'ai pensé à toi, j'ai parlé de La vie devant soi dans ma dissert... Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais étudié un petit passage, et j'ai été marquée par le "Madame Rosa, c'était une femme qui méritait un ascenseur" :-)

Hihi, tu as raison.. Je me sens (presque) en vacances ! :D

Des groooos bisous ma Jooh :heart:

@booklimique : Merciiiii ! :heart:

Oooh, t'inquiète, je trouve toujours le temps pour lire ! Quitte à sacrifier... la télé et l'ordi =D
    Merci, et bisous ! :D

@Clémence : coucou ! :heart:

Aaah, le fameux Stephen King... :D Je n'ai jamais lu la Ligne Verte, mais en effet, il a l'air pas mal ! C'est lequel que tu as chez toi ? Ce qui est bien avec King, c'est qu'il touche un peu à tout dans son genre, et que ses personnages sont attachants !
    Dans the Shinning, on retrouve quelques éléments du film (notamment l'ambiance ! :aouh:), mais certaines choses sont différentes... je laisse assez de suspense pour te donner encore plus envie de le découvrir par toi même ! :D

Merci beaucoup, et bisous ! :heart:

@Pipoulette : Huhu, tu me fais trop rire ! Je ne l'ai pas encore lu, Zombie Thérapie, mais il attend bien au chaud dans ma Kindle... Dis, je crois pas que King ait fait un livre sur les Zombies, si ? :grat: En tout cas, j'aimerais bien avoir ton avis sur Salem... Si tu oses le lire, huhu :lol:
    Froussarde, va ! :D

J'ai bien aimé le Da Vinci ! Bon, j'ai un peu regretté d'avoir vu le film avant, parce que je préfère imaginer les perso et leur coller des têtes, mais là, impossible... :chaispas: Je lirai les autres... un jour :ok:

Muxu ! :heart:

HIIIII ! (vous l'aurez compris, je suis de retour, et en joie !) :ptdr:

Bon, d'abord, les lectures !

- J'ai fini Da Vinci Code et j'ai bien aimé ! On se laisse prendre, et, comme je l'ai dit un peu plus haut, les théories développées sont tellement plausibles que... c'est dérangeant, et excitant à la fois ! Je suis même sortie de mon lit exprès pour aller voir ma mère, et, le livre dans la main : "Mais Maman... c'est vrai ce qu'il dit ?" (ma mère est fan de ce genre de littérature, elle les a tous lus :pink: ) :ptdr:
    Mon seul regret, c'est d'avoir vu le film avant, et, du coup, de ne pas avoir pu "coller une tête" aux personnages et aux scènes comme je l'aurais voulu, mais tant pis ! :D

- Ensuite, j'ai lu Salem's lot de Stephen King.... Et, autant dire que... c'est une très mauvaise idée de commencer en Stephen King en période de révisions... Impossible de décrocher !!! :aouh: J'ai adoré, encore plus que Ca ! Un histoire de vampires très bien tournée, des personnages toujours attachants, et... bref, un truc génial ! :heart:

- Après, j'ai commencé La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt... Commencé, et presque aussitôt abandonné. Je n'ai pas vraiment aimé le style, et, en fait, je trouvais l'histoire un peu triste. Du coup, j'ai regardé la fin, et ça m'a conforté dans l'idée que c'est un livre qui n'est pas fait pour moi.

-Enfin, j'ai commencé, et je suis encore dans Jane Eyre de Charlotte Bronte ! J'ai eu un tout petit peu de mal, mais, finalement, j'aime beaucoup ! :D

Voilà, voilà ! Bon, présenté comme ça, ça donne l'impression que j'ai passé ma semaine à lire, mais, promis, j'ai aussi travaillé, hein :emb:
    D'ailleurs, les écrits se sont bien passés ! Bon, le sujet d'histoire-géo était... terrible, et un peu révoltant. (Passer l'année à apprendre des croquis, les refaire tous les jours, et espérer gagner quelques points facilement, pour, finalement... tomber sur une étude de document.) Même les profs sont en colère, et il semblerait que les terminales n'aient pas eu beaucoup plus de chance.
    Par contre, le français m'a semblé plus abordable... J'ai choisi la dissertation.
    Donc, il ne me reste plus que l'oral ! Bientôt la liberté ! :D

Bisous à vous, et bonne lecture ! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#667 19 Juin 2013 15:43:17

Mêmes échos par ici pour l'histoire-géo :S
    et moi je n'ai pas aimé le Da Vinci Code : les théories sont des reprises de choses déjà mille fois vus et je l'avais trouvé mal écrit en prime. (m'enfin il en faut pour tous les goûts).

Bonne lecture avec Jane Eyre :pink: et M*** pour l'oral :)
  • Camimolette

Bibliophile

#668 19 Juin 2013 15:46:55

Oui... Mais bon, je crois qu'on est tous soulagés, surtout qu'on a eu la chance de le passer cette année... Ce sera ça de moins l'an prochain ! ;)

Oh, je suis bien naïve, je croyais qu'il était un peu comme un précurseur... :emb: Après, l'écriture est assez basique, c'est sûr ! =)

Hiii, merci ! :D
    Bisous ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#669 19 Juin 2013 16:09:56

Je suis contente que ton français se soit bien passé, c'est pareil que toi pour ma petite soeur... Quand j'ai vu Géo majeure, j'ai pensé à toi car je sais que c'était ton rêve ce que tu ne voulais absolument pas :x C'est vrai que c'était merdique, tu a pris quel sujet pour la compo ? Ma petite soeur à pris le premier, avec l'étude de cas faite dans l'année... Voilà, rien de transcendant, mais je pense qu'elle a géré ! Et je toute confiance en toi aussi, évidemment =D
    Le sujet de français était cool je trouve, la dissert m'a tout de suite plu, je suis contente que tu l'aies prise et que tu aies parlé de La Vie devant Soi, ça va te donner direct un 18 sur 20 ça =D
    Ma petite soeur a pris le commentaire du Giono qui était pas mal; j'avais les mêmes axes qu'elle, donc ça l'a rassuré ;)

Tu lis Jane Eyre :pink: :pink: :heart: Ce livre m'a fait pleurer (bon, c'était il y a longtemps, j'étais encore une petite nature à l'époque :lol:), j'en garde un souvenir magnifique ! Il faudra que je le relise ! Bonne lecture bella :heart:
    Bon courage pour ton oral :pompom: Bonne fin de révisions, bientôt les vaaaaacs :yeah: Gros bisous ma Camille :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#670 19 Juin 2013 16:41:00

Ahah, exactement ! J'ai verdi quand j'ai vu ça :ptdr: En fait, le sujet rien ne me rappelait pas grand chose... (:grat:), du coup j'ai pris le sujet 2, et, j'ai bidouillé deux trois choses... On verra bien ! Mais, je pense que les profs seront cléments, car ils ont l'air de notre côté ... (qui sait on sera peut-être notés sur 24... :angry: )
    OOoh, je pense qu'elle a géré aussi ! On verra bien les résultats =)

Ah, qui sait ? Peut-être que le correcteur aime ce bouquin... Il me tarde de le lire, depuis que j'ai étudié l'incipit ! =D
    Ouiii, celui avec Mme Tim, "absolument grand-mère" ! Elle a d$u gérer, en effet ! Une de mes copines a fait un axe sur l'ironie du texte, je n'ai pas osé lui dire, mais, je ne crois pas que ce texte soit ironique, si ?

Ouiii ! (ahah, tu es trop mignonne :ptdr: ) J'ai eu peur de ne pas aimer au début, ça augurait mal, mais là... Je suis lancée !
    Dis, tu n'as pas peur de moins aimer un livre que tu as adoré dans ton enfance, en le relisant aujourd'hui ? J'hésite un peu à relire certains bouquins à cause de ça... De briser le charme, en fait !

Hiiiii, oui ! Vite vite ! Bisous ma belle ! :pink: :bisous: