[Suivis Lecture] Camimolette

• Elinor

Insomniaque des livres

#781 12 Juillet 2013 18:46:21

Moi je suis totalement perduuuue !

Déjà félicitations pour ton baaac ! Et dis, dis, dis, dis, on peut pas avoir le détaaaails ? :D

Et puis bah, bonne lecture avec quoi que tu choisisses, et continue bien de sauter tout partout ! :pompom:

Pleins de bisous Camillette :bisous: :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#782 12 Juillet 2013 18:56:38

Super pour ton bac :pompom:
    Profites bien :cool:
    et puis, bonne futur lecture ma Cami !!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#783 12 Juillet 2013 19:20:04

Bravo Camille pour ton bac ! Fête ça dignement, tu liras plus tard ;) :party6:
    Bisouuus :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#784 12 Juillet 2013 22:15:11

Félicitations pour ton bac :party6:
  • Camimolette

Bibliophile

#785 13 Juillet 2013 14:31:16

@Ink :
    Alors, pour un bon Harlan Coben… Si tu veux un roman suspense et jeunesse, je te conseille sa saga (qui débute à peine, seulement deux tomes pour l’instant) de Mickey Bolitar : A découvert (j’ai adoré ! :heart: ) et A quelques secondes près (qu’il faut absolument que je trouve et que je lise, car c’est la suite ! :aouh: )

Sinon, il y a sa saga Myron Bolitar (l'oncle de Mickey), avec de nombreux livres ; j’avais beaucoup aimé Rupture de Contrat, et Peur Noire. Le personnage de Myron est excellent ! Dans nombreux de ses livres, on retrouve le thème du sport (basket notamment !) :P

Enfin, il y a de nombreux autres livres qui font intervenir des personnages autres que ceux des sagas ! Ils sont aussi très intéressant, et, j’ai donc beaucoup aimé Remède Mortel (avec le thème de la maladie, surtout le sida...)

En fait, avec Coben, tu as l’embarras du choix, mais tu es presque sûre d’être happée dès les premières pages ! :D Après, je suis encore loin de les avoir tous lus (je n’ai d’ailleurs encore jamais lu Ne le dis à personne :emb: )… Donc, si tu en sors un, un jour, dis-moi ;)

Merci beaucoup !! :D :heart:
    :bisous:

@Jooh :
    Oui, oui OUI, elle cède !! Ma sacrée Jooh ! :D

Ahah, ça y est, tu as de quoi être heureuse ! (j’adore quand tu dis que tu as atteint tous les buts de ton existence :ptdr: ). Oui, tu m’avais déjà dit que, parfois, les gens s’attendent à beaucoup plus quand tu leur donne ton impression.. Mais, quelque part, n’est-ce pas une qualité d’enjoliver ce que l’on a aimé ? :-) Mais du coup, c’est vrai que tu places la barre très haut ! :angel:

Mouahah, je m’exerce à tentationner :ptdr: Alors, en fait, je ne l’ai pas lu, parce que j’avais vu le film, et que je n’aime pas du tout (et de moins en moins d’ailleurs) lire un livre après le film ! Mais, maintenant que je l’ai oublié, je me dis : pourquoi pas ? Donc, bon, je vais peut-être finir par l’ouvrir ! :ok:
    Merci ma Jooh ! :heart:

Tiens bon, tu n’en seras que plus heureuse au moment où tu l’ouvriras ! C’est un concentré de bonne humeur ! :-) Oh, tu es bien trop gentille ma Jooh ! :pink: (ça me touche que tu dises ça :bisous: )

Ahah, exactement !! :ptdr: (du coup les hommes ont déserté le suivi !)

Merci beaucoup ma Jooh, plein de gros bisous à toi ! :pink: :heart:

@Elinor :

Oups, on parle tellement, ici ! :D
    Merci, et toi aussi, mon Eli !! :ok:  Alors, j’ai eu 18 à l’écrit de fançais, 19 à l’oral, 20 en histoire-géo (j’ai relu cinq fois la note tellement je n’en revenais pas !), et 19 en TPE ! :aouh:
    Merci beaucoup, et plein de bisous ! :heart: :bisous:

@Alison :
    Merci beaucoup ! :heart:
    Je sens que tu vas aimer ma nouvelle lecture, mouahah ! Je détaille plus bas (c’est bon pour le suspense !) =D
    Plein de bisous ! :pink:

@Booklimique :
    Ahah, un petit restau en famille pour fêter ça ! :-) Merci beaucoup ! :heart:
    Des bisous ! :bisous:

@Neko :
    Merci beaucoup ! :heart:
    :bisous:

Hier, j'ai commencé un nouveau livre... Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ! :aouh:

<image>

Pour l'instant, j'adore ! :heart: C'est tellement bien écrit... Bon, parfois, certaines réflexions m'échappent (et c'est dans ces moments là que je me sens, comment dire, débile ? :sifflote: ) ; mais sinon, je trouve ça excellent !

Bon après-midi à vous  ! :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#786 13 Juillet 2013 14:35:33

Aaaaah, te voilà embarquée avec Maître Oscar Wilde ! Cynique à souhait, j'adore =D

Bonne lecture :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#787 13 Juillet 2013 15:36:03

Ahaha, enfin, oui :D  Je l'ai complètement oublié même, hop, on en parle plus: Marguerite, ôte toi de mon esprit :laser1: Va falloir que je lise du Yourcenar pour penser à une autre Marguerite ^^

J'espère que c'est une qualité, parce qu'un défaut de plus serait bien lourd à supporter :lol: Non, mais en fait, quand j'aime quelque chose, je perds vraiment toute objectivité, je ne vois que le meilleur, le plus beau, bref j'idéalise et j'enjolive à tord et à travers; mais pas forcément consciemment (c'est peut être ça le pire ^^) Enfin bon, ça va maintenant, vu que vous me connaissez bien, je sais que vous me pardonnez mes excès :P

Bon ben alors j'attendrai ton avis ;) Mais j'ai déjà bien tout noté ce que tu as conseillé à Ink, thank's !

Je le pense ma petite Camille :heart:

Ahaha, les lâches ! Même pas capable de se défendre :P

Oh, et tu lis ce très cher Oscar :pink: Le Portrait de Dorian Grey est splendide, je suis sûre qu'il va te plaire jusqu'au bout !

Gros gros bisous, lis-bien :bisous: Bon week ! :heart:

Dernière modification par Jooh (13 Juillet 2013 19:29:32)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#788 13 Juillet 2013 19:30:02

Et bien dis donc ! :aouh:

Félicitations pour ton bac, même si tu aurais pu faire mieux à l'écrit de français quand-même, c'est dommage ce petit 18 qui fait tâche là au milieu =)

Quel(s) genre(s) de réflexions ne comprends-tu pas chez ton ami Oscar ?
  • Aventurine

Bibliophile

#789 13 Juillet 2013 19:52:59

Wouhouhouh, bravo pour le bac !!! :pompom: Ca te met dans de supers bonnes dispositions pour l'an prochain, génial !!
    Je te souhaite une très bonne lecture avec Oscar Wilde, j'avais bien aimé, même si le milieu du bouquin m'avait moins accrochée ! Des bisous, et encore félicitations !! :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#790 13 Juillet 2013 20:44:56

Han merci  Camille pour toutes ces informations sur Harlan Coben :pink: Je note tous ça dans mon carnet pour les piocher dans une libraire. En tout cas maintenant c'est sûr, j'hésiterai plus =D (tu deviens tout doucement une apprentie Joohencienne hein? ).
    C'est dommage que la série Mickey Bolitar n'existe pas en poche, car Fleuve Noir et PJT sont absents dans nos libraires :tetemur: faut voir dans un megastore (Fnac ou Virgin les auront sûrement mais bon). Je note aussi Ne le dis à personne car c'est le plus récurrent à ce que je vois :)
    En tout cas, merci beaucoup et c'est sûr que je te tiendrai au courant =)

Aaaaaah je vois que tu lis Le portrait de Dorian Gray (depuis le temps qu'il attend dans ma WL). J'attends impatiemment ton avis final, j'espère que l'envoûtement persistera, et que la réflexion s'éclaircira ( :lol: )
    :bisous: notre :vainqueur:

:offtopic: (ou persque :goutte: )

Marguerite, ôte toi de mon esprit :laser1: Va falloir que je lise du Yourcenar pour penser à une autre Marguerite ^^

Eh oui! c'est ce que j'ai pensé aussi :lol:  en plus j'ai un Yourcenar dans ma PAL, L'ouvre au  noir (et pour te donner davantage envie, c'est dans une collection toute spécial de nrf (Gallimard, collection Soleil de 1968)). Bref, :pan: Duras, Na !