Merci aux participants du Book Club

Magyk, tome 1

Saga Magyk

14.5

Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Maïs un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Titre original : Septimus Heap, book 1: Magyk

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 459 pages

2005 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 473 pages

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781408814932

2011 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2005 Editions Bloomsbury

• croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 14:21
    J'ai commencé mais pas croché, l'écriture est trop enfantine
  • Virginia87 Le 21 Janvier 2011 à 11:33
    Je me suis accrochée jusqu'à la fin mais je n'ai pas lu la suite.
  • Aceituna Le 21 Janvier 2011 à 18:09
    Pareil que Virginia87, trop jeunesse pour moi ;-b
  • Fildediane Le 05 Mars 2011 à 14:46
    Je crois que je suis dans le même cas que tout le monde ici, j'accroche pas.
  • Shiva Le 03 Octobre 2011 à 18:43
    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire...
  • Finkuss Le 06 Mai 2012 à 09:54
    ô lecteurs, passez votre chemin ! Un manque d'imagination, mêlé à une écriture trop facile donne MAGYK !
  • drako54 Le 14 Mai 2012 à 12:17
    je ne suis pas d'accord avec vous moi j'ai beaucoup aimer mais je ne trouve pas le tome 3
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 23:43
    Un peut enfantin, mais très bon. C'est une relecture et cette fois, je compte lire la série complète. ^_^
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:21
    Un très bon moment : le roman possède de l'humour et du suspense. J'ai tout de suite adhéré !
  • Milo561 Le 02 Juin 2013 à 17:05
    Tellement que j'ai eu du mal a rentrer dedans, j'ai abandonné
  • Tinkerbell's Readings Le 07 Août 2013 à 23:40
    J'ai plutôt bien aimé ce livre, d'ailleurs la suite m'attends dans ma pal :)
  • Lovecats Le 14 Mai 2014 à 10:36
    Un roman jeunesse sympathique. Une écriture agréable et des chapitres courts. De la magie et des histoires de famille. Je lirais la suite :)
  • Erinael Le 12 Août 2014 à 08:50
    Sympa mais je n'irai pas plus loin que ce volume 1
  • Andromeda Le 26 Août 2014 à 16:55
    J'avais adoré, dans ma verte jeunesse. Des personnages attachants (Marcia !) et des décors fantastiques...
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 19:01
    J'ai eu du mal a lire ce livre. Univers peut être trop enfantin. En tout cas, je n'ai pas accroché.
  • La Teigneuse Le 25 Mai 2015 à 22:49
    j'ai abandonné ce pavé de nullité
  • Narcotictic Le 15 Juillet 2015 à 13:17
    LE bouquin qui m'a fait aimer la lecture, un monde magique qui m'a émerveillée, dans lequel on aimerait tellement y vivre !
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juillet 2015 à 08:59
    Un histoire très originale, clairement pour un jeune public. D'une écriture très simple l'auteur nous offre une myriade de personnages très attachants et souvent forts drôles. Il y a aussi beaucoup de retournements de situations et cela donne un excellent rythme à l'histoire
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juillet 2015 à 09:00
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juillet 2015 à 09:00
  • Eyleen Ryden Le 21 Décembre 2015 à 10:23
    L'histoire est sympa, original, mais l'écriture ma fait décroché sur la fin, et encore plus au tomes suivent... Dommage, de bonne idées.
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 15:41
    Je me souviens que j'ai aimé étant plus jeune mais je ne me souviens plus trop de l'histoire. A relire de mon côté.
  • La vie couleur Jade Le 18 Juillet 2016 à 19:10
    J'ai relu ce premier tome et j'ai adoré! Un univers prenant avec des personnages très bien travaillé et attachants. Angie Sage n'a pas fait les choses à moitié, j'ai apprécié la carte au début de l'ouvrage et les quelques pages consacrées à ce qui était arrivé aux personnages de second plan. Hâte de lire le tome 2!
  • Julilei Le 08 Janvier 2017 à 23:08
    Un roman prévisible, sans grand intérêt. Comme beaucoup l'ont dit avant moi, j'ai eu du mal à accrocher, mais j'ai tenu jusqu'au bout. C'est bien pour des enfants ou de jeunes ados.
  • LBB Le 06 Mars 2017 à 21:11
    J'ai enfin retrouvé ce livre, qui a l'époque m'avais beaucoup plus. C'est une lecture facile et accrocheuse, avec une superbe ambiance et des personnages attachants. De là à lire la suite...non, le tome un se suffit à lui même.
  • rosalie6684 Le 06 Mars 2017 à 21:31
    Je me rappelle avoir lu ce livre au début du collège, j'en ai un très bon souvenir mais comme dit précédemment, le tome 1 de Magyk ce suffit à lui même et il nous fait passer un agréable moment.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 13:09
    L'appreciation de ce tome, et de la série sera fonction de l'age du lecteur je pense, et de ses precedentes lectures. Pour un "nouveau", ce sera super bien; pour quelqu'un ayant déjà un passif, cela paraitra simpliste je le crains. Donc c'est un scenario simplet, qui fait grandir une héroine qui se decouvre progressivement, dans un monde pas si gentillet mais l'auteur n'ose pas aller dans le mal