[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1131 25 Mai 2015 00:19:20

@Maryie: si ça t'intéresse, je publie une petite chronique sur ce musée Lundi matin  :)

Quelques nouvelles concernant mes lectures:

-J'ai fini The House of Silk d'Anthony Horowitz. Et franchement, si vous aimez l'oeuvre originale d'Arthur Conan Doyle, je vous le recommande! J'ai adoré ce livre, très bien écrit, avec une bonne intrigue bien ficelée, ça se lit bien et le canon original est plutôt bien respecté. J'ai du coup très envie de découvrir Moriarty, du même auteur. En tout cas, une bonne lecture, j'ai été accrochée du début à la fin! :heart:

-Je vais commencer demain Le récital des anges de Tracy Chevalier, que tachas m'a envoyé dans le swap victorien. L'intrigue m'intéresse beaucoup, l'époque aussi, donc je suis très curieuse de voir ce que ça va donner!

Bonne semaine à tous :heart:

• Zorii

Lecteur confirmé

#1132 25 Mai 2015 07:43:36

Ohh je guette ton blog alors ! :D

Je suis contente que tu aies aimé Horowitz, ça me donne encore plus envie de le lire :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1133 25 Mai 2015 09:19:40

J'ai lu Moriarty il n'y a pas si longtemps, et je me souviens avoir bien aimé mais sans plus... Mais j'aimerais bien tenter La maison de soie quand même, parce qu'il a l'air génial !
    Des bisous :bisous:
    (et des :heart: pour tes corrections de mémoire !)
  • Ginger

Lecteur initié

#1134 25 Mai 2015 10:05:08

J'ai lu La Maison de soie ce mois-ci. Je n'ai pas été aussi enthousiaste que toi, mais c'était un roman plutôt agréable, avec une enquête suffisamment alambiquée pour qu'elle retienne notre attention ! Je lirai aussi Moriarty je pense :). Bonne lecture avec le Tracy Chevalier !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1135 26 Mai 2015 09:33:31

Comme vous, je pense lire Moriarty aussi :)

Quelques nouvelles de lecture :)

J'ai dévoré (mais vraiment dévoré) Le récital des anges de Tracy Chevalier hier. J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui est intéressante à plusieurs niveaux: tout d'abord l'histoire et les personnages sont très intéressants, il y a plusieurs caractères, plusieurs visions du rôle de la femme et de la vie. J'ai trouvé les relations entre ces personnages variés passionnantes! Le livre aborde aussi beaucoup de thématiques comme la mort, la place des femmes, le mariage, l'amour, l'amitié, les différentes classes dans la société... Et enfin, j'ai trouvé le choix de situer cette histoire juste après la mort de la Reine Victoria intelligent, car on ressent vraiment le côté changeant de la société à cette époque, le conflit entre ceux qui veulent du progrès et ceux qui veulent garder les valeurs victoriennes. Une bonne lecture!

Je reste dans une ambiance historique avec un classique que je voulais lire depuis très longtemps: La reine Margot, d'Alexandre Dumas. J'adore le livre éponyme (je trouve Isabelle Adjani spectaculaire dedans), et ça faisait un moment que je voulais me le trouver. Comme il était à la bibliothèque, je n'ai pas hésité! Surtout qu'on va devoir le lire pour le prochain club de lecture, donc je prends un peu d'avance :)

Sur ce, je retourne au mémoire (que je finis aujourd'hui!!).

Bonne journée à tous :)

• LebazardElora

Doctelecteur

#1136 26 Mai 2015 11:36:31

Tracy Chevalier... J'ai lu 3 livres de l'auteur. Soit j'ai adoré. Soit j'ai détesté.

Travaille bien ton mémoire !

Bonne journée :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#1137 26 Mai 2015 12:02:57

Oh tu l'as dévoré ! Ravie de voir qu'il t'a plu. J'ai apprécié la même chose , j'ai eu un peu de mal au début puis l'histoire m'a emporté ! Tracy Chevalier est douée dans le genre ! :) Bonne nouvelle lecture et courage pour ton mémoire : c'est la ligne droite ;) :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#1138 26 Mai 2015 20:21:11

J'avais énormément aimé "Le récital des anges" moi aussi.
    J'ai aimé tous les Tracy Chevalier, mais celui-ci est l'un de mes préférés.
    J'avais notamment aimé tout ce qui tournait autour du mouvement des suffragettes.
    Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de situer le roman au moment du décès de le Reine Victoria, ça apporte beaucoup au récit !

J'ai bien envie de le relire d'ailleurs, mais en anglais cette fois-ci.

Bonne soirée à toi et bon courage pour la fin du mémoire ! ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1139 28 Mai 2015 18:18:02

@Elora: quels sont ceux que tu as aimés? J'ai envie d'en lire d'autres de Tracy Chevalier, donc je suis preneuse si tu as des conseils :)
    @tachas: oh j'ai adoré, merci de la découverte! :heart:
    @Anou: Oui, c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé aussi!

Bonne nouvelle: j'ai fini mon mémoire! Je vais le rendre demain, j'ai hâte de le donner et de passer la soutenance (pas de date pour l'instant :chaispas:).

J'ai terminé La Reine Margot. C'est une lecture que j'ai bien aimé! J'ai assez peu lu Alexandre Dumas, donc je suis contente d'avoir me plonger un peu plus dans son oeuvre. Je connaissais déjà bien l'histoire, donc pas de grosses surprises, mais j'aime vraiment beaucoup le style de l'auteur, l'époque, les personnages...

Je vais donc attaquer deux livres qui seront mes deux dernières lectures du mois!

Tout d'abord, Sans prévenir de Matthew Crow. D'après ce que j'ai compris, c'est un roman qui est assez proche de Nos Etoiles Contraires de John Green (thématique du cancer, deux adolescents...). Je sais que le livre a beaucoup été critiqué pour ça, donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Personnellement, j'avais bien aimé Nos Etoiles Contraires, mais sans plus. Vu que le livre est assez court et que la typo est grosse, je pense le finir ce soir.

Demain, j'ai 5h de train, j'en profiterai pour attaquer un GROS pavé qui me fait envie depuis longtemps: Jonathan Strange & Mr Norrell, de Susanna Clarke. J'ai envie de le lire depuis super longtemps, mais j'avoue que la taille et le poids du livre me font un peu peur x). Cependant, comme j'ai vu qu'une série télévisée BBC était faite sur ce livre, j'ai décidé de sauter le pas pour ensuite regarder la série.

Voilà pour mes lectures, prenez soin de vous :heart:

• Zorii

Lecteur confirmé

#1140 29 Mai 2015 14:28:07

Tu me donnes envie de lire La Reine Margot, ça fait un moment qu'il traîne dans mes envies !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Jonathan Strange & Mr Norrell, j'ai l'impression d'en entendre beaucoup parler mais de ne pas savoir du tout de quoi ça parle.