[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• choulie

Guide touristique des librairies

#1091 04 Mai 2015 10:15:51

Profite bien de tes vacances et bonnes lectures pendant ces trajets ! Je te fais des bisous :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1092 04 Mai 2015 18:49:51

Merci ma choulie! On s'organise une petite sortie bientôt? :)

Petit mot (décidément, je n'arrête pas en ce moment) sur mes lectures!

J'avance tranquillement dans Bleak House. Finalement la version papier me convient mieux! En deux jours, j'ai lu ce que j'avais mis un mois à lire en numérique... Je ne suis pas faite pour le numérique ^^. Pour l'instant, j'en suis environ à 200 pages, et j'avoue que si ça reste assez agréable, il ne se passe pour l'instant pas grand chose. Mais bon, il me reste encore 700 pages, donc il va sûrement se passer des choses après!

J'ai aussi lu un petit magazine, un hors-série Studio Ciné Live sur les séries télévisées. Si il y a des articles intéressants (notamment sur les séries françaises) j'ai été assez déçue par deux choses. D'abord leur dossier Game of Thrones: on nous annonce 36 pages de dossier, et en fait on a 36 pages qui nous récapitulent ce qui s'est passé avant, des photos pas franchement inédites... Heureusement, il y a une interview de G.R.R Martin qui est un peu intéressante! Et l'autre truc qui m'agace: sur la couverture, on nous balance plein de noms de séries (comme Doctor Who), pour un article sur la télévision britannique et... on a droit à un minuscule article. Franchement, ça me gonfle un peu, ça fait un peu "hééééééé j'aime Doctor Who, je vais acheter ce magazine", et on se retrouve avec une page d'article assez vague. Bon. Une lecture mitigée, donc.

Bonne lecture les lapins :heart:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1093 04 Mai 2015 18:55:35

Tant pis pour cette lecture mitigée !! :P

Bonne soirée ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1094 05 Mai 2015 17:46:06

Merci Elora :)

Alors aujourd'hui, je profite de mon suivi lecture pour vous demander des petits conseils!

Premièrement, je suis actuellement en vacances dans le Sud de la France, et je vais Jeudi à Perpignan. Je voulais savoir si vous connaissiez des librairies chouettes dans le coin (à Perpignan même ou aux alentours), donc si vous avez des coins à me conseiller, je suis preneuse :)

Ensuite, en ce moment, j'ai une grande envie de lire des livres autour du Moyen-Âge, que ce soit des romans ou autres, mais j'avoue manquer d'idées quant aux titres. J'aime bien la fantasy médiévale, les biographies, ou romans inspirés de cette époque, donc encore une fois, si vous avez des choses à me proposer, allez-y!

En ce qui concerne mes lectures, j'avance bien dans Bleak House, et j'ai vraiment bon espoir d'arriver à le finir cette semaine! J'aimerais beaucoup avoir le temps de lire le tome 3 de Soeurs Sorcières aussi!

Bonne soirée à tous :heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#1095 05 Mai 2015 17:57:33

Comme fantasy je te conseille Tigane de Guy Gavriel Kay ou Le Livre de Cendres de Mary Gentle (qui se passent en italie ou un royaume équivalent)!
    Sinon après tu as les légendes Arthuriennes si tu aime il y a pas mal de bons livres sur ce sujet ou inspirés du sujet.

En historique tu as les Rois maudit, qui est vraiment une super série que je conseille à tous les fans de cette époque.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1096 05 Mai 2015 18:04:13

Oh oui il faut qu'on se voit bientôt ! :heart:
    Et oui moi aussi quand on me dit Moyen-Age je pense directement aux Rois maudits. Il faut absolument que tu lises les livres de cette saga. J'ai La Quête de Robert Lyndon qui parle des croisades, fortement conseillé par mon libraire mais je n'ai pas encore pu le lire donc je me vois mal te le conseiller. Et sinon il faut absolument que tu lises la Religion de Tim Willocks. :pink:
    Les livres de Peru, si tu souhaites un livre de fantasy se déroulant dans un univers médiéval sont pas mal aussi.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1097 05 Mai 2015 18:31:05

:+1: pour Les Rois Maudits et il y aussi les différents titres de Jeanne Bourin qui sont magnifiques ainsi que la série sur Aliénor d'Aquitaine et Richard Cœur de Lion de Mireille Calmel qui mêle histoire et fantastique ; et il faut lire Tristan et Yseult :pink:
    Puis si tu apprécies les problèmes religieux il y a Les Enfants du Graal de Peter Berling - très ésotérique par moments  - et L'Âme du temple de Robyn Young. Si il y en a d'autres qui me reviennent, je repasserai par ici ;)

Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1098 06 Mai 2015 08:16:04

Moi je pense à des romans historiques, comme "La dame à la licorne" de Tracy Chevalier qui se déroule à la toute fin du Moyen-Age et "Du domaine des murmures" de Carole Martinez qui se déroule au 12ème siècle, qui sont bien tous les deux.
    Il y a aussi "Les piliers de la terre" de Ken Follett et "Le nom de la rose" de Umberto Eco, que je n'ai pas encore lus.

Bonnes vacances et bonnes lectures !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1099 06 Mai 2015 09:29:13

Merci pour vos suggestions, ça fait plaisir :)

Alors, je connais très bien les Rois Maudits, ma maman en est fan, donc j'ai découvert ça assez jeune, avec aussi les adaptations :). J'ai aussi lu les Piliers de la terre et Du domaine des murmures (que je recommande d'ailleurs!)  J'avais aussi lu les romans sur Aliénor de Mireille Calmel, mais je n'avais pas vraiment accroché! En revanche, je note pour Tim Willocks, j'ai beaucoup entendu parler de Religion; la Rose et la Mandragore de Jeanne Bourrin et Tracy Chevalier me tentent aussi beaucoup!!

Merci beaucoup! :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1100 08 Mai 2015 12:21:24

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui, grande nouvelle...

J'ai fini Bleak House!!!!

Je suis trop contente d'être arrivée au bout... C'était une lecture assez laborieuse, je l'avoue, entre ma première tentative numérique et ma reprise en format papier. Au final, ça confirme que je ne suis vraiment pas faite pour le numérique x). Que dire de cette lecture? Bon, dans l'ensemble, je suis assez mitigée: j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Esther, mais il y a trop, trop de longueurs dans ce roman. Trop de personnages, trop d'histoires secondaires... Je me suis souvent ennuyée dans ce roman. Néanmoins, je suis arrivée au bout, et pour un Dickens, c'est un exploit.
    Je vais préparer ma chronique pour le blog, elle sortira d'ici quelques jours! En tout cas, je suis soulagée d'avoir enfin fini :)

Je vais donc attaquer le troisième tome de Soeurs Sorcières, que j'ai en VO. J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie :). A mon avis le livre ne fera pas long feu entre aujourd'hui et le voyage de demain! :)

Bon vendredi à tous! :)