[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#71 22 Juin 2013 14:07:23

Iani a écrit

Ce livre me tente énormément, que ce soit pour moi ou pour ma bibliothèque de classe. Une petite question : à partir de quel âge peut-on lire ce livre selon vous ? Puisque vous dites que c'est une série qui a des passages effrayants, est-ce qu'on peut quand même la lire quand on a 10 ans ?

Perso, je ne pense pas ... plutôt 13 ou 14 ans.

• Sia

Super-Livraddictienne

#72 22 Juin 2013 15:25:55

@Iani : ça dépend de ce qu'aiment tes lecteurs ! Mon frère l'a lue à 10 ans, il a eu peur, il a pas aimé les coins sombres pendant un petit moment, mais il a adoré et lu la suite.
    Un ado de 13-14 ans peut aussi avoir très peur, ça dépendra de sa sensibilité ! Il faut juste savoir qu'il y a des scènes flippantes et des créatures un peu trash. En revanche, plus tu avances dans les tomes, plus les créatures et les scènes tournent au "très-flippant". Maintenant, si tu as une majorité d'enfants en-dessous de 12 ans, ça peut être un peu juste, en effet.

• Iani

Lecteur invétéré

#73 22 Juin 2013 16:59:14

Merci pour vos avis ! Je pense que je vais m'abstenir de les leur proposer alors :)
    Je suivrai mes élèves sur 2 ans, ils auront entre 10 et 11 ans en début d'année et entre 12 et 13 quand je les quitterai.
    Éventuellement les mettre en bibliothèque à la moitié de la dernière année... A voir ! Je vais déjà les lire pour me faire ma propre idée =)
  • Boom

Lecteur timide

#74 11 Juillet 2013 10:39:08

Bonjour, étant une grande adepte de cette série, en parlant avec ma libraire, bcp de fan aimerait trouver une autre série littéraire dans le même genre, est-ce que vous auriez des idées de livres qui pourraient ressembler à l'histoire de l'épouvanteur? J'avais déjà pensé à L'Apprenti D'Araluen mais ne l'ayant pas lu, je ne suis pas sûre...
    Merci d'avance :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#75 11 Juillet 2013 11:28:41

Qu'est-ce que tu cherches comme ressemblances, au juste ?
  • Boom

Lecteur timide

#76 11 Juillet 2013 16:22:58

Le même univers pour jeunes, des créatures de l'obscur avec un jeune héro qui apprend à les combattre, de l'action, etc. :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#77 11 Juillet 2013 19:46:43

Je te mets les liens des fiches BBM : tu as Le Livre des étoiles, A comme Association (moins sombre), Artemis Fowl (il ne s'agit pas de combattre les créatures mais de les rouler, c'est plus léger mais sympa aussi) et dans une moindre mesure Magyk. J'espère que tu vas trouver ton bonheur (sinon, je te conseille de demander dans letopic de recherches, ce sera nettement plus simple).

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#78 11 Juillet 2013 22:47:01

L'apprenti d'Araluen saga coup de coeur pour moi, mais tu n'y trouveras pas trop de créatures magiques, juste de l'action à la pelle et des personnages attendrissants (personnellement j'adore et j'en redemande!)
  • Boom

Lecteur timide

#79 12 Juillet 2013 12:52:00

Merci beaucoup :) Je vais également aller dans le topic de recherche mais merci déjà pour tout ces ouvrages :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#80 12 Juillet 2013 17:58:04

Ah oui, et l'initiation/apprentissage est génialissime dans L'Apprenti d'Araluen!